Je pars pour le Perou dans une semaine et j’ai une escale d’une journée a Rio (a l’aller) et une journée a Sao Paulo (au retour).
Qu’y a t-il a faire et a voir dans ces 2 villes en une journée ?
Merci d’avance de vos conseils =)
benj772
Une journée, c’est court. Pour Rio, je dirais Copacabana Ipanema et le pain de sucre si tu as le temps, pour SP, le vieux centre
Anonyme3
Est il facile de se rentre de l’aéroport ai centre ville ? Mes compétences de la langue étant très limité, ca me fait un peu peur !!
benj774
qui s’appelle “taxi”^^
En plus tu peux, avec les cooperativos, payer d’avance selon le quartier où tu veux te faire déposer
Anonyme5
Vérifie bien d’abord tes temps réels d’escale, entre le moment où tu penses quitter l’aéroport et le moment où tu dois faire le check-in, attention aux transits en ville (parfois plus d’une heure entre le centre de SP et l’aéroport), est-ce que tu dois te balader en ville avec des bagages, même un sac à dos, c’est à la fois encombrant et ça comporte un “risque”, je dirais surtout à Rio, car ça te signale comme “touriste”. Sinon je dirais Copacabana pour voir et le jardin botanique à Rio, en flânant, et à SP que je connais davantage, l’av. Paulista, Ibirapuera, tu vas passer quelques heures, évite trop de visites, et le centre ancien peut poser problème pour une “touriste” qui ne parle peut-être pas portugais.Bon voyage, reviens plus tard pour visiter le Brésil plus à fond.
CC
benj776
Il y a une consigne pour les bagages (guarda volume) et je suis sûr à 99% que c’est pareil à SP
A mon avis le problème du transit long entre l’aéroport et la ville se pose davantage à SP qu’à Rio, même si effectivement dans cette deuxième ville on peut mettre 1h voire un peu plus aux grosses heures de pointe.
Expérience palpitante à tous points de vue: dire à un chauffeur de taxi brésilien qu’on est pressé^^
Déjà qu’en temps normal c’est pas triste mais alors là…
Anonyme7
Salut Sarah!
On s’ appelle Gabi et Julia, et nous sommes brésiliennes. On étude dans Aliance Française, et on a des suggestions pour votre journées. Dans Rio, tu pourrait aller à des plages Leblon, Ipanema, Arpoador et Copacabana, qui sont trés proches et sont quelques points touristiques de la ville.
Dans São Paulo, tu pourrait visiter le vieux centre; la cathédral est trés belle!
Profitez ton visite!
Anonyme8
Un journée c’est très court pour visiter à quelque de ses villes, mais je vais essayer l’aider.Je suis à São Paulo, alors je peux seulemente t’aider là bas.
Probablement tu vas arriver au aeroport à Guarulhos qui est un peu loin de la ville, alors tu vas dépenser au moins une heure dans la voiture pour aller et plus une heur pour retourner. Je recommande que tu vas primére à la “Avenida Paulista”, la principal avenue de la ville et el centre financier de tous la amerique latin. Tu peux marcher un peu par la avenue et aller à le musèe MASP qui est là bas.
Si tu as argent, vas à la coin de " Rua padre joão manuel" avec “Barão de Capanema”, là bas sont les mieux restaurants de le monde, il y a deux restaurants du chef Alex Atala, mundialment célèbre.
Si il y a temps encore, marche par la quartier.
Bon Voyage!!!