Je me demandais ce que je pourrais faire de cette escale à KL. Arrivée supposée 17h; Départ 16h50 le lendemain (A midi env go to the airport!)
J’arrive un jeudi soir (17h), le temps de sortir de l’aéroport etc… De prendre le train KLIA Ekspres (70RM=> A/R ; Merci pour les infos glanées sur ce même forum!) en direction de la station Sentral, mon hotel est le Sentral Hotel (28€ pdj inclus).
J’envisage donc de profiter de ma soirée (Jetlag favorable lol il sera 10h du mat pour moi).
J’aimerais manger et voir des choses sympas! Du genre les Petronas, la tour Menara, Little India, Chinatown etc… Je sais je rêve un peu, ca risque d’être short.
Jme suis fixé 350MYR (75€) pour cette escale!!
Donc un peu moins de 150MR (hotel) + 70 (Train A/R) = Il reste 120MR (25€) pour le repas du soir, et la visite.
Je suis en mode routard en escale en Malaisie avant le “vrai” voyage=>>> Népal 12jrs, puis Birmanie 15jrs :-))
Merci à vous pour vos conseils, ils sont précieux!!
“Si tu penses que tu peux, ou si tu penses que tu n’y arriveras pas, dans un cas comme dans l’autre, tu auras raison.”
patoutaille2
Bonjour,
Nous avons fait la même chose en novembre dernier, escale de 24h.
Les Petronas, c’est le must!
Ça se réserve sur internet, créneau horaire à choisir ( et garanti), et c’est génial.
Pour le reste, cela dépend de vos goûts…
Les transports ne sont pas chers, les repas non plus!
Nous y sommes retournés plus longuement en mars avril :
Quartier chinois, musée des Arts Islamiques, Central Marker et la grande mosquée, Little India ( bof…) et j’en passe.
Vous pouvez lire mon compte rendu de voyage publié le 20 avril ( retour de 3 semaines Malaisie- Borneo- Brunei) pour plus de détails.
Si vous avez des questions…
Cordialement,
Patou
anneso313
La première chose que nous avons fait en arrivant c’est bien sur d’observer les tours pétronas !
Par contre nous avons préféré monter sur la tour menara afin d’avoir une superbe vue sur la ville et les pétronas (et oui quand on est sur les petronas difficile de les voir !)
prix : je crois que c’est aux alentours de 45-50 rm
bon voyage !
patoutaille4
Bonjour,
Les tours sont très belles aussi vues d’en bas, surtout le soir!
Nous, nous avons tout fait.
Voici plus de précisions :
Pour le site :
Et le ticket coûte 80 MYR, c’est à dire 20€ environ.
Attention, le nombre de places est contingenté, donc il vaut mieux ne pas se pointer la bouche en coeur au dernier moment, c’est parfois complet de chez complet, et réserver sur internet permet de ne pas faire la queue.