Escale une journée à Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour,

Nous nous rendons au Japon fin avril et faisons à l’aller un stop over à DubaÏ.

Nous atterissons à 06h20 et décollons le lendemain matin à 02h50 !!!

Quelle est votre recommandation sur l’organisation de cette journée (planning, sites à visiter, transport…) ?

Merci à vous !

Michael & Virginie

Pour une journée je vous conseille soit le métro soit le taxi (ils ne sont pas très cher).
Les sites à voir en priorité, pour moi, sont : le souk madinah jumeirah à côté du burj el arab (il y a de très belles photos à faire), le dubaï mall (plutôt en soirée) où il y a la plus grande tour du monde burj khalifa et des très belles fontaines (comme celles de Las Vegas) et l’emirate mall (où on peux découvrir les pistes de ski).
Sinon vers l’aéroport, je vous conseille de faire un tour au musée de Dubaï qui se situe dans le quartier de Deira (l’entrée coûte moins de 1euro). Juste à côté se trouve l’embarcation des abra (petit bateau qui traverse la creek) et qui vous emmène directement au souk de l’or et au souk naïf.

Bonjour,

Je souhaiterai acheter des vêtements traditionnel pour femme à Dubai.
Quel souk me conseillez-vous?
Est ce plus interressant d’acheter dans les souk ou dans les malls?

Merci pour votre réponse

Il faut aller vers le souk de l’or dans deira juste au bout de la rue il y a un autre souk où ils vendent de tout des parfums, de l’électronique, et aussi des vêtements traditionnels. Il y a beaucoup de boutiques mes copines achètent souvent pour leurs familles, on peux négocier et avoir des bons prix. Dans les malls je pense que ça risque d’être beaucoup plus cher.

Merci pour votre réponse précise et rapide Cordialement

bonjour,

nous serons aussi en transit sur dubai , quelqu’un peut il nous apporter des informations quant aux durées de transport jusq’aux ci( tes proposés ci dessus .

Nous serons via le dubai connect de fly emirates et aimerions faire une petite visite au sein de dubai. Est ce faisable ? (8h de transit)

bonjour, alors de l’aéroport le plus près est le quartier de Deira avec ses souks je dirais une bonne quinzaine de minutes en taxi, ensuite sur la Sheikh Zayed Road tu as le Dubaï Mall avec le burk Khalifa, un peu plus loin l’Emirates Mall avec les pistes de ski et encore plus loin le Burj el Arab.
Tout dépends ce que vous voulez faire et voir, vous ne pourrez sûrement pas tout faire. Moi personnelement je vous conseillerai d’aller directement au Burj el Arab. Le taxi vous dépose au souk madinah jumeirah, il y a de très belles photos à faire, et vous pouvez vous rendre à pied juste en bas du Burj el Arab. Après c’est assez éloigné de l’aéroport mais c’est l’emblème de Dubaï il faut vraiment le voir. Ensuite vous reprenez le taxi et vous vous arrêtez au Dubaï Mall c’est un centre commercial gigantesque. Vous pourrez y voir Burj Khalifa la plus grande tour du monde. Et pour finir allez faire un tour au souk de l’or. Je pense qu’en 8h vous aurez le temps de faire tout ça.

Merci Sophie

Donc en résumé :

• le souk madinah jumeirah

• le burj el arab

• l’emirate mall (pistes de ski)

• le dubaï mall (en soirée) avec la plus grande tour du monde burj khalifa et l’ambiance Las Vegas

Comme je le disais, nous arrivons super tôt le matin et repartons tard dans la nuit, donc we have the time ;-)))

Que nous recommandez-vous pour l’organisation de la journée : dans quel ordre ? faut-il réserver le taxi à la journée ? combien faut-il échanger à l’aéroport pour 2 personnes ? A-t’on le temps de visiter d’autres choses ?

Merci !!!

Michael

Ah oui j’oubliais les choses à voir autour de l’aéroport :

• le musée de Dubai

• le souk de l’Or

• le souk naïf

le mieux à mon sens étant de commencer par visiter ces 3 points dès notre arrivée à Dubai. Par contre nous risquon d’y être un peu tôt vu qu’on atterrit vers 6h30.

Qu’en pensez-vous

Merci bcp

Michael

concernant Burj el arab , quelle duree et cout du taxi doit on prevoir aller retour ?

personne n’a d’idée sur le temps de trajet de l’aeroport aux différents sites ?

J’ai fait la même escale et j’ai eu le temps de faire TOUT Dubai en dehors des plages car la chaleur était insoutenable même mi-avril après 13h. les distances sont très courtes et en dehors pour aller du métro Mall of Emirates à la Médinah Jumeirah pour moins de 4 euros , vous n’avez pas besoin de prendre de taxi.

Sujets suggérés

Services voyage