Deauville, l’étincelante
Le changement de décor est radical. Je ne vais pas jouer les étonnées ni les surprises, ce n’est pas la première fois que nous sommes en villégiature à Deauville. Mais quand même. Derrière de hautes haies feuillues, se cachent des trésors d’architecture.
A la fois imposantes, fières et orgueilleuses, les demeures deauvillaises rivalisent de prestige et d’élégance. Maisons théâtrales aux toits pentus, elles affichent des façades colorées, parfois biscornues, parfois linéaires.
Quelques frivoles arborent leurs 2 cheminées comme des bannières aguicheuses sous les fenêtres des rivales jalouses.
D’autres enfin délaissent le centre de la ville pour se reposer au bord de la mer et jouir d’une vue sur l’horizon lointain.Derrière les balustrades, une Belle au Bois Dormant ensorcelée attend peut être qu’on la délivre de l’enchantement deauvillais.
Dans l’attente, elle se rêve étoile sur les planches, à contempler le soleil couchant qui, si on regarde bien, ressemble curieusement à celui de Trouville. Alors, envoûtement ou enchantement ?
L’hôtel Normandy, l’éblouissant
Deauville sans l’hôtel Normandy n’est pas Deauville. Alors…Plongeons dans un monde où le temps après lequel nous courons semble suspendu.
Derrière cette façade légendaire, nous attendent des plaisirs infinis, des salons au luxe discret, au charme raffiné et cosy.
Ne pas s’installer confortablement au bar du Normandy pour y déguster un cocktail en compagnie des fantômes de Coco Chanel ou de Winston Churchill est un crime de lèse-majesté. L’instant est précieux, léger comme les bulles de mon Champagne Cocktail, le temps s’ égrène au tempo du piano. La volupté du luxe, le luxe du calme, le calme dans la volupté.
De la cour intérieure au salon, en passant par le restaurant, tout n’est que lumière et chatoiement.
Peu importe. L’une ou l’autre, l’une et l’autre, chacune à leur tour, ensemble au couchant, duales et uniques. Notre cœur ne balance pas, notre plaisir est double. Tel est le secret de Deauville et de Trouville !
Suivez-nous sur https://www.mamiepattyvoyage.fr/