Escroquerie Startvisit - Cvcus

Forum Marrakech

pour info pour servir à d’autres personnes:
j’ai été contacté par tél en novembre 2017 par STARTVISIT (contact mme cathy Derneville)rue tarik ibn ziad gueliz 40000marrakech tel 00212 606 618 519 m’informant que j’avais été choisie pour une invitation à venir à Marrakech .proposition d’hébergement gratuit dans un riad .J’ai réglé 99€ pour le dossier et 180€ pour la demi pension .l’organisme s’est chargé de faire ma reservation auprès de ryanair .
j’ai reçu confirmation par mail de cette proposition ,précisant sans engagement ni contrepartie de ma part et cela pour promouvoir leur réseau de tour opérateur .
4j avant le voyage j’ai été contacté pour me transmettre ma carte d’embarquement ryanair par mail n’ayant pas accès à ma réservation faite en leur nom.
A l’arrivée pas de problème un taxi m’attendait et m’a amené jusqu’au riad choisi dans une liste .
La semaine s’est bien déroulée .Le dernier jour,le taxi est venu me chercher pour m’emmener dans les bureaux de l’agence qui s’intitule cvc us bis rue rahal ben ahmed gueliz marrakech tel + 212603265277 RC 73159 afin que l’on me propose de découvrir leur catalogue et donner mon appréciation sur le séjour ,et également de récupérer ma carte d’embarquement de retour .
Je suis restée 3h en leurs présences (commerciale mme claire lecoq , secretaire ,directeur mr khalis et commerciale de startvisit mme derneville )
AVEC FORCE DE PERSUASION pour obtenir l’accès à leur site de voyage… avec fortes reductions, j’ai fini par signer un contrat à contrecoeur ,avec versement d’une caution présentée comme un placement auprès du CL ,et récupérable à tout moment .or il s’agit d’une adhésion pour un montant total de 8800€ sur une durée de 2ans renouvelable par tacite reconduction .J’ai versé un accompte de 10000dh par cb soit 909€ .Le restant devant être réglé par moi même par virement sur les deux ans à venir.
Je leur ai bien précisé que je n’avais pas cette dispobilité financière .
L’après midi je reçois un message de ma banque me signifiant qu’ils ont rejetté une demande de paiement de 1354€29 ce qui ne correspondait pas au ticket que j’avais signé et cela pour dépassement d’autorisation de découvert .
Comprenant que je faisais l’objet d’une escroquerie j’ai desuite fait opposition à ma carte bleu .
Dans les faits ils ont présenté 4 demandes de versements pour une totalité de 7403€46.
J’ai eu de la chance que ma banque rejette les paiements et d’avoir fait opposition rapidemment .
une personne présente sur Marrakech en même temps s’est vu taxéesur son compte de 8000€.
j’ai porté plainte pour escroquerie dès mon arrivée en france .
ils s’en prennent notamment à des femmes seules âgées de 45ans à 75 ans ,plus vulnérables .

tout ceci pour informer toute personne contactée par startvisit afin qu’elle ne tombe dans le piège .FAITE ATTENTION …

Bonjour ,

vous êtes inscrite depuis quelques mois , vous avez dû voir passer ce genre de " tromperie" sur le forum ä de nombreuses reprises .
Merci d’avoir prévenu , mais franchement je commence à douter , en général j’incite à dénoncer ces pratiques mais finalement si les gens ne se renseignent pas , ne lisent pas avant de s’engager je finis par penser que ça ne sert à rien .
De nombreuses émissions télévisés ont aussi évoqués ces pratiques .
voys avez eu de la chance que votre banque soit vigilante , espérons que votre témoignage puisse servir à d’autres .
Cordialement ,
Hannah

je ne lisais pas le forum ,jusqu’à ce jour ,je recevais juste les mails d’annonces du guide du routard ,et je n’ai pa toujours le temps de les lire .
Mon message est bien pour informer d’autres personnes à l’avenir et empêcher que ce style de pratique se perpétue .

Vous auriez dû demander si cette pratique était normale , mais bon , vous n’avez rien perdu , tant mieux pour vous , j’espère que d’autres pourront être informés grâce à votre message .
Bonne soiree .
Hannah

il faut vraiment avoir de l’argent à perdre pour “signer à contre coeur” … surtout lorsqu’on dit ne pas avoir cette somme disponible !!

je n’arrive pas à compatir …

on vit en France, on est informés, la presse est plein de ces histoires …comment peut-on ignorer ces pratiques ?

je me dis que sont escroquées des personnes, certes fragiles, mais tout de meme un peu inconséquantes.

comme si s’engager sur 8000 euros quand on ne les a pas était quelque chose de normal ?

je ne suis pas une bleu ni une oie blanche,niinconséquante ,ni fragile ,bien au contraire .Effectivement vous ne pouvez pas comprendre tant que vous n’en avez pas été victime .Leur procédé est tel et bien rodé avec force de persuasion que vous finissez par signer pour récupérer votre carte d’embarquement et terminer l’entretien .Je pensais résilier asez rapidement le contrat .Je ne me doutais pas qu’il pouvait déposer des demandes de réglements au delà de ce que j’avais signé .
votre réponse ne m’apporte rien ,le miens était juste pour prévenir les gens et votre compassion ne m’intéresse pas .

je me dis que sont escroquées des personnes, certes fragiles, mais tout de meme un peu inconséquantes…

je je ne pense pas me faire avoir un jour , mais la force de vente et le savoir faire de ces escrocs semblent bien rodés , à chaque fois les gens se font avoir , certains connaissaient le procédé .
Les techniques de persuasion sont efficaces , ça me fait penser à ces gens instruits , cultivés et quî rentrent tout de même dans une secte .
Je me sens protégée car ma CB n’accepterait pas une si grosse somme , c’est chouette d’être financièrement juste

Tout à fait d’accord hannah j’ai eu la chance d’avoir qu’une autorisation de découvert limitée ,et une sécurité de rejet de paiement de la part de ma banque Je peux dire merci à ma banque .

Bon , pour la prochaine fois , vous consulterez le forum avant de partir …
Par exemple pour des locations de voitures , il y a de nombreuses arnaques , et certains d’entre nous pourrons vous conseiller .
Je comprend un peu Béatrice quî se demande comment on peut se faire avoir ainsi , mais si je tiens compte de toutes les plaintes le procédé est toujours le même que ce soit au Maroc ou en Espagne , ailleurs je ne connais pas . Et si quelques personnes sont vraiment naïves d’autres se sont bel et bien fait avoir alors qu’elles n’avaient pas le profil .
cordilement ,
Hannah

merci hannah .
chat échaudé craint l’eau chaude .
La prochaine fois , je regarderai à deux fois le site avant de partir dans un quelconque pays .
Je n’avais pas le profil de me faire avoir ,je connais le droit ,les rouages administratifs …je n’avais qu’une envie ,c’était d’un bol d’air frais bien mérité ,après une année de travail .

e n’avais qu’une envie ,c’était d’un bol d’air frais bien mérité ,après une année de travail …

Et voila c’est lä que ca commence à coincer , on n’as pas envie de se prendre la tête , mais ä lä fin pour vous rendre votre carte d’embarquement , au dernier moment bien sûr le coquin arrive , la semaine de repos vous a fait du bien , on est un peu euphorique car finalement le sejour presque gratuit etait bien , la confiance s’installe et vous avez peur vous avez peur de tout gâcher , vous vous dites OK je verrais ça en rentrant …et hop , dans le piège . Vous avez eu de la chance que votre banque ne suive pas

vous arrivez à me faire rire de mettre fait avoir .cordialement .

Deja je ne serais jamais partie de chez moi sur une base pareille.
Rien que l idee de me faire payer des frais de dossier m aurait mis la puce a l oreille.
Et comme d autres je tiens a la sante de mon compte en banque.
Il est si simple des organiser un petit sejour soi meme …

Je ne voulais pas etre desagreable.

Vrai qu avec le forum maroc j ai appris a finaliser mes petits sejours Maroc en trois coups de cuillere a pot, comme on dit.

J.espere que vous aurez l occasion de retourner la bas pour oublier cette deconvenue.

On as tellement l’habitude du pays , de ces coutumes , des prix , des déplacements qu’on finit par oublier que certains en sont loin .
Mais je me dis au vu de toutes ces arnaques qu’il y a quelques chose qui ne tourne pas rond et que certains coquins en profitent un max .
J’ai un peu suivi ces types d’arnaques sur l’Espagne qui ä ete le terrain d’expérience de ces gredins . Hallucinants le nombres de personnes qui se sont faites avoir et elles etaient loun d’être naïve pour certaines .

tu as surement raison.
il me faut apprendre à être moins péremptoire.

'Difficile de dire quî a raison dans ce genre de truc , c’est surtour un ressenti , ce qui est sur c’est que lä premiere chose qu’on sevdir c’est : ca ne m’arriveras jamais , c’est impossible .
Les techniques de manipulations mentales je connais un peu car j’avais étudié ça dans le cadre de mes études il y a bien , bien longtemps . Avec un brin de force de vente plus un zeste de malhonnêteté ça marche parfois .

moi je suis manipulée par le niveau de mes ressources :wink:
rien qu’à l’énoncé de certains chiffres, mon cerveau bugue.C’est la plus grande des suretés possibles.

Bon , c’est dur , mais moi aussi , c’est ma banque qui vas faire bugger ma CB .
tu te rends compte de la chance qu’on as d’être pauvre ? On se feras pas avoir .

Avons profité d’un séjour à Marrakech à moins 70 pour cent. Carte VIsa tirée au sort.
Obligation nous été faite de rencontrer la direction de l’agence pour rendre compte de notre séjour. Au cours de cette discussion à Capital Véry Corp bis rue RAHAL Ben Ahmed GUELIZ Marrakech, une simulation d’adhésion à ce groupe nous a été proposée afin de profiter ultérieurement de voyages à prix très compétitifs.
A cette fin, ils ont analysé notre possibilité de régler cette adhésion. Pour se faire ils nous ons fait signer des paiements soi-disant fictifs pour que si dans l’avenir nous avions l’argent de cette adhésion nous puissions le faire sans papiers et démarches supplémentaires.
Cet argent ne devait en aucun cas être prélevé ( ils nous ont bien répété de leur faire confiance), à notre retour en France nous avons eu la désagréable surprise de découvrir l’arnaque ( prélévements effectués) et impossibilité de les joindre par téléphone

Il aurait fallu la menace d un egorgement pour que je signe pareil contrat.
Moi aussi j ai du mal a compatir…
Que de sottise.

Sujets suggérés

Services voyage