BBonsoir amis voyageur
Je reviens sur ce nouveau forum en complément
Du dernier poster (5 jours en israel )
voilà je cherche une escursion depuis Jérusalem pour Bethléem jericho et mer morte la même journée, difficile à trouver, quelqun aurait déjà fait cela ? éventuellement un site a me recommander ? merci pour vos réponse
Pour ma part non, je n’ai rien. Simplement que cela sera short et very short en timing.
Bon courage.
Bonjour,
Pour cette balade dans les territoires palestiniens, vous n’avez pas choisi un itinéraire simple.Surtout pour une seule journée! Ce n’est pas que les distances soient longues mais les difficultés sont nombreuses dont les fameux check-points israéliens n’en sont pas les moindres.Je vous conseille de limiter votre excursion à Jerusalem et Bethleem (viste rapide) seulement, c’est laaaaargement suffisant pour une seule journée.
Au niveau pratique, pas besoin d’un site ou d’une agence, vous pouvez monter ce périple très facilement par vous même.
Bonjour merci pour vos réponses. je trouve des excursion à la journée pour Bethléem et mer morte , mais pas de Jéricho… ou bien un autre jours . j aurai une voiture de location mais apparemment pas possible de passer en territoire palestinien.
Nous allons rester sur escursion bethelem et mer morte le même jour . Jericho sera pour une autre fois . merci encore
Bonjour autre choses. Étant donner vous y connaissez plus que moi sur Israël. Depuis Jérusalem en voiture de location possible aller à la mer morte ? sans passer par les territoire palestinien comme kalia beach au Nord de la mer morte ? merci
Quand vous êtes à Bethleem, vous êtes déjà en territoire palestinien.Il faut garder cela à l’esprit.Jericho et sa mer morte,c’est également en territoire palestinien.Donc sous admnistration palestinienne même si les Israéliens y interviennent comme bon leur semble.
Par contre, pour passer d’un point à un autre, vous devrez forcément passer par les check points israéliens qui pourrissent la vie de la population autochtone mais aussi celle des touristes.Cela aussi vous devez le garder à l’esprit.En résumé, votre itinéraire est faisable mais au pas de course et seulement si la circulation n’est pas encombrée si vous voyez ce que je veux dire…
Oui cest bien ce qui me sembler . Voilà pourquoi pas mal de monde me disent que les excursions son a privilégier. Bon on va se diriger vers cette excursion à la journée Bethléem et mer morte . Merci
Kalia Beach se trouve aussi en territoire palestinien mais pas dans la même zone que Bethleem.Ici, on est en zone C.Pour parler clairement,c’est sous occupation militaire et truffé de colonies juives.