Espagne : voyage à Barcelone le 26 décembre

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour je serai a Barcelone du 25 au 30 décembre. Je pense aller au parc Guell le matin et la fira de reis dans la foulée l’après-midi qu’en pensez vous ? Est-ce une bonne idée ? Nous ferons le chemin a pied environ 1h de marche, nous sommes des bons marcheurs.

Vous pouvez le faire a pied , 1h de marche c est la moyenne pour les marcheurs quotidiens a Barcelone …
Juste pour info , Equinoxe Magazine, le magazine de Barcelone sur le net donne aujourd hui les marches de noel a Barcelone a partir du 25 novembre .

Bonjour merci beaucoup j’ai enfin les bonnes dates et bons horaires. 1h de marche c’est déjà de l’hôtel Vilamari au parc guell ça nous fera donc pas mal de marche sur la journée, j’espère qu’il ne fera pas trop froid en cette période.

Il vous faudra bien plus d’une heure du parc Güell à la Gran Via même en ayant un pas rapide surtout que la partie avec les stands commence apres la Ronda de la Universidad vers la place d’Espagne. Pourquoi réunir ces deux lieux dans la même journee si vous restez cinq jours ?

Bonjour, je pense qu’en prévoyant d’arriver vers 10h30 ou 11h à voir au moment ou je réserverai car vaut mieux réserver au parc Guell puis de revenir pour aller à la Fira de Reis dans l’après-midi c’est faisable de faire les deux. Nous arriverons à l’hôtel le premier jour vers 17h et repartons pour l’aéroport le dernier jours vers midi dons ces jours là on ne pourra pas faire grand chose et il y a pas mal de chose à voir à Barcelone.

d’après google map 51 min à pied du parc Guell à la Fira et ce n’est pas grave s’il l’on met plus de temps il n’y a pas d’heure pour la fira contrairement au parc Guell

la Gran Via est tres longue et ce n’est pas la même chose d’aller du Parc Guell à la Monumental ou à la Plaça d’España

Bonjour, nous sommes rentrés de Barcelone depuis un peu plus de 15 jours maintenant. En fin de compte nous sommes allés au Parc guell en métro car j’avais pris la Barcelona Card pour 5 jours.

Bonour chopinette, barcelone est elle alors si belle qu on le dit ? moi et ma femme hesitons actuellement a y passer quelques jours avec les enfants pour les vacances de fevrier mais nous ne savons pas trop quoi y visiter

Barcelone est une belle ville, vivante , jeune et moderne.
Vous citez tout ce qu il y a a faire et a voir avec l agenda culturel de la ville ce serait tres long…
Je vous mets le lien, en francais, de spain.info barcelone pour avoir une idee des principaux lieux a voir et des principales activites culturelles pour le mois de fevrier
https://www.Spain.info/fr/destination/barcelone/

Merci beaucoup, j avais trouvé cette liste de lieux a visiter, qu en pensez vous ? https://immo-construcentre.com/10-incontournables-barcelone/

Bonjour, avec mon mari nous avons beaucoup aimé Barcelone. Nous avons fait Sagrada, parc Guell, le port avec le maremagnum, le palais national des arts, nous sommes allés a la fontaine magique mais il n’y en pas eu ce soir là j’étais déçue, le musée de la musique bof, le musée du chocolat le tour est vite fait et peut-être sympa pour les enfants, une barre de chocolat est donnée en guise de billet d’entrée, le musée picasso, la bBoqueria, la Rambla, quartier gothique, l’Arenas place d’Espagne mais sans plus , le parc de la ciutadella où vous pouvez faire un tour de barque dedans il y a le zoo nous n’avons pas visiter les casas de Gaudi car assez cher, il est facile de se déplacer en métro, si vous avez d’autres questions j’y répondrai bien volontiers.

Ne ratez pas l’hospital Sant Pau, la Casa Vicens et le palau Guell qui sont les plus beaux lieux de l’Art nouveau avec ceux qui sont cités plus haut .

Tout dépend de vos goûts : si vous aimez la peinture allez voir le musee Picasso, l’ethnologie le museu de les cultures del mon, l’ art contemporain le MOCO, l’architecture la fondation Miró ( du meme architecte que la fondation Maeght à Saint-Paul de Vence, le gothique Santa Maria del Mar…

J’ai oublié nous avons fait les illuminations de l’hôpital sant pau c’est joli, et aussi pris le téléphérique aller retour pour monter au château puis au retour s’arrêter au mirador.

Le “concurrent” du Routard , Trip Advisor a nomme debut fevrier 2023 le plus beau monument au monde et c est La Sagrada Familia a Barcelone, apres avoir consulte les avis des touristes dans plus de 130 pays et recolte les notes d environ 760 Millions de touristes …
Le charme de la Sagrada Familia : son originalite , son emplacement , son histoire .

D’accord merci beaucoup pour vos réponses

Barcelone vaut vraiment le coup. Il y en a pour tous les goûts : architecture, musée, balade dans la vieille ville, plage, fête, belles vues. Très bonne gastronomie, et il est facile de s’y déplacer en transport en commun.
Vous trouverez des guides sur “Que voir à Barcelone” sur le site du Routard mais également sur d’autres sites. Croisez ensuite les informations.

• Sagrada Família évidemment
  • Parc Güell (partie gratuite et partie payante)
  • Les maisons de l’architecte Gaudí comme La Perdrera, Casa Batlló, Casa Vicens, Palau Güell, etc
  • Le quartier gothique (centre historique) pour s’y balader
  • Cathédrale de Barcelone
  • Place Royale
  • Place de Catalogne, la grande place de Barcelone
  • Rue La Rambla, l’artère qui relie la Place de Catalogne au Monument de Christophe Colomb
  • La plage Barceloneta et le bord de mer (même sans se baigner), notamment vers le Port Vell
  • Place d’Espagne sur le chemin vers le Palais national
  • Palais national
  • Musée national d’art catalan (à l’intérieur du palais national)
  • Poble espanyol, un musée en plein air sympa reproduisant l’architecture des villages des différentes régions d’Espagne, on a l’impression d’être dans un petit village
  • Musée Picasso
  • Hôpital Saint Paul
  • Arc de Triomf, la promenade de Lluís Companys et le parc de la citadelle
  • Palais de la musique catalane, très beau
  • Bunker del Carmel (pour la vue, mais on a aussi une belle vue, bien que moins haut depuis le Parc Güell)

Il y a des jours où les musées sont gratuits. Par exemple, le musée national d’art catalan est gratuit les samedi après-midi et les 1ers dimanche du mois. Et le musée Picasso c’est les jeudi en fin d’après-midi et les 1ers dimanche du mois. + gratuit pour les enfants tout le temps.
Pensez à réserver en ligne certaines visites très demandées, notamment la Sagrada Família.

Si vous allez au Parc guell vous pouvez prendre des escalators car ça grimpe sec, ils ne sont pas très loin de la station de métro Vallcarca il faut prendre la rue Baixada de la Glòria, regardez sur google map. Le palais de la musique, ne pas se tromper avec le musée de la musique moi je me suis trompée, nous sommes allés au musée alors que je voulais aller au Palais. Le tour du musée et vite fait il est plutôt petit mais il y a pas mal d’instruments.

En fait la place de Catalogne et la place d Espagne ainsi que la place de Sants pourraient figurer dans la liste des places les plus laides d’Europe avec tous ces édifices de styles et d’époques différentes qui se heurtent.
La plus belle ( et authentique) église gothique de Barcelone est Santa Maria del Mar, où d’ailleurs se marient les enfants de la grande bourgeoise, il faut faire la visite guidée sur les toits.
Sur les Ramblas il faut surtout admirer la pâtisserie Escriba, les tabacos de Filipina et la casa de les paraigues. Dans la tue au-dessus de celle du Palau Güell il y a l’hostal ( ou la Fonda) Espanya, le restaurant Art nouveau est un bijou, dans le même quartier voir le CCCB ( très belles expositions), le FAD, institut du design et le musée d’artcontemporain, le MACBA.
Un peu plus haut l’ancien hospital Sant Pau est extraordinairement beau mais ne se visite qu’en certaines occasions ou avec certains organismes. Tout comme la Casa Felip, le Palau Baró de Quadras, la Casa Lleo i Moreira, le palau Macaya,le palais du gobierno civil pour l’Art nouveau. Il y a une cinquantaine d’autres édifices à citer seulement visibles de l’extérieur mais ce serait trop long. …
D’autres bâtiments sont très beaux et parfois visitables mais d’autres styles comme le palais royal de Montjuich( fresques de Dalí), la capitania general, le colegio de abogados, l’immeuble de la SGAE, etc.
Personne ne parle jamais du Monastère de Pedralbes qui est un endroit superbe… à suivre

de même que le patio des orangers du Palau de la Generalitat.
Dans le quartier gothique à part toutes les autres petites églises il y a le musee de la ville, le musee diocésain à côté de la carhédrale, le musée Frederic Mares ( collection de collections), le musée de la ville avec ses deux sièges et la chapelle, le cercje artistique, les colonnes du temple romain, le Tinell, la place de San Felipe Neri, les murailkes, le palau Mercader, les galeries Malda avec ses commerces particuliers, l’église du Pi, etc
À suivre…

*cercle *murailles *

ça va ça vient l’année dernière c’était la cathédrale Saint Paul à Londres que je trouve bien quelvonque.
Ce genre de sondages ne vaut pas tripette ( malgré la beauté de la Sagrada Familia) : les internautes viennent de classer la cuisine française à la dixième place, je ne suis pas chauvin mais je pense qu’elle mérite mieux.

• quelconque pour ne pas dire pire

Il ne s agit pas d un sondage, Trip Advisor avant de décerner son titre de plus beau monument au monde à la Sagrada Familia de Barcelone a consulté les avis des touristes dans plus de 130 pays et récolte les notes d environ 760 millions de touristes dans le monde. (voir article de journal au dessus… On est sur le forum routard espagne on ne peut pas parler d une cathédrale à londres ou ailleurs, certains touristes n ont pas l argent pour visiter de nombreux pays et se contentent parfois de ne voir qu un ou 2 pays, dans la discussion il est question de Barcelone).

Ce n’est pas la peine de répondre comme si vous vous adressiez à un crétin profond !!! C’est exactement le même principe qu’un sondage : ÉTABLIR UN CLASSEMENT D’APRÈS LES OPINIONS DES GENS !!! Et je sais très bien que je suis sur le forum de Barcelone, pas la peine de radoter !!! Cela n’empêche pas de faire des parallèles logiques et cohérents, sur tous les forums tout le monde fait des comparaisons! Il n’y a pas de propriétaire de ce forum et encore moins de censeur !

Il ne s agit pas d un sondage ou une centaine de personnes repondent a une question mais des notes de reflexion de 760 millions de touristes sur une annee ce qui est different …
Trip Advisor est un organisme serieux et les journaux nationaux et internationaux ont relaye cette info dont, bien sur, le magazine de Barcelone , equinoxmagazine…
Vous pouvez avoir un avis contraire c est tout a fait votre droit et comparer a de nombreux autres endroits ou vous etes alle, vous avez eu la chance d avoir pu aller dans de nombreux pays et de pouvoir faire des comparaisons .
c est ce que j ai marque au dessus de nombreux touristes n ont pas cette chance et sur les 760 millions de touristes qui considerent que la sagrada familia est le plus beau monument qu ils aient vus , il est certain que beaucoup n ont pas vu autant d edifices que vous avez vu …
Bonne journee …

Je ne compare pas à des tas d’autres endroits je dis que la cathèdrale St Paul a été élu plus beau monument du monde auparavant ( et d’ailleurs aussi selon certains principes géométriques qui la rendraient le monument le plus harmonieux), c’est une information comme une autre. Je ne me fie absolument pas à ce genre d’affirmation. Et que ce soient des millions ou des centaines de personnes qui donnent leur avis ne changera rien au mien, il n’y a pas de vérité absolue et encore moins à notre époque moutonnière. Il n’y a que des modes et des engouements passagers, quand j’ai découvert Barcelone il y a plus de 60 ans et que j’etais enfant des Barcelonais m’ont dit " oui, parmi les choses à voir il y a des bârptiments d un architecte un peu fou, ce n’est pas beau mais c’est particulier" et jusqu’à il y a une trentaine d’années lorsque les Japonais se sont entichés de Gaudí c’étaient des édifices pratiquement inconnus. Il y a des centaines d’autres architectes aussi géniaux ou talentueux que Gaudí mais l’engouement populaire les ignore encore pour le moment. L’église am Steinhof de l’hopital psychiatrique de Vienne dessiné par Otto Wagner est éblouissant et vaut la Sagrada Familia, la maison de Horta à Bruxelles vaut la Pedrera, la Caisse d’Éparne d Odon Lechner à Budapest est incroyable et à Barcelone même des créations de Puig i Cadafalch, de Domenech i Montaner, etc valent bien celles de Gaudí. La mode n’est pas une vérité aveuglante et définitive.

Il ne s agit pas de mode , la sagrada familia est un des monuments les plus vus au monde .
Maintenant il faudrait que vous arriviez a vous controler en ce qui concerne la catalogne et le journal equinoxe magazine .
Vous avez explose il y a un mois sur le forum italie parcequ equinoxe magazine a fait un article , “Barcelone ville preferee des touristes ,au detriment de Madrid ,a noel 2022”, resultat de la plate forme de reservations des hotels en espagne. .
Vous avez ecrit un long message en traitant la journaliste de “stupide” .
Tout le monde connait vos preferences, ce n est pas le sujet mais vos explosions quand il s agit de barcelone et maintenant du journal equinoxmagazine sont a moderer…
Je vous ai ecrit sur ce forum italie (c est parceque le routard me relayait vos messages sur ma boite mail , depuis j ai bloque) que si vous aviez des critiques a faire de les faire sur le forum espagne en presence des journalistes, cela aurait ete plus honnete .
.je connais nico salvado fondateur du journal qui etait avant, en france, journaliste a radio france…
Si equinoxemagazine relaie des infos qui valorisent barcelone c est leur metier de journaliste …critiquer vous avez le droit , diffamer non…
Vous preferez madrid ou les pays de l est c est aussi votre droit mais vous devriez quand meme vous controler pour barcelone .
vous connaissez tres bien cette ville , vous n etes pas le seul plus de 40.000 francais vivent a barcelone inscrits et non inscrits au registre consulaire , c est une info que m a donne le consulat general de france a BCN il y a 3 semaines, exactement 37.110 francais inscrits.
Equinoxe magazine fait son travail c est le journal francais de reference de Barcelone , et invite comme tel lors de la conference de presse macron sanchez a Barcelone.
Prenez soin de vous et bonne journee.

Décidément je vois que vous m’espionnez toujours autant, quelle obsession avec moi! Et que de difficultés de compréhension, j’ai critiqué le parti-pris d’un article et non un journal! Je ne parle pas de préférence mais de superiorité de la vie culturelle à Madrid sur celle de Barcelone mais votre mauvaise foi et ( ou) votre aveuglement et (ou) votre nationalisme vous empêchent de comprendre ce qui est écrit et vous font “oublier” tout ce que je dis d’élogieux sur Barcelone et les magnifiques endroits à voir ( il suffit de lire plus haut). Encore une fois (la énième) je vous demande de ne plus vous occuper de moi.

et je pense mieux connaitre Barcelone que la plupart des Barcelonais car je suis curieux et consciencieux quand je visite mais c’est le cas pour d’autres villes de Paris à Venise ou de Riga à Reykyavik ou de Lisbonne à Plovdiv… qui sont des endroits à propos desquels je donne des conseils avec des tas d’autres.

D’apres ce que plusieurs amis m’ont dit, les bus de visite ou tu peux monter et descendre quand tu veux sont un tres bon moyen de visite Barcelone.

144086938
180238930

Excellent en effet : vous pouvez faire un circuit différent chaque jour mais il faut bien préparer votre circuit pour savoir à quelles étapes il y a des lieux qui vous intéressent car vous n’aurez pas le temps de faire les alentours de tous les arrêts.

Sujets suggérés

Services voyage