Est-ce facile d'obtenir le visa à la frontière du Laos, différents voyageurs nous ayant parlé de "racket" ?

Forum Laos

Bonjour

Mon mari et moi avons prévu d’aller au Laos après le Vietnam du 29/11/18 au 11/12/18
Nous arrivons par le bus à Muang Khua
Est ce facile d’obtenir le visa à la frontière , différents voyageurs nous ayant parlé de " racket"?

Nous désirons voir le Nord et le centre du Laos et repartir de Ventiane
Nous souhaiterions les services d’une agence locale avec un guide francophone
qui aurait une bonne expérience à un prix correct à nous conseiller?

Nous aurons voyagé au Vietnam avec l’agence Ethnic travel d’Hanoï avec laquelle nous avions voyagé il y a 4 ans
; l’encadrement et les prestations des différents séjours étaient d’un bon rapport qualité/prix

Merci de vos réponses

brisi1

Bonjour,
Oui il est très facile d’avoir son visa à la frontière terrestre. 30 $ et 1 photo.
Il arrive que l’on vous demande 1 $ de plus suivant l’heure d’arrivée, mais on ne peut pas parler de racket !
Je ne peux pas vous conseiller une agence, car je voyage seule au Laos et il n’y a rien de plus facile que de s’organiser soi-même si on le souhaite.
Vous pouvez voir mon blog : http://voyageusesolo.blogspot.com
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Evegard

Bonjour
Comme l’a dit Evegard le passage à la frontière est très facile…
Les difficultés semblent exister à la frontière cambodgienne …
Bon voyage
Ps : pour moi un guide est inutile
On peut y voyager en indépendant très facilement mais chacun à sa vision du voyage
Alain

Bonjour ,

Se méfier ( parfois ) du vocabulaire outrancier de certains voyageurs .

Ayant déjà eu l’occasionde passer la frontière laotienne à différentes reprises ,je n’ai jamais été victime : " d’extorsion d’argent - de chantage -d’intimidation ou terreur " ( définition du racket )

Le coût du visa est de 30 $ , et effectivement en fonction des horaires et certains jours fériés un supplément de 1 $ peut vous êtes demandé .

Bon voyage

Je suis arrivée au Laos jeudi dernier (par l’aéroport de Vientiane), et point de “racket” en vue. J’ai payé les 30$ prévus, et j’ai fourni une photo et un formulaire disponible sur place. Le tout en environ 3 minutes.

Sujets suggérés

Services voyage