Est-ce que l’eau à Ténérife est potable ou faut-il boire de l’eau en bouteille ? Nous serons principalement à puerto de la cruz.
De même, en ce qui concerne la nourriture est-il déconseillé de manger des crudités ?
Je suis assez sensible.
Je vous remercie.
pierre.pierre2
Bonjour Franboiise.
Il y a quelques temps ce sujet a été abordé.
Pour résumer : un certain nombre disent que l’eau est maintenant potable .
Pour ma part, étant comme vous, assez sensible, je préfère prendre le principe de précaution, car par le passé j’ai eu un certain nombre de problemes digestifs (pas graves, mais génants) aux Canaries.
On trouve partout de l’eau en bouteilles (1 ou 5 litres) à des prix extremement bas.
Cordialement
Pierre
yilian43
Bonsoir,
Sanitairement parlant, l’eau est potable, vous pouvez vous brossez les dents sans soucis. Par contre au goût elle n’est pas terrible.
Mais si vous êtes sensible au niveau de la flore intestinale, quelle que soit votre destination, tout changement de vos habitudes peut entraîner des troubles.
Dans ce cas optez pour de l’eau en bouteille, et regardez la composition pour choisir la plus proche de votre eau habituelle du robinet (composition à demander au téléphone noté sur votre facture d’eau).
Pour les fruits et légumes crus pas de problème particulier.
Effectivement on trouve des gros bidons d’eau de source ou minérale partout jusqu’à 8 litres! Et pas chers.
Bon séjour
YiLian
pierre.pierre4
Pour en revenir à mon cas perso : mon organisme accepte toutes les marques d’eau trouvées aux Canaries du moment qu’elle sont en bouteille.
Par contre j’évite les crudités en trop grande quantité, car elle ne sont pas lavées à l’eau en bouteille. En petite quantité : pas de probleme.
Mais encore une fois, ce n’est que mon cas perso, et je me garderai bien de généraliser.
Cordialement
Pierre
france_tenerife5
Bonsoir,
1 - Vous venez en vacances dans un pays d’Europe nommé l’Espagne, avec toutes les normes sanitaires possibles et imaginables pour ce qui concerne les crudités, fruits, etc …
2 - Pour votre information : l’eau à Tenerife provient des 1.051 galeries (pas une de plus, pas une de moins) creusées sur tout le pourtour de l’île et à toutes les hauteurs depuis la moitié du XIXème siècle jusqu’à nos jours, et dans lesquelles ont travaillé et travaillent toujours des bataillons de travailleurs, pour aller y chercher l’eau dans les acquifères.
La potabilité de l’eau dépend donc des circonstances de chaque galerie :
non pas forcément en raison de miasmes oú d’eau contaminée, mais en raison de sa haute minéralisation (excès de fluor par exemple, qui n’affectera pas le touriste venant une semaine, mais un habitant en consommant tous les jours sans aucun doute),
Pour savoir si l’on peut boire l’eau du robinet, il faut donc poser la question à l’hotel ou au propriétaire de la location :
parfois on peut boire l’eau directement , parfois c’est déconseillé, personnellement j’ai les deux cas sur une seule et même propriété.
Mais attention :
Puerto de la Cruz, puisque c’est là que vous résidez, est un LE point de l’île oú il est plus que déconseillé de boire l’eau au robinet, pour ne pas dire prohibé pour les femmes enceintes et lesbébés de moins de 3 mois , en raison d’un excédent de nitrates, insoluble depuis les années 90
Donc le mieux dans votre cas, si vous avez une sensibilité à l’eau, sera de l’acheter en bombones de 8 litres, pour un prix plus qu’abordable. La marque la plus recommendable étant Fonteide.