Est-ce vraiment sécuritaire pour moi - Allemagne...

Forum Allemagne

Bonjour, je suis une jeune femme (19 ans) qui veut voyager ! J’ai toujours voulu aller en Allengne… Furstenfeldbruck, n’est pas vraiment la ville qui m’interesse, en faites j’ai eu trop de mal a trouver Berlin, alors j’ai choisis une ville quelqu’on que. Bon, ma question est ; est-ce qu’il y a ici des gens qui sont parti SEUL en voyage en Allemagne, l’endroit ou les endroits visité, l’endroit que vous avez logé, est-ce sécuritaire ? Un petit bilant de votre voyage… Merci ! Pardons pour l’orthographe, mon ordinateur ne veut pas mettre les accents…

Je voyage toujours seule, n’importe si Italie, Espagne ou Allemagne (mes pays préférés) et jamais de problème. Mais je ne suis nullement fetarde, donc je ne rentre jamais très tard la nuit (maxi après une sosirée au théatre).

Bonjour,

Si j’ai bien compris, vous allez séjourner à Furstenfeldbruck… Sachez que vous serez à deux pas de Munich, au coeur de la Bavière et non loin des Alpes aux paysages magnifiques.
Ce sera à coup sûr une expérience mémorable.

Il n’y a pas plus d’insécurité en Allemagne qu’en France, et il faut juste faire attention comme partout. C’est un pays très bien organisé, avec des transports fiables et “logiques”, des hébergements à tous les prix, etc.

Quelques idées de balade dans le centre et le nord du pays sur mon blog, pour creuser le sujet “découverte de l’Allemagne”… Mais la Bavière est un excellent premier choix. :slight_smile:

Bon séjour !

Ma foi je ne vois pas où est le problème…
Je suis partie l’an dernier de chez moi en voiture, jusqu’à Weimar dans le centre de l’Allemagne, en faisant tout un circuit, et pleins d’autres fois avant pour mon boulot.
Votre question est incompréhensible pour moi, l’Allemagne n’est ni la Syrie ni l’Afghanistan !

Sujets suggérés

Services voyage