Est de la Sicile : 8 jours en juin

Forum Sicile

Bonjour,

Nous partons en amoureux pendant 8 jours en Sicile du 8 au 17 juin. Avion arrivant et repartant de Catane, nous souhaitons faire un road trip dans l’est de la Sicile (nous allons louer une voiture).
Voilà l’itinéraire auquel nous pensons. Pouvez-vous me dire si les étapes et le timing paraissent corrects, et si nous ne ratons rien ?

• 8 juin : arrivée à Catania et départ pour Milazzo
  • 9 juin : ferry pour les Iles Eoliennes
  • 9-11 juin : Lipari et Stromboli
  • 12 juin : Taormina
  • 13 juin : Etna (probablement la grande excursion de 5h)
  • 14-16 juin : Syracuse et Noto
  • 17 juin retour à Catane et départ

Merci d’avance !
Constance

bonsoir Costance,
c’est une bonne voie, mais je vous recommande un certain nombre de choses:
1 ne peut pas aller vers les îles Eoliennes dans la voiture. vous êtes obligé de laisser à Milazzo;
2 Vous pouvez aussi aller sur le mont Etna de Taormina si vous pouvez faire 2 nuits à Taormina;
3 A Syracuse visiter également Modica et Ragusa. et aussi Marzamemi!
Si vous avez besoin d’autres informations touristiques aidera. Surtout sur Milazzo et les îles Éoliennes.
Salutations de Milazzo!

Bonjour
Après avoir lu votre message je me permets de m’incérer dans la discution:
Pouvez-vous me dire s’il est possible de faire Vulcano le matin et le Stromboli le même jour en fin de journée(en bateau)?
Nous avons retenu pour 3 nuits un BB à Milazzo et pensons faire une journée dans les îles et une journée dans les montagnes.
Merci pour votre réponse

le même jour? Je ne le recommanderais pas. Vulcano est l’île la plus proche de Milazzo et Stromboli est le plus éloigné. Il ya trop peu de temps pour voir les deux îles ainsi que le jour même. Le problème, c’est aussi les hydrofoils. La dernière partie hydroptère de Stromboli à Milazzo est à 17.35. Pour visiter Stromboli dans la journée est préférable de faire une randonnée de Milazzo (Panarea Stromboli par nuit), l’île du Vulcano le lendemain avec l’hydroptère et le troisième jour aller à la montagne! comme les montagnes? Nebrodi?
Salutations de Milazzo!

Bonjour
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Le temps décidera sans doute pour nous!
J’aimerais bien pouvoir faire la randonnée à Vulcano faire une découverte des Nebrodi mais je pense que le Strombolli est incontournable!!!
A bientôt

Bonjour,

Merci pour les réponses. Nous avons effectivement prévu de laisser la voiture a Milazzo pendant que nous sommes sur les iles Eoliennes.

Pour les iles Eoliennes nous ferons sans doute la visite de nuit du stromboli et une journee sur une autre ile !

Merci encore,
Constance

Sujets suggérés

Services voyage