Est-il dangereux de se rendre en Tunisie ?

Forum Tunisie

En même temps c’est dommage d’aller dans un pays étranger pour n’y voir que des touristes ?Pourriez vous me dire en quoi le vieux hammamet n’était pas très agréable ?

Attention ne pas porter de jugement trop rapide, Suite peut-être à une désorganisation dans le ramassage des ordures il est vrai qu’il y a vraiment un problème mais la population en prend conscience et je pense les autorités aussi , je reviens moi aussi de djerba ou je vais souvent et j’ai pu observer la mise en place de grandes poubelles bleues (véolia) au bord des routes.La population de Guellala a même manifesté contre la réouverture d’une décharge. Patience !

Je reviens tout juste d’un séjour en tunise à djerba et jai fait une excursion jusqu’à Ksar ghilane en passant par matmata et d’autres villages tout est très calme et j’ai discuter avec beaucoup de tunisiens il n’y a pas de risque à voyager sauf peut être être prudent dans les grandes ville comme tunis. sinon pour le reste il n’y a aucun problème les gens sont respectueux et accueillants j’ai adorer mon voyage.

Je crois rêver ,
vous dites " le vieux Hammamet n’est pas très agréable ,car là ,pas de touristes"
puis " Yasmine ,pas de problèmes ( lesquels? ),car c’est un coin où il y a des touristes"
Si votre but en allant en Tunisie ,est de voir un maximum de touristes et rien d’autre ,alors restez vous !
la Grande Place de Bruxelles ,et la ville de Bruges en sont truffées .( de touristes )

[quote]

Je crois rêver ,
vous dites " le vieux Hammamet n’est pas très agréable ,car là ,pas de touristes"
puis " Yasmine ,pas de problèmes ( lesquels? ),car c’est un coin où il y a des touristes"
Si votre but en allant en Tunisie ,est de voir un maximum de touristes et rien d’autre ,alors restez vous !
la Grande Place de Bruxelles ,et la ville de Bruges en sont truffées .( de touristes ](/citation]
Je vais ou je veux sans avoir besoin de votre avis.
Si je disais qu’il n’y avait pas de touriste dans le vieux Hammamet ce n’était pas parce qu’ils me manquaient ça voulait seulement dire que le coin n’était pas très rassurant et les regards pas des plus agréables.
Maintenant ,pensez ce que vous voulez,ça ne m’empêchera pas de dormir!

Nous sommes depuis le 30 septembre en Tunisie.Nous circulons sans problème avec notre voiture entre Djerba, zarzis, Gabès et Matmata. Demain nous allons à Douiret au sud de Tataouine.
L’accueil est toujours aussi chaleureux.
Les discussions avec les Tunisiens sont passionantes.
Il fait toujours très chaud.
La mer à Djerba est délicieuse malgré les problèmes de gestion des poubelles sur l’île : ça devrait être résolu prochainement à la grande satisfaction des Djerbiens.
N’hésitez pas à venir.

après avoir lu le lien de salah tunisie numérique les nouvelles qui y figurent font peur et ne donnent pas envie de s’y rendre

Mes remarques précédentes sont destinées à mettre en garde les personnes qui ne connaissent pas le pays qui risquent, par leur comportement, de se retrouver dans une situation dangereuse, voire très dangereuse.

J’ai lu trop de posts égocentriques du genre “j’ai fait n’importe quoi et il ne m’est rien arrivé, donc faites comme moi et il ne vous arrivera rien”. C’est trop idiot !

Il faut à tout prix éviter de suivre des personnes qui vous abordent et qui veulent vous éloigner des endroits fréquentés. Ceux qui vous poussent à entrer dans un commerce ne cherchent qu’une petite commission de rabatteur.

Il faut aussi éviter de se promener la nuit dans des endroits non animés. Pour rejoindre votre hôtel, de nuit, s’il est excentré, prenez un taxi.

Surveillez vos poches, surtout quand des gosses chahutent autour de vous et vous bousculent et faites en sorte que vos portefeuilles ne soient pas décelables à l’oeil et palpables.

Il convient aussi de s’éloigner des attroupements, surtout si ni vous, ni une personne vous accompagnant, ne comprend le dialecte local.

Ne portez pas de bijoux voyants.

Ne roulez pas la nuit.

En cette saison, le climat est excellent (un peu comme fin août en france) et j’ai vu des super promos sur internet, alors, venez !

bonjour,
Depuis quelque temps dans la region de Douz (porte du désert) je circule en toute liberté et en toute sécurité, depuis la révolution je n’ai pas trouvé grand changement a la vie ici, les gens parlent plus surtout de politique ce qui etait répréhension avant, ici tout le monde est bien occupé dans les palmeraies etc, la pluie serait la bienvenue mais il fait toujours tres chaud hier nous avons eu une grosse tempete de sable mais que des petites pluies sans importance, bientot ils feront la priere pour demander la pluie.inchallah
En ce moment nous voyons beaucoup de touristes en bus avec Marmara etc et des 4/4 remplis de francais, des francais aussi avec leurs propre vehicule des italiens sur leur gros quad, des particuliers dans leur voiture de location, venant prendre un bon repas dans un resto du centre ville, ou ils servent des plats locaux tres bien cuisinés ( a propos pour ceux qui connaissent le resto LES PALMIERS a refait peau neuve, tout en bleu blanc pour la salle du bas et la terrasse est magnifique avec de tres jolis decors muraux fait par un artiste du bled, la cuisine y est toujours excellente (19années avec le meme chef aux fourneaux ) un acceuil super sympa on s’y sens tres bien. n’hesitez pas faites y une pose. les guides locaux sont a votre ecoute pour vous organiser des circuits en toute sécurité, vous avez Mohamed de sud aventures, qui vous concocte des excursions sympathiques loin du tourisme de masse;vous pouvez lui ecrire sudaventure@live.fr, il se fera un plaisir de vous renseigner.
Je peux donc vous dire que vous pouvez venir en Tunisie en toute securité mais comme partout en prenant toutes precautions d’usage.
je ne laisse pas trainé mon sac et mes papiers partout je ne mets pas de bijoux en or (pourquoi faire du reste, on est en vacances avec des vetements plutot adaptés a la region que l’on visite.
Alors un conseil simple vous devez vous comporter en Tunisie comme en France le pays des Bisounours existe nul part dans ce monde
je vous souhaite un tres bons séjours dans ce beaux pays qui est a découvrir, si vous le voulez je peux vous donner plus d’infos et plus d’adresses en MP
Au plaisir
Léa

@ LEA
vous faites partie de quelle TO ou agence de voyage pour faire cette publicité???
en ce qui me concerne je préfère m’en référer aux écrits de Salah plus près de la réalité!
faut pas rêver!!!
et si vous voulez descendre du nuage aller faire un tour sur le site indiqué par salah (tunisienumérique) et autre, et vous ouvrirez très vite les yeux.

bonjour

etes vous payé pour “polluer” le forum!!! ou faites vous cela gratuitement pour salir le pays

je suis tunisienne je vais en tunisie tres regulierement et rien de tout ca n est vrai les touristes parlent d eux meme et disent qu il passent d’agreable vacances n est pas plaisant de lire ces posts sur notre pays!!!

je suis une femme de 33 ans et je circule dans les endroits touristique comme non touristique de nuit comme de jours et jamais je n ai subi ni meme ressentis un quelquonque danger envers moi

donc s il vous plait faites nous plaisir en arretant vos posts sur “afghanistan”

bien sur que tout n est pas rose comme partout d ailleurs sa n existe pas le monde parfait ni meme le pays

j ai oublier de preciser avant qu on me disent que je suis tunisienne et que je ne suis pas considerer comme touriste : je suis née en france et de nationalité tunisienne lorsque je pars en tunisie je suis considerer touristes et tunisienne donc je peus m apercevoir de se qu il se passe autant sur le plan du tourisme et que sur la vie des tunisiens

Croyez chere Nicky ce que vous voulez, je pense pour ma part que les TO Agences ou qui que ce soit n’ont nul besoin de moi, je suis sur place et je fais part de ce que je vois, des infos et des rencontres etc etc
maintenant pensez ce que vous voulez et restez dans vos idées loin de moi l’envie de vous faire changer d’avis,
Si ce pays ne vous plait pas, personne vous dit de venir, pas de soucis.
mais si vous le voulez ma chère Nicky je vous ferais découvrir la vrai Tunisie pas celle des liens, sites et médias.
Léa

" En cette saison, le climat est excellent (un peu comme fin août en france) et j’ai vu des super promos sur internet, alors, venez !
"

Si vous considérez que c’est de la mauvaise pub !

Je mets simplement les gens en garde sur les erreurs à ne pas faire, car, s’il arrivait majheur à un touriste, même s’il l’a bien cherché, là, ce serait catastrophique

Quant à vous, les “chez-nous-là-bas”, vous êtes assez mal placés pour savoir ce qui se passe chez nous ici.

Si les taxis, la nuit, circulent portières verrouillées et ne prennent pas les clients dont la gueule ne leur revient pas, ils ont des raisons.

Je continue à conseiller de venir, surtout en cette saison (il y a moins de “chez-nous-là-bas” rouleurs de caisse et tapageurs qu’en été), mais je ré-itère mes conseils de PRUDENCE, en particulier la nuit.

de votre objectivité et de vos conseils
nous avons décidé avec mes amis de nous rendre aux canaries dans un premier temps et ensuite en andalousie
hé oui nous changeons de destination ou les paysages sont magnifiques, il y a aussi le soleil et…la tranquillité et la sécurité

car, un jour peut-être, il ne sera plus possible de visiter ce pays. Inch’Allah ça va repartir dans le BON sens. Nous sommes dans une période “charnière”.

Nous aussi avons eu peur de nous rendre a djerba cet été, après avoir lu certains messages ; mais nos deux semaines passées la-bas se sont déroulés comme a chaque fois trés bien .

Nous n’avons pas ressenti d’agressivité.

Et malgré le Ramadan, la chaleur écrassante , tous les gens rencontrés étaient charmants.

Vos messages sont très ambigus.Nul doute que tout le monde perçoit votre coté agressif ,à peine dissimulé,dans vos messages sur la tunisie.Chacun a sa vision du pays et vous n’etes surement pas le seul français à vivre en Tunisie,il y en a 22 000!Alors s’il y avait danger ,les nombreux français seraient avertis par le ministère de l’intérieur!Pourquoi tant de colère envers ce pays et son peuple?Vos propos sont incohérents,soit vous encouragez ,soit vous écrivez le contraire.Pourquoi rester dans ce pays puisque vous ne vous y sentez visiblement plus bien?Laissez les gens vivre leurs propres expériences et nous rapporter aussi des messages positifs.Vous ne détenez pas la clé de la vérité que je sache !

je ne vois aucun agressivité dans les posts de salah, seulement de la réalité que beaucoup refusent de voir, ou refusent d’ouvrir les yeaux.
moi je m’en réfère aux nouvelles qui figurent dans “le monde” plusieurs articles de presse disent la même chose et grâce aux informations de salah j’ai changé la destinations de mes prochaines vacances!
merci salah

Bonsoir,Si vous croyez être en totale sécurité en Europe, je vous cite 2 exemples lus il y a 5 minutes.

A Genève; Menacés au bancomat avec une seringue.
Amsterdam; Vol important de tableaux

Et attendons donc de voir ce que cela va donner avec les hostilités au Portugal. Pensez-vous être en sécurité en Espagne, je vous le souhaite, mais… là-bas aussi ils ont de la peine à se nourrir, se vêtir…

Il est étonnant de constater que l’humain à peur de son semblable, l’humain. Nous sommes les seuls mammifères ayant le libre arbitre et une “intelligence supérieure” et réagissons en pire ennemis de notre “propre race”. Chouette

D’après les reactions des uns et des autres sur les messages,chacun a son ressenti et sa façon de voir la vie…En ce qui me concerne ,je préfère etre positive et baser mes réflexions sur mes propres connaissances …Je ne m’occupe pas des idées des uns ou des autres pour décider du lieu de mes voyages,je me fie à ma propre expérience.Surtout je n’écoute pas les propos négatifs qui nous empechent de vivre ,peut-etre,de belles choses!Et il me faut etre dans le pays en question pour affiner mon jugement,qui peut etre aléatoire selon les lieux,les gens rencontrés et mes propres états d’ame!Mais ma philosophie est d’etre positive et je m’aperçois que c’est ce qui me rend heureuse.Alors à bon entendeur,salut!

ce n’est pas nouveau a djerba et a zarzis les sacs qui trainent partout, j’ai toujours vu cela , c’est comme dans le sud de l’espagne !!! des sacs noirs sur le bord des routes et qui volent partout…comme au maroc meme probleme …

cela n’est pas plus choquant que les années passées.

Vous manquez de politesse de part le titre. Il me serait facile de rajouter une certaine terminaison à salah… qui ne vous enchanterait guère.En tant qu’utilisateur de ce forum, je souhaite lire des messages correctes. Merci pour la nécessaire modération dans vos propos.

Avec tous mes remerciements pour vos corrections.Bien à vous

que ça va bien en tunisie

A lire les conseils aux voyageurs pour l’espagne sur le site de france diplomatie

delinquance en recrudescence…

et en Afghanistan avant, ça commence !
http://www.businessnews.com.tn/Tunisie—Le-mausolée-de-Saïda-Manoubia-incendié-(vidéo),520,34031,3
alors, voyageuse du Loiret ?
Venez vite pendant que c’est encore possible !

sans ressources logeaient dans ce mausolée. Elles sont à la rue ! tout va bien dans le bon sens>.
Venez vite !

Vous avez une drôle de façon d’informer les gens.

En vous lisant on pourrait croire que cela vous fait plaisir que 20 personnes se trouvent à la rue.

Il n’y a pas si longtemps, 3 incendies criminels à Genève, autant à Paris.

Il serait agréable d’avoir des informations constructives.

Bonsoir,

Je sais pas qu’est ce qu’il se passe cette année pour la Tunisie, dans les forums et les médias on parle seulement de danger en Tunisie, on parle de la saleté en Tunisie, des manifestations en Tunisie …??? pourquoi ne parler pas aussi de cotés positifs?

J’ai lu pour une marocaine qui parle dans un forum de la saleté à Djerba et à mon avis j’ai une grande doute qu’elle a visité la Tunisie.!!!

En 2012, dans 9 mois il ya 6 millions de touristes ont visité la Tunisie, un record !!
27000 résidents en Tunisie qui vivent tranquillement dans les différentes villes tunisiennes et le nombre augmente encore.

La Tunisie est dans le bon sens, je dis bien SOYEZ LA BIENVENUE pour ceux qui veulent visiter la Tunisie et je dis aussi tant mieux qui veulent changer de destinations mais ne sont pas obliger de nous raconter des histoires.

Tuniziara.com

C’est pas faux ce que vous dites, beaucoup de touristes continuent à visiter la Tunisie.
Je compte m’y rendre l’été prochain,à Hammamet, eh bien figurez vous que pour le mois d’Août prochain beaucoup d’hôtels affichent déjà quasiment complet à cette période, et les prix ont même augmenté.

Cela veut dire qu’il-y-a une réelle demande, après c’est sûr le contexte politico social est encore incertain, les médias s’intéressent aussi de prêt aux différents faits divers du pays, mais je crois qu’il ne faut pas tout mélanger.
Je ne pense pas que les touristes risquent, plus qu’ailleurs, d’être en danger.

" pour le mois d’Août prochain beaucoup d’hôtels affichent déjà quasiment complet à cette période, et les prix ont même augmenté"
@ Pussy
vous avez de la chance de connaitre les planning des réservations de l’année prochaine alors que certains to n’ont pas encore terminé avec les réservations de la saison hiver 2012/2013!
ça me fait doucement sourire de lire n’importe quoi!!!

Je ne pars jamais avec des TO, je réserve moi même mon billet et mon hôtel à part, voilà comment je procède !
Et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

en particulier pour ceux qui interprètent mes posts à l’envers.

La Tunisie prend le même chemin que l’Afghanistan, d’abord, et le Mali, ensuite, et, maintenant, la Tunisie, futur Tunistan.

Les mausolées sont le symbole d’un Islam tolérant qui permet à des musulmans d’aller demander guérison, ou mariage, ou quoi que ce soit, à un “saint” en priant sur sa tombe. Cette pratique, courante en Tunisie, est condamnée par les musulmans “purs et durs”, car contraire à l’Islam.

Lisez bien : “Ils sont entrés directement dans la chambre où se trouve le tombeau et ils ont versé dessus un liquide hautement inflammable avant d’y mettre le feu.
Ces personnes ont aussi subtilisé (rajout personnel : “en bons musulmans qu’ils sont”), avant de s’enfuir, quelques biens : deux bagues et un portable appartenant aux femmes présentes, en plus d’un mouton et 2 chèvres.”

La destruction de mausolées est un signal fort. L’incendie du mausolée de La Manouba n’a rien de commun avec un vulgaire incendie criminel de bâtiment quelconque à Genève ou ailleurs. Imaginez la destruction de la grotte de Lourdes ! Cet incendie fait suite à ceux des débits et dépôts de boissons alcoolisées alors que les établissements sans alcool n’ont eu aucun souci.

Je regrette encore de ne pas avoir visité l’Afghanistan avant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhas_de_B%C3%A2miy%C3%A2n
(destruction des Bouddha géants par les Talibans, en 2001)
Le Mali, je connais, heureusement : je n’ai vraiment pas envie d’y retourner !
Au Mali, c’était il y a quelques mois.
http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/01/01003-20120701ARTFIG00085-les-islamistes-poursuivent-la-destruction-des-mausolees.php

et, maintenant, c’est le tour de la Tunisie !
http://www.businessnews.com.tn/Tunisie—Le-mausolée-de-Saïda-Manoubia-incendié-(vidéo),520,34031,3

A quand le tour de l’Egypte avec la destruction du Sphynx, des temples d’Abou Simbel, Louxor, etc… le dynamitage des pyramides…
Pour ceux qui connaissent les pays musulmans au prestigieux passé antique, donc pré-islamique, vous noterez que la majorité des statues antiques ont été défigurées ou décapitées. A méditer !

Ces actes sont le fait de terroristes islamiques radicaux.

Je le redis, une fois encore : POUR L’INSTANT, AUCUN PROBLEME PARTICULIER POUR LES TOURISTES EN TUNISIE.

Donc, si ça vous tente, n’hésitez pas et VENEZ, et venez VITE, pendant que c’est encore possible ! mais soyez prudents, c’est tout, car la sécurité n’est plus celle d’avant (avant, elle était bien mieux assurée que dans les pays européens).

Je fais de même. Je ne réserve jamais avec des tours opérateurs.Avantage: je suis libre de choisir mes jours, mes vols, mon hôtel
Inconvénients: un peu plus cher.
Mais la liberté de choix vaut bien cette petite différence

Effectivement, on ne sait pas trop ce qu’il faut faire en lisant “Salah” !!!

Personne très négative et qui n’encourage pas les indécis !

Pourtant, la Tunisie n’est pas la seule à rencontrer des problèmes de sécurité ! où allez-vous conseiller d’aller ??

L’Espagne ? ça ne va pas très bien non plus ! et j’en passe.

Personnellemente, nous étions en Septembre 1010, 1011à Djerba et nous y sommes retournés en Sep. 2012, sans tenir compte de certains commentaires sur le site ! heureusement, car nous avons encore rencontré des Gens formidables, gentils, respectueux, etc… c’est un vrai bonheur ! ce qui n’est pas le cas en Espagne !

Allez, ne découragez pas les personnes qui veulent visiter la Tunisie, ce serait dommage !

n’hésitez pas et VENEZ, et venez VITE, pendant que c’est encore possible !

je pense que tout le monde a compris que la tunisie est un pays comme les autres avec ses problemes et ses avantages!!!

qui a compris que les problèmes actuels ne concernent pas les touristes, mais seulement les tunisiens dont on veut changer le mode de vie.
Toutefois, attention au vol, avec ou sans violence, donc restez sur les sentiers battus.

quand je dis on a compris cela veut dire qu il est inutile d en rajouter maintenant on sais votre point de vue donc laissez la discution a ceux qui reviennent du pays et qui on été enchanté ou non!!

pas la peine d en rajouter a dire

attention s est dangereux

attention restez dans les sentiers

attention a vos poches

ETC

je pense que vous devez vous exprimer à present sur un forum politique et non touristisque!!

Sujets suggérés

Services voyage