Est-il dangereux de se rendre en Tunisie ?

Forum Tunisie

Bonsoir,

J’étais contente d’avoir réservé au salamboo pour le mois d’août et maintenant je flippe. En effet avant de lire les commentaires je ne m’étais pas posé de questions sur la situation sécuritaire en Tunisie mais à la lecture de tous les posts je me suis posé des questions. Je suis allée voir sur Internet et effectivement le site du ministère des affaires étrangères est plutôt rassurant mais j’ai vu celui de Suisse et du Québec qui n’avaient pas du tout le même discours et qui mettaient en garde leurs ressortissants d’attaques terroristes et d’enlèvements il en est de même pour des articles de presse. L’agence accepte de changer ma destination mais je ne sais plus quoi faire surtout que les eldoradors proposés sont moins bien côtés ou beaucoup plus chers. Si je partais seule avec mon mari je ne me poserais pas de questions mais je pars avec mes enfants d’un an et de 6 ans que je compte mettre au baby club et au mini club. Donc j’hésite sur le changement de destination surtout que je dois le faire 30 jours avant mon départ or j’ai peur que si la situation se dégrade je ne puisse plus rien changer. Bref je suis paumée et je ne sais quoi faire, je suis preneuse de vos avis.
Merci
Stef

mais ya vraiment aucun soucie ya rien a crainder en tunisie

Finallement j’ai décidé d’y aller.

Je suis de nature sceptique. Ce n’est pas une agence de voyage ou un forum sur internet qui va influencer mes décisions. Les tunisiens ont parfois tendance à être un peu trop fiers. C’est dans la culture. Ils n’aiment pas qu’on disent du mal de la Tunisie car cela leur fait mal au coeur, alors cela peut fausser un peu le discours. Pourtant entre eux, ils n’hésitent pas à dire ce qu’ils pensent vraiment de leur pays, mais si vous êtes étrangers, français en particulier, je vous conseille fortement de n’en dire que tu bien. C’est pour ça qu’il faut se méfier un peu des commentaires qui viennent des tunisiens et bien s’informer à d’autres sources.

Mais en effet, l’agression que les islamistes ont fait dans un bar, était une sorte de taverne, ou il n’y a aucuns touristes. Je le sais que source sûre. Les islamistes ne sont sont pas attaqués au touristes en Tunisie jusqu’à présent, mais au Maroc oui. Peut-être le feront-ils un jour mais pour le moment il n’y a pas de raison d’avoir peur de quelque chose qui ne s’est pas produit. Et pourtant beaucoup de gens préfèrent aller au Maroc car ils croient que c’est plus sécuritaire.

La Tunisie n’a jamais été un pays très dangereux, mais il est vrai qu’après le départ de Ben Ali, cela s’est détérioré. (Personne ne souhaite le retour de Ben Ali pour autant). Les islamistes tiennent beaucoup au tourisme. Ils savent bien que s’ils s’attaquent à cela, ils ne gagneront plus jamais aucunes élections et ce sera foutu pour eux.

Les problèmes d’enlèvements sont seulement dans le désert près de la frontière algérienne, et sont fait par des islamistes algériens, lesquels sont plus dangereux que ceux de la Tunisie. Mais dans le sud il y a aussi des problèmes à cause de la guerre en Libye, le trafique d’arme, et des choses du genre. Les touristes ne sont pas forcément visés, mais je ne prendrais pas de risque avec de jeunes enfants. C’est mon choix bien personnel.

Le problème avec le centre ville de Tunis, c’est qu’il peut paraître très tranquile pendant un certain temps, mais il peut y avoir encore des manifestations spontanées avec de la répressions policière violente à tout moment. Les choses peuvent changer très vite en Tunisie, mais je crois que le pire est passé. Tunis, ce n’est tout de même pas Le Caire.

Sur les plages c’est ok. Il faut prendre les précautions habituelles.

  1. Le soir il vaut mieux prendre un taxi pour faire des sorties. Ne pas marcher à pied près de l’hôtel ou dans des rues que vous ne connaissez pas et qui sont peu animées.

  2. N’amenez pas de sac à main dans les souks et dans les transports publics.

  3. Informez-vous sur place pour savoir ce qui se passe avant de visiter une ville, car cela peut changer rapidement.

Mais je comprend que lorsqu’on voyage avec des enfants, on se sent responsables d’eux, et on ne peut pas prendre de risques inutiles. C’est parfaitement normal. Ce n’est pas pareil comme pour les Routards et les aventuriers. Je ne peut donc pas influencer vos décisions, seulement dire mon point de vue.

Ne soyez pas trop médisante envers l algèrie, car actuellemnt les tunisiens
se sentent plus en sécurité en algèrie qu’en tunisie et les algèriens ont désertés la tunisie à cause de l’insécurité.Par contre beaucoup de tunisiens et étrangers passent leurs vacances en algerie et profitent pour faire du shopping un conseil en
cas de problemes passez par l’algèrie par tabarka mais attention du coté tunisien
de ce coté de la frontière de voyager en convoi à cause des vols ect…
La tunisie est pays ami de l’algèrie,et nous pensons beaucoup aux femmes,je suis d’accord avec vous les gens qui voyagent seuls peuvent y aller mais pas en famille.Tout est instable et d’un jour à l’autre ça peut changer.A l’approche du ramadhan il faut éviter ou s’enfermer dansun hotel.
bONNES VACANCES

tts se ke se dit de l insécurité en tunisie c est du pur monsange j ai fai +…de…1000 klm au nord de la tunisie et a l est …par voiture en en famille…ben circuler ya rien a voire…le calm total vie paisible…route tres bien securisé…entre tabarka…beja tunis hammamet sousse…ceux ki hesite sonts juste des peureux …bon vacances tts

Est-ce que vos querelles basées sur l’orgueil nationaliste entre algériens, tunisiens et marocains sont des informations valables et objectives pour des touristes étrangers?

bonjour à vous, pourquoi ne pas aller en tunisie, on y va depuis plus de 20 ans l’été et l’été dernier, on n’a pas hésité à y retourner. Il n’y avait pas grand monde dans l’hotel où l’on va à djerba - hotal hacienda - mais on a été heureux de retrouver des habitués que l’on retrouve tous les ans. Les employés étaient très contents de nous revoir et les tunisiens étaient eux aussi heureux de voir des français. Cette année bien sûr on y retourne, il ne se passe rien à djerba et il serait bon que les touristes y reviennent car la tunisie est un peu déserte et les tunisiens souffrent de cette situation. Les commerces sont vides. Allez y c’est toujours aussi bien

bonjour,
il n y a de risque la situation est calme en Tunisie, il n y a plus de problème. la Tunisie est entrain d écrire une nouvelle histoire ou la paix la liberté ferons loi.
vous ne créniez rien en venant Hamamet vous allez découvrir la chaleureusité et la sympathie d un peuple qui a dit assez a la dictature.
bonne vacances.

bonjour

je doit me rendre fin juillet 2012 a hammamet au laico avec 3 amis
pour un sejour de 10 jours.

j aurai voulu savoir s il y avait des problemes de securite.
en lisant les messages , je pense que tout est calme et je pense pas
annuler mon voyage

mais bon on ne sait jamais

la zone de yasmine est plus que calme

Salut à tous,
Je vis en Tunisie et je passe régulièrement mes vacances à Hammamet depuis 20ans (je vais souvent au Hammamet Beach) …

Je ne vais pas chercher à vous rassurer concernant le gouvernement islamiste (là n’est pas le sujet) auquel je suis opposé, mais en toute objectivité, à part les 4,5 mois qui ont suivi la chute du régime, la situation est stable et il 'nest pas plus risqué d’aller à Hammamet, Djerba ou autre cet été , qu’il y a 2ans. Le risque d’agressions islamistes ou terroristes n’est pas réel ou pas plus élevé que sous BenAli, les journalistes ont le sacré don de faire des amalgames entre le nord du Mali, la Mauritanie , le sahara tunisien (qui est tres surveillé par 'larmée a cause du passage de trafiquants lybien et autre) et des villes tranquilles comme Tunis, Hammamet ou Djerba…

Ma cousine est allée à Djerba il y a deux semaines, ma tante y est actuellement, moi même j’irais probablement passer 3j à Hamamet juste avant le Ramadan, nous en Tunisie en se pose pas trop ces questions car il n’y a pas vraiment de risque, les Allemands, Russes ou Italiens pareil viennent et passent leurs vacances tranquillement.Malheuresement la focalisation des médias francais sur la tunisie (que ce soit en bien ou en mal) n’est jamais fidele à la réalité et participe à la méfiance des touristes Francais…(seul le nombre de touristes Francais a baissé considérablement)

Concernant cette histoire de couvre-feu, il y a eu quelques emeutes durant une seule soirée, et le gouvernement a instauré un couvre-feu inutile le lendemain sur certaine régions, d’ailleurs il n’a pas vraiment été respecté parceque tout le monde n’en voyait pas l’utilité.

Bonsoir, je viens d’arriver de Hammamet hier, je vous avoue que je suis parti le coeur serré en lisant tous les avis des touristes, j’ai appelé le tout opérateur en leur reprochant m’avoir proposé un séjour en Tunisie compte tenu de la situation passée en juin à Tunis, couvre feu etc, j’ai voulu annulé le voyage en appelant le service carte visa premier, j’ai même écrit au Ministère des affaires étrangères etc une catastrophe. cerise sur le gâteau le retour était prévu dans un vendredi 13!!! Dès mon arrivée à Hammamet le calme total, des vacances tranquilles, des gens sympas et accueillants, je me suis baladé(visites organisés) dans différentes villes sans soucis, j’ai visité pas mal de choses sans être agressé etc. Maintenant je suis à la maison, et j’ai montré fièrement mes plus belles photos de mon séjour à mes amis, vraiment il n’y a rien à craindre, allez-y, profitez en.

A la lecture du début de votre témoignage,j’ai cru comprendre que vous preniez la Tunisie pour le far-ouest,ou bien New-york où il y a un meurtre toutes les heures,ou certaines de nos grandes villes françaises où on ne peut pas se promener seule en toute sécurité!!!
La deuxième partie de votre écrit est nettement plus positive .Par conséquent ,il faut arreter d’écouter tout et n’importe quoi sur la Tunisie(j’en conviens les médias français sont en grande partie responsable).Celà porte énormément préjudice à la population tunisienne.Prenons exemple sur les russes,les italiens et les tchèques qui viennent en masse sans hésiter et sans arrière-pensée dans ce beau pays!

Bonjour

En effet, seuls les personnes qui ont eu des doutes avant de partir, qui sont quand même parties et qui reviennent enchantés sont les seuls témoignages crédibles.

Certains ont annulés, par peur, ont payés des frais supplémentaires pour changer de direction alors que ceux qui sont partis ne le regrettent absolument et sont même prêts à y repartir !!

Plus il aura de témoignages dans ce sens, de gens “qui reviennent” et plus le tourisme aura des chances de reprendre.

Merci à tous ceux qui avaient des apprehénsion avant de partir et qui sont quand même partis de venir nous dire comment s’est passé leur séjour…

Mais le feront t-ils ? Merci à Lili

après y être allés en juin,nous y retournerons en septembre et je vous ferai part à nouveau de mes sensations

C’est étrange cette impression ressentie sur la baisse ou la hausse de touristes des différentes nationalités
Si on se réfère au ministère du tourisme Tunisien:
Allemands: baisse de 46%
Italiens : baisse de 69%
Français : baisse de 43%
(les russes trop peu nombreux n’entrent pas dans les statistiques)
Il est vrai que avant la révolution les Italiens ne représentaient que 7% du tourisme, les allemands 9% et les français 25%
Donc l’impression de baisse est plus importante pour une nationalité qui était largement représentée.

bonjour,arrêtez de paniquer. j’y suis allée 2 fois cette année, soit en mars et fin juin seule. je n’ai eu aucuns soucis et même si le “salut ma gazelle” peut être agaçant, le simple fait de demander de respecter mon espace vital a suffit.
j’ai des connaissances sur Djerba qui sont commerçants. ils me disent souffrir de cette peur exagérée car les touristes viennent sur l’ile mais restent planqués dans les hôtels.
En juin, je suis partie avec un chauffeur faire un voyage de 2 jours de Djerba sur Touzeur puis la zone frontalière avec algérie (Oasis) et retour via Gabes. Aucuns soucis, aucunes agressions ni physique, ni verbale.
Vous pouvez venir vous balader sur Genève ou sur Marseille et vous trouvez en face à une situation très désagréable.
Profitez de vos vacances, rencontrer les gens, parlez avec eux. Ils sont supers sympas et des “extrèmes” il y en a en tout et partout .
Brige

Bonjour,
J’avais ouvert un post sur ce sujet. donc, je re-poste ici pour éviter la duplication.

Je reviens d’un séjour de 2 semaines en Tunisie fin Juin: 1 semaine à Djerba et 1 semaine de circuit dans le Sud tunisien (Tataouine, Douz, Tozeur).

Nous avons fait ce circuit en Autotour (donc seuls): durant tout ce circuit et en tous lieux la situation était parfaitement normale. A aucun moment, nous n’avons eu le moindre sentiment d’insécurité ou d’agitation: alors, franchement si vous envisagez un circuit dans le sud tunisien, n’hésitez pas à y aller! Vous profiterez d’autant plus de votre voyage que très très peu de touristes se lancent à faire ce voyage et que vous ne verrez donc pas foule sur les lieux touristiques.
Bon voyage!

Si ça peut vous aider, vous trouverez des infos sur ce circuit sur mon site de voyage.

https://sites.google.com/site/tunisie2012chris22/
Chris

Bonjour Bella

j’ai lu vos messages sur la tunisie et je suis vraiment désolée que vous ayez changé de destination car il n’y avait vraiment aucun problème pour y passer vos vacances, il y a eu beaucoup de bruit pour rien, beaucoup de bêtises racontées qui ne correspondent pas à la réalité. Je vais moi même régulièrement là-bas car j’y ai une entreprise et j’aime ce pays, je suis très peinée de lire toutes ces bêtises autour de quelques incidents isolés et maitrisés. Aucune révolution ne s’est faite en un jour, il ya des incidents certes mais pas plus qu’en FRANCE, aux USA ou autre, donc vraiment si vous avez l’occasion de pouvoir y aller n’hésitez pas je vous aiderai même à vous décrire l’hotel ou les lieux que vous voulez visiter et cela en toute honnêteté, je suis moi même une voyageuse et je demande des infos sur les forums.

au plaisir de vous lire
cordialement
ALYSSA

Après avoir lu tous les messages sur la sécurité en Tunisie, dont certains assez délirants (milice armée de sabre qui attaquent les touristes !) je ne peux pas rester silencieuse. Je vais souvent en Tunisie, pr affaire et tourisme et malgré certaines craintes que j’ai pu avoir en lisant justement ce genre de messages, je me suis rendue compte en étant sur place que tout était vraiment déformé, amplifié, chacun y ajoutant un petit détail plus effrayant pour rendre le récit plus magnifique, et je ne parle pas de la presse qui maintenant on le sait dit tout et n’importe quoi pour devancer les concurrents. Ils adorent les belles photos de barbus armés, si on s’y attarde la même photo est reprise 1000 fois partout des mois durant avec des titres d’articles différents!! Moi, je suis comme Saint Thomas : Je ne crois que ce je vois ! » et ce que j’ai vu et vécu c’est des moments merveilleux cet été dans un pays calme, je n’ai rien changé à mes habitudes vestimentaires (décolleté) ni à mes déplacements (mer, piscine, cafés, restaurants plein air, souks, visites…) j’ai loué une voiture et je me suis balladée le sac en bandoulière. Certes, Il y a eu des incidents mais c’est normal après une révolution (relisez l’Histoire de France et ne me dites pas qu’il ne s’est rien passé après 1789 ) et ces incidents sont isolés, le couvre feu a été instauré pour ramener le calme et reprendre le contrôle de la situation pas pour effrayer les touristes. Il y a des pays beaucoup plus dangereux dont on ne fait pas la stigmatisation ex: j’ai eu la trouille de ma vie en Afrique du Sud en plein jour à Johannesburg, j’ai eu peur au Kenya, j’ai eu peur à Harlem en plein jour (USA) et mieux encore j’ai été agressée au couteau sur… LES CHAMPS ELYSEES par un type qui voulait absolument que je réponde à ses avances, chose qui ne m’est jamais arrivée en Tunisie. Donc, je pense qu’il faut arrêter de se faire peur inutilement en croyant tout ce qu’on raconte, la Tunisie n’est pas plus dangereuse que Paris ou NY le soir , donc soyons intelligents et cessons de croire à tous les posts bidons que certains aiment écrire il faut bien sûr rester vigilant quand on voyage et cela dans quelque pays que ce soit (lire l’avis du ministère de l’Intérieur ou de votre agence de voyages ce sont les meilleurs conseillers et eux au mons ils se sont rendus sur place), voili voilou, j’espère que ça vous a aidé . kiss ALYSSA

Bonjour Alyssa,
Je suis entièrement d’accord avec toi.
Eu oublies toutefois de parler des gens qui sont résidents dans le pays et qui vivent la situation "en direct !

je reviens de yasmine hammamet

pas de probleme concernant la securité

arretez de faire peur au gens je suis une francaise et je vais 3 fois par an en tunisie a djerba rien n’a changé , pas de risque tout est ok les gens sont gentils du moment que vous etes respectueux avec eux ce qui me semble etre normal non en france si on prend quelqu’un de haut et on lui parle mal est il aimable ???

il n’y a pas d’insécurité c’est faux , les gens vous parlent sans souci un sourire ca coute quoi ??? c’est le meilleur endroit que je connaisse de vraies vacnances pas stressantes !!! au bord de la plage il ya même du monokini et des strings et les filles ne se sont pas fait agresser pour autant alors arretez

Bonjour ,
Si je ne partage pas l’orientation religieuse de ce pays ,permettez-moi cependant de vous dire Madame Louloupilou ( de nationalité française,tout comme moi )) l qu’il y a une parfaite contradiction dans vos propos ,
vous dites qu’il faut ( bien sûr ) être respectueux avec les gens ,et trouvez tout à fait normal que des femmes ( filles, selon votre expression ) se baladent le cul à l’air et la poitrine dénudée,dans un pays musulman .
Dans ce cas où est le RESPECT pour la population locale ?
Ne me prenez surtout pas pour un père la pudeur, ou un moralisateur ,j’aime les femmes et cela m’attriste de les voir voilées dans mon propre pays ; je voyage depuis 45 ans ,et dans toutes les contrées où j’ai mis les pieds j’ai toujours fait en sorte de respecter les us et coutumes de mes hôtes et de ne pas faire de provocation avec mes tenues vestimentaires ( entre autre ).
Ne voyez dans ces quelques lignes aucune agressivité de ma part, mais sans doute avons nous une conception différente du mot “respect” .
Bien cordialement
JL

je reponds a la personne qui dit que je suis en contradiction dans mes propos , en fait cettte personne a mal compris , il faut être respectueux du pays de mon coté c’est chose faite, ce que je voulais dire en disant que au bord de la plage certaines touristes font du monokini etc, c’est que malgres qu’ elles ne respectent pas les us et coutumes on ne les agresse pas pour autant malgres ce que les gens colportent en ce moment sur la tunisie comme quoi on ne peut plus sortir sans se faire agresser

la tunisie et notamment DJERBA est calme et acceuillante

le problème est que les occidentaux voient des images qui leur rappellent Ben Laden.
Naïvement, ils assimilent la Tunisie à l’Afghanistan car, pour ceux qui ne connaissent pas le pays, il faut avouer que les événements récents et les images diffusées sont de nature à leur faire croire que le pays est en guerre.
Le choc des images, les occidentaux l’ont pris en pleine gueule.
Les touristes potentiels n’imaginent pas que, sur la plage plus ou moins “privée” de leur hôtel, même à moitié nus, ils ne risquent rien.
Je vois régulièrement, à Hammamet centre, des filles, en général scandinaves ou russes, se promener dans des tenues à faire bandxxx un mort, et ce sous le regard impassible de salafistes barbus en kamis. Personne ne les inquiète, mais, concernant cette “cohabitation” pacifique et tolérante, rien n’est diffusé dans la presse. C’est dommage, mais c’est ainsi !

ce que j’affirme AUJOURD’HUI, et pour Hammamet seulement, ne sera peut-être pas valable demain ou pour une autre ville.
Il semble que Bizerte ait “basculé” (de gré ou de force) dans le salafisme pur et dur.

A souligner aussi, un sentiment anti-français de plus en plus visible et audible : regards haineux, insultes (généralement en arabe, et parfois en français).
Vous, français qui chérissez la Tunisie et son peuple, sachez que ce sentiment n’est pas partagé, loin de là.

Une autre mise en garde : le risque de vol a grandi en une année et les tunisiens eux-mêmes en sont conscients. Si vous allez au soukh, rien de “palpable” dans les poches, c’est mieux. Attention aussi aux sacs à dos car ils sont vulnérables.

Et si vous avez un peu de temps, venez maintenant : c’est la meilleure saison !

J’affirme !

merci pour votre message si vrai et votre honnêteté de dire les choses telles qu’elles sont!

Bonjour monsieur ,
je ne vous connais pas ,
je ne me permettrais donc pas de vous juger ,
mais la vie est parfois si triste qu’il vaut mieux en rire
vous dites " les occidentaux voient des images qui leur rappellent Ben Laden "
puis plus loin " les scandinaves et les russes ont des tenues à faire bandxxx
les morts "
mais alors Ben Laden il bandxx encore !!!

http://www.tunisienumerique.com/tunisie-hammamet-meurtre-dun-ressortissant-belge/149424

et, pendant ce temps,

http://www.businessnews.com.tn/Tunisie---La-police-à-la-recherche-des-couples-non-mariés-dans-les-chambres-d’hôtels-!-,520,33981,3#com

Deux assassinats en moins de 3 mois : un italien et un belge.
Un dénominateur commun : les deux victimes étaient homosexuelles et, contrairement à ce que prétendent les associations de gays, ils n’ont pas été assassinés à cause de leur “penchant”, mais à cause de leurs fréquentations.
Dans les deux cas, l’assassin est un gamin de 20 ans
Dans les 2 cas le meutre a lieu au domicile de la victime
Dans les 2 cas la victime connaît son meurtrier

http://www.tunis-scope.com/index.php/article/15305/actualites/tunisie/havmmamet-035110

En fait, les homos européens se laissent approcher par des petites racailles tunisiennes, souvent présentant bien et trop polies pour être honnêtes, mais racailles quand même, et dont le but final est le VOL.
Et, comme la victime du vol connaît le voleur, la “solution” consiste à le “faire taire définitivement”.
Ces deux affaires récentes font suite à d’autres identiques dans les années précédentes (un italien assassiné à son domicile, à la Corniche, il y a 3 ans, je crois, et un autre italien, il y a deux ans, tabassé dans son caming car, et, pris pour mort, enterré vivant, entre Nabeul et Grombalia).
Une autre affaire similaire, au mois de juillet, s’est soldée “seulement” par des hémétomes et menaces de mort en cas de dénonciation. La victime ? Un français de 50 ans, très gentil et sympa…
Dans toutes ces affaires, le scenario est le même.
JE PRéCISE QUE ce ne sont pas des crimes homophobes ! Ce sont des crimes crapuleux visant des homosexuels car ils sont plus faciles à approcher.

Vous déconseillez aux Français de se rendre en Tunisie, désormais ?

meilleure solution:ne plus aller dans ce pays,quand ils auront compris qu’ils vont perdre une bonne partie de leurs revenus ,les Tunisiens comprendront peut-être qu’il ne faut pas cracher dans la soupe et tuer la vache à lait.

J’ai une amie qui revient de djerba et qui y va depuis plusieurs années , elle a été choquée par la saleté, le manque d’hygiène, les plastics qui trainent partout, même dans les palmiers!!!elle a été très choquée, et déçue et ne pense pas y retourner de sitôt!

Bonjour ,
dans vos propos ,vous jugez bel et bien la Tunisie ,
cependant le 12 / 09 / 12 vous écriviez" je ne juge pas ce pays "
évolution ,constatation …erreur de jugement ?

Evolution,oui car après y être allé deux fois cette année(à hammamet ça pouvait aller )mais à Djerba,c’ast à avoir peur de sortir de l’hôtel tant les commerçants et autres démarcheurs sont agressifs et vous lancent des remarques du genre:tu veux rien m’acheter alors que toi tu as de l’argent et moi pas!!j’économise toute l’année pour pouvoir me payer ces vacances!!j’irai donc les dépenser dans d’autres pays.
Cordialement

Pouvez vous me dire comment c’était à Hammamet ? car apperemment vous y êtes allé dernièrement et moi je compte peut-être m’y rendre l’été prochain.J’ai besoin de conseils car avec tout ce que je lis je me pose beaucoup de questions

Merci

Il faisait tout à fait calme ,rien à signaler c’était à hammamet yasmine,nous sommes allés dans le vieux Hammamet également,mais là pas de touriste,pas très agréable .Mais à Yasmine pas de problème c’est un coin ou il n’ y a que des touristes.
cordialement

Bonjour,j’ai été sur Djerba au mois de septembre, ai des amis sur l’ile. Les djerbiens, comme les tunisiens, passent en ce moment des jours pas très agréables. Sortir d’une situation d’oppression dans le désir d’acquérir plus de liberté, de capacité financière etc… n’est pas chose facile.
J’ai la peine à croire que nous osions critiquer leur souhait le plus légitime, pouvoir manger et faire manger sa famille, avoir un toit, etc…
Savez-vous que le social, tel que nous le connaissons de ce côté du grand lac (mer), n’existe pas là-bas? S’ils ont besoin de soins, ils les paient. Donc si pas d’argent, pas de soins, etc…
En restant coincés dans les hôtels, vous ne les faites pas vivre, car les hôtels ont des arrangements au détriment du petit commerçant et artisan.
Quand aux extrêmes, il y en a dans tous les pays avec ou sans soutien des religions.
Continuons à être un soutien, car seule possibilité que le calme revienne dans une région où le peuple veut rester tolérant envers d’autres peuples et religions. Et ce malgré ce qui se passe sur le plan politique.
Pensez-y!

Sujets suggérés

Services voyage