Est-il dangereux de se rendre en Tunisie ?

Forum Tunisie

Bonjours à tous. La panique des touristes à l’idée de venir en Tunisie m’agace et me fait toujours rire!!C’est coméme dingue!!Des touristes vous expliques qu’ils ce sont rendu récemment en Tunisie et qu’ils n’ont eu aucuns problème et certains continuent de se posé des questions.Je vous assure que vu de Tunisie et des Tunisiens, ils hallucinent et ce marres de cette situation.Pour vous faire imaginé le truc, à titre de comparaison c’est comme pendant les émeutes de 2005 en France ou les Français hallucinés et ce moqués des média américains qui présentaient une carte de la France avec des flammes dessinés dans toutes les villes comme si nous étions en guerres civil sans parler des autorités Américaines en panique qui rapatriaient leurs concitoyens et déconseillaient aux autres de ce rendre en France.il n’y a rien à craindre, la Tunisie est à des années lumière de l’Afghanistan, de l’Irak ou de l’Iran, ce n’est même pas le Mali c’est vous dires.Le train train quotidien continue, les tunisiens résident à l’étranger continue de partir en été assistés aux mariages etc…Oui il y a des incident ici ou la des manifs etc… mais c’est du à la révolution et donc à la transition politique et à la crise et les problèmes sociaux économique, ce sont des problèmes Tunisio/Tunisiens qui ne concerne en rien les Touristes.Imaginés qu’un touriste japonais vous dit " je compte me rendre bientôt en France pour loger dans un hôtel prêt de la place Vendôme à Paris seulement j’ai lu dans un article qu’il y a eu une émeute dans un endroit qui s’appel Clichy sous bois, est t’il dangereux d’aller en France?" vous trouverai cela certainement absurde, c’est la même chose quand une personne dit qu’il y a eu des troubles à Tataouine, conclusion il ne faut plus ce rendre dans le sud.Ce que ce forumien appelle “des troubles” sans apporté de précision, c’est un affrontement entre les deux plus gros parties que sont Ennahda (parti islamiste au pouvoir) et Nida Tounes (partie d’opposition centriste et laïc) dans une rue bien précise avec tout au plus une centaine de personnes et qui n’a eu lieu qu’une journée à une heure bien précise.C’est avec ce fait divers de politique intérieur que ce forumien a condamné tous le sud Tunisien aux tourismes. La Tunisie est de très très loin moins dangereuse que l’Afrique du sud , le Mexique et les USA pourtant vous ne boycottés pas ces pays.La Tunisie et même moins dangereuse que la France oui oui…Dans cette fameuse Tataouine on peux aisément laissé les portes des maison ouverte quand on est chez soit sans qu’il y est une personne qui s’y introduit pour nous agressé et volé nos bien.La délinquance en Tunisie c’est encore de l’amateurisme comparé à la délinquance en France, je ne vous parle même pas de la délinquance Américaine qui ferait passé les délinquants Tunisiens pour des bissounours ridicule. Conclusion il faut arrêté le délire et surtout arrêté de ce référé au média occidentaux qui ne parle que des trains qui arrive en retard et surtout qui sont des loupes qui exagères de façon disproportionné certaines informations.Pour illustré tous cela je vous laisse regarder quelques vidéos de la Tunisie d’après révolution et dites moi si ça ressemble plus à l’Iran ou à l’occident…https://www.youtube.com/watch?v=JaooROdeF3Uhttps://www.youtube.com/watch?v=S2YJ3cul7e0https://www.youtube.com/watch?v=Fw1U3mmZK2Ehttps://www.youtube.com/watch?v=aCzotBfhzpshttps://www.youtube.com/watch?v=7MeVQ6F6jvI

Nous sommes en Tunisie depuis 2 semaines avec notre 4X4 perso.Je suis allée seule au forum social mondial où l’ambiance et les débats étaient super .
Mais où étaient les médias français pour parler de ce qui est possitif ?
Depuis nous sommes descendus dans le sud et circulons et pique- niquons sans problème comme d’hab.
L’accueil est toujours aussi agréable et les Tunisien sont heureux de nous revoir et de discuter de leurs problèmes ce qui changent bien de l’époque de Ben Ali!
N’hésitez pas à quitter la grisaille française au propre et au figuré…Ici c’est le pays du soleil et de l’espoir.

Regarder le commentaire que j’ai mi juste avant le votre et vous comprendrai.Les média français ne s’intéresse qu"au fait divers qui parle de salafiste et autres islamistes, ba oui le forum social mondial sa attire pas c’est pas sexy c’est pas assez sensationnelle, il n’y a qu’à voir les articles des journaux français sur le net, lorsque ça parle de chose non négatif il y a très peux voir aucun commentaire en dessous alors qu’ au moment ou on trouve des articles alarmants sur l’islamisme, il ne suffit que de une ou deux heures après la publication de l’article pour avoir déjà une centaines de commentaires !! Si si je vous assures, faite attention la prochaine fois et vous verrai.D’ailleurs regarder les liens des vidéos que j’ai laisser vous comprendrai que beaucoup de gens ont des fantasmes délirant sur la Tunisie. J’ai lu dans des forum du figaro entre autre des gens dire "c’est fini je ne vais plus en Tunisie c’est devenu l’afghanistan, ce pays est foutue les femmes sont toutes nikabé etc…

Bonsoir,il est vrai que les images, vidéos sont un bon moyen de communication. Auriez-vous d’autres vidéos, plus récentes, de différences régions?
Pourquoi les tunisiens ne feraient-ils pas des mini-reportages - réalistes - qu’ils partageraient?
Je trouverais cela une excellente idée et une information de peuple à peuple et non d’agents à peuple.

Vous savez ce n’est malheureusement pas cela qui va faire changer les préjuger, les vidéos de quelques particuliers ce n’est qu’une goutte d’eau face au pouvoir médiatique immense qui abreuve les occidentaux d’image et d’info anxiogène qui enfume l"esprit de la masse.moi j’ai laisser mon commentaire et ces vidéo pour démontré qu’il n’y a pas plus de risque qu’ailleurs parcque sa m’agace et que sa m’ attriste de voir à quel point on déforme l’image du pays de mes origines et surtout de voir la détresse et le découragement des tunisiens sur place et surtout des commerçant dans les zones touristique.Je vous assure sur place beaucoup de Tunisien sont quasiment dépité surtout quand il y a eu ce fameux reportage sur France 2 récemment qu’ils on reçu comme un coup de marteau sur la tête.

Voila d’autres vidéo qui vous démontre que la société tunisienne est à des années lumières de sociétés des pays du golf et surtout que les tunisiens n’on pas l’air d’être malheureux et en totale insécurité, en gros la vie continue ce n’est pas la guerre civil.

https://www.youtube.com/wahttps://www.youtube.com/watch?v=kkFZSeFuGZMtch?v=71McTIPW0cI
https://www.youtube.com/watch?v=1GIZwzytHMo

Voila une inauguration d’une nouvelle boutique de vêtement sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.Avouai que ça serai bizarre dans un pays en proie à la guerre civile…
https://www.youtube.com/watch?v=EAzeGieReck

Voila cette fois une vidéo de l’avenue Habib Bourguiba (Les champs Elysées de Tunis).On n’y voit des gens qui lisent des livres à l’initiative d’une association qui avait organisé une espèce de soirée de la fête du livre:

https://www.youtube.com/watch?v=opiE0Vi2kQU

franchement si ces gens vous font peur, alors je n’ai qu’une chose à vous dire, ne sortait plus de l’Europe, restai cloîtrés chez vous.

Bonjourun grand merci, pour moi et certainement d’autres voyageurs.
Je réitère ma “demande”; que les tunisiens nous donne LEUR VÉRITÉ et non celle des journaux ou politiques.
Cordialement

c’est toujours le même blabla avec les pour et les contre,y aller ou ne pas y aller est le choix de chacun,maintenant il ne faut peut-être pas tenter le diable et se diriger vers des destinations moins risquées!

" ne sortait plus de l’Europe, restai cloîtrés chez vous."

ce genre de conseils nous n’en avons pas besoin et chacun fait ce qu’il veut et va ou il veut!
il y a plein de destinations agréables,ou nous sommes en sécurité et aussi sans les bezness qui règnent sur la tunisie et malheureusement entachent ce pays!

je vous lés dit ça ne sert pas à grand chose, la preuve regarder comment la grande puissance médiatique a totalement orienté la pensé de falkotine qui malgré toutes les vidéos laissé et les commentaires des touristes revenue de Tunisie sur ce forum continue à douté comme si j’avait un quelconque intérêt à lui mentir et le mettre en danger.C’est sur que ci les média Tunisiens abreuve tous les jours d’image et d’info néfaste sur la France comme Les agression, les émeutes de banlieue, les manifs qui finissent par des affrontement avec les crs, les assassinat chaque semaine à Marseille ou en Corse, les drames liés à la pédophilie, les nombreux braquages de bijouteries et autres petit commerces, les agression sur les homos comme celles récemment dans le 19 eme à Paris, les action violente de civitas, la monté du fn et de l’extrême droite etc…Le Tunisien moyen va se dire, “houla!! c’est chaud la France, c’est un pays dangereux il ne faut surtout pas aller la bas” Pourtant tous ceci n’est que des actes isolé et minoritaire qui ne représente en rien la France.Seulement si l’on ne représente que cette aspet de la France…

Je suis désolé si vous l’avait mal prit ce n’était pas mon but.Cette phrase ne vous visé pas forcement vous, à moins que vous aviez peur des gens que l’on vois sur ces vidéo.Oui parcqu’ heureusement que j’ ai bien précisé “si vous aviez peur de ces gens la sur les vidéo” sous entendu c’est gens ressemble aux gens de tous les autres pays et continent donc si vous avez peur d’eux logiquement vous avez peur de tous les autres par conséquent il vaux mieux rester cloîtré chez soit sous une couette en train de trembler et de crier maman j’ai peur du monde extérieur. Voila le sens exacte de ma phrase.Quand au “bezness” il en existe dans tous les pays en France on les appel les “pssst pssst et mademoiselle !! vous êtes bien charmante” ou “et t’est trop bonne” il suffit soit de les ignoré soit de les envoyé balader.il faut avoir un peux de caractère dans la vie.

Il y a une autre technique pour les bezness qu’une amie utilisé et qui me faisait bien marrer, mais bon il faut oser.Lorsqu’un bezness l’importuné avec de la drague insistante et bien lourde, elle s’approcher de lui et devant toute l’assistance elle lui rétorquer “et bien pourquoi pas, si tu me prenait la tout de suite sur le capot de la voiture!!” Le mec était aussitôt déstabilisé et ce décompose totalement en étant sacrement gêné. J’adorai assisté à ce genre de scène.

Ceci est notre témoignage:Nous revenons de 5 semaines de balades dans le sud tunisien comme chaque année. Et comme toujours nous avons été accueillis partout avec la même gentillesse.
Nous circulons avec notre 4X4 ,pique-niquons et choisissons l’hébergement dans de jolis petits hôtels ou chez l’habitant (voir le Routard ).
On s’est particulièrement régalés chez Béchir et Leïla à Toujane, à Douiret, à Djerba, à Douz, et Tozeur,et dans l’oasis de Chénini de Gabès.
Mais quelle tristesse dans les yeux de beaucoup de petits artisans qui ne voient plus de touriste!
Avant de ré-embarquer à Tunis 2 jeunes amies sfaxiennes nous ont guidés dans Sfax pour nous faire découvrir la médina, des centres culturels et même un centre de thalassothérapie qui fonctionne aux énergies renouvelables!.
N’hésitez pas à partir découvrir toutes les richesses humaines, patrimoniales et naturelles de la Tunisie.

Je reviens d’un séjour d’une semaine à Hammamet. Nous n’avons eu aucun souci. Nous avons visité les souks de Tunis, Sidi Bou Said, etc.

je me rends à hammamet durant toute l’année, c’est une zone sécurisée et très surveillée en plein temps par les flics, il n’y a aucun risque, bon voyage à toutes et à tous, pour etre plus à l’aise éviter les hotels 2 étoiles.

Bonjour,
Je suis partie 1 semaine début mai en Tunisie et 1 autre semaine fin mai. J’ai passé mes vacances sur Hammamet et Tunis. Je n’ai rien vu qui puisse me faire stresser au vue de la situation rapportée par les médias. J’y suis allé avec une amie puis avec ma fille de 20 ans. Nous nous sommes promenés seule la nuit dans les rues et dans la médina sans problèmes. Nous avons diné dans des restos populaires sans etre nullement déranger.
Si les frontières sont un peu perturbées il n’en n’est rien ds les endroits touristiques. A tunis je n’ai vu que quelques barbelés autour du parlement (disuasifs) et qques militaires en faction.
J’ai bcp échangé avec les tunisiens qui déplorent la “mauvaise image” qui est retranscrie actuellement de leur pays.
Je suis très contente de mes sejours et ne regrette pas d’avoir “oublier” les médias ! bonne soirée

bonjour, pour ma part je pars le 22/06 c a dire ce jour de Lille avec marmara au hammamet beach, je suis avec ma fille de 15 ans ! j’espère qu’on se retrouvera… ma fille s’appelle cloé et moi stéphanie ! à tout bientot
stéphanie

Bonjour
4éme séjour en 2 ans, nous rentrons d’un circuit 4x4 grand sud, traité directement avec un guide officiel tunisien ami, chauffeur +guide, 4X4 récent, nuit en chambre d’hotes troglodytique à Douiret, puis en camp fixe confort sur l’oasis de Zaafrane,sud de Douz au bord du désert… RIEN à signaler, c’est incroyable ce qui se véhicule sur la Tunisie! Habituée à des voyages découvertes, je ne suis pas trompe la mort, j’ai 59 ans, et aucune envie de frayeurs!Tout ce qui est circuits entre les ksars/ksours et le Grand lac salé ( Choot el Djerid) ne présente AUCUN problème, Si vous me disiez, je veux partir seul sur les pistes du Sahara, plus au sud, ok, je vous le déconseillerais,et de toute façon vous n’auriez pas les autorisations militaires. Mais de grâce, il faut arrêter de priver les tunisiens de leur travail en semant la panique! Je suis à la dispo de qui veut pour fournir davantages de détails et coordonnées du guide organisateur,qui met en place des circuits personnalisés, après en avoir discuté avec vous, visites, repas, logement, tout est prévu, pour un prix très raisonnable ; nous ne pouvons que le recommander.

salut à tous,
je rentre tout juste d’un voyage à hammamet beach et donc hammamet et nabeul… je suis ravie de ce séjour que j’ai passé avec ma fille de 15 ans… enfin avec est un bien grand mot car je ne l’ai plus vu à partir du 2ème jour… animation et amitié sur place faisant, elle a fait son bonhomme de chemin… pour ma part, 40 ans : piscine plage, bonne bouffe, animations, sorties visites seules (il n’y a aucun danger si ce n’est celui de se faire accoster gentillement voir draguer biensur ! ça fait parti du jeu pour les femmes en Tunisie ! les tunisiens sont gentils, sympas, sociables, il faut prendre le temps et se mettre au rythme du pays ! no stress… ce fut une redécouverte après 10 années sans tunisie et franchement… j’y retourne dès que possible !! bon voyage à tous !

Sujets suggérés

Services voyage