bonjour
je part a taiwain du 15/11//2018au 5/12/2108 est il possible de faire du snorkeing a taiwan
et a quel endroit
merci
Gérard
bonjour
je part a taiwain du 15/11//2018au 5/12/2108 est il possible de faire du snorkeing a taiwan
et a quel endroit
merci
Gérard
Bonjour,
Je n’y suis jamais allé mais le lien suivant devrait te donner des idées.
https://www.google.be/search?q=snorkeling+taiwan&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiFyY2S1sneAhVO0RoKHaUPCrQQ_AUIDigB&biw=1366&bih=657
Bonjour,
Oui c’est tout à fait possible de faire du snorkeling à Taiwan, et c’est même très recommandé car il y à des endroits supers!
Au sud de l’ile principale de Taiwan il y à Kenting avec pas mal de spots.
En face de Kaohsiung vous avez Xiaoliuqiu, assez facile d’accès depuis la ville. C’est l’ile au tortues, et on croise souvent des tories vertes en snorkeling. J’y ai passé pas mal de mes week ends
Il y à encore beaucoup d’endroits comme Green island, Penghu, Orchid island, Longdong…
Je recomande le site https://meetthegreenturtle.wordpress.com/ ou vous trouverez pas mal d’infos assez précises sur les lieux, les accès, … ainsi que des renseignement sur le snorkeling et le freediving en général à Taiwan.
En vous souhaitant d’agréables plongées!
Par contre pour être actuellement sur place je peux dire que la mer est très agitée et certains endroits sont impraticables
Ex wanlitong .Secret Beach et beauty cave sur xiaoliqiu
Je ne sais pas si cela va se calmer mais le vent est fort depuis qu on est arrivé sur Taïwan le 24 octobre
Oui si on veut assurer le coup la meilleure chose à faire c’est de vérifier la météo, la hauteur des vagues, la force et le sens du vent.
Pour les petites Iles l’avantage c’est que les vagues sont généralement d’un seul coté, et de l’autre c’est calme
Certes je regarde la météo mais le vent souffle et la mer est malheureusement forte depuis des jours et des jours
Novembre est peut être trop tard
Sur xiaoliqiu c etait vaguement praticable sur vase rock mais pas simple nom plus pour entrer dans l eau entre les vagues et les rochers ( vent du nord donc malheureusement des 2 côtes ,)