Est-il possible de faire venir eune amie malgache en vacances 1 mois en France?

Forum Madagascar

Est ii possible de faire venir et récemment amie malgache en vacances 1 mois ?
Merci beaucoup d’avance

bonjour,
pour faire venir une personne de madagascar, il faut qu’elle ait un passeport, un billet d’avion A/R, une adresse en france ou elle résidera “physiquement” qu’elle communiquera à l’ambassade de france pour délivrance du visa: ainsi qu’un document de la mairie de résidence et certifié par la mairie, certifiant que vous avez la possibilité de l’accueillir. Le visa sera délivré par le consulat sur présentation de ce document, et moyennant finance; aprés le malgache à le droit de circulation en france à condition de pouvoir être joint à tout moment pendant son séjour et son déplacement.
Je reçois réguliérement des amis malgaches, cela s’obtient plus facilement pour les petites villes pour ce que j’en sais qu’à Paris, Lyon etc… vous en serez responsable pendant tout le temps du séjour.

1 « J'aime »

Bonjour , moi je cherche a faire venir une amie malgache en france depuis plusieurs années et toujours sans succès …tu me dis que tu as souvent réussi a inviter des malgaches en France ? Je seri curieux de connaitre ta méthode.
Cordialement.

bonjour,
mon précédent message explique tout ???

pour faire venir une personne de madagascar, il faut qu’elle ait un passeport, un billet d’avion A/R**,** une adresse en france ou elle résidera “physiquement” qu’elle communiquera à l’ambassade de france pour délivrance du visa: ainsi qu’un document de la mairie de résidence et certifié par la mairie, certifiant que vous avez la possibilité de l’accueillir. Le visa sera délivré par le consulat sur présentation de ce document, et moyennant finance; aprés le malgache à le droit de circulation en france à condition de pouvoir être joint à tout moment pendant son séjour et son déplacement.

a t’elle les moyens de payer tout cela ?
je connais par contre un français qui n’as pas pu faire venir une fille réputée douteuse…

Nous sur Toulouse on a demandé une demande de visa pour faire venir en vacances la fille de ma femme ça lui a été refusé. Pourtant elle a un frère de 4 ans en france

C’est faut. Je viens d’en faire l’expérience pour la fille de ma femme

1 « J'aime »

Bonjour, je me permets de vous demander. J’ai un ami qui souhaite que je vienne en France pour les vacances. Ce serait la premiere dois pour moi et pour lui aussi. Il souhaite faire une prise en charge totale (billets d avion et hébergement). Vous pensez que c’est faisable pour période de moins de deux mois ? Dans ce cas, est-ce qu’on va quand même tenir compte de mes ressources à Madagascar ? Merci d’avance pour votre réponse.

bis repetita

pour faire venir une personne de Madagascar, il faut qu’elle ait un passeport, un billet d’avion A/R, une adresse en France ou elle résidera “physiquement” qu’elle communiquera à l’ambassade de France pour délivrance du visa: ainsi qu’un document de la mairie de résidence et certifié par la mairie, certifiant que vous avez la possibilité de l’accueillir. Le visa sera délivré par le consulat ou l’ambassade à Madagascar sur présentation de ce document, et moyennant finance; aprés le malgache a le droit de circulation en France à condition de pouvoir être joint à tout moment pendant son séjour et son déplacement.
Je reçois régulièrement des amis/es malgaches, cela s’obtient plus facilement dans les petites villes pour ce que j’en sais qu’à Paris, Lyon etc… vous en serez responsable pendant tout le temps du séjour.

Bonjour ,philmar …
Il faut justifier de quoi pour faire venir une amie malgache ?

bonjour,
pour ma part je mets tourisme et c’est toujours passé

Bonjour, un de mes amis cherche désespérément à faire venir sa compagne en France. Ils se sont rencontrés la bas et depuis un an il essaie par tous moyens de la faire venir ici. Consulats, organismes divers, il a tout essayé. Il semblerait qu’il faille verser des sommes importantes en dessous de table à des personnes haut placées pour y arriver… Mais comment s’adresser à la bonne personne ? Pourriez vous m’en dire un peu plus si vous avez des infos ? Mon ami a suffisamment d’argent pour « soudoyer » les personnes concernées mais a qui doit il s’adresser ? Merci infiniment.

Il n’arrive même pas à obtenir un visa tourisme pour elle ! Malgré toutes les démarches conformes qu’il a engagées…

payer des dessous de table c’est le meilleur moyen de ne jamais obtenir de visa. Si la personne est réputée correcte ou honnête. Cela ne pose pas de probléme. Maintenant si elle n’as aucun travail vu son âge, ni bonne réputation ???
si non aucun probléme voir ma solution, je l’ai encore utilisé cette année la personne qui est venu à 45 ans pour faire venir une personne de Madagascar , il faut qu’elle ait un passeport, un billet d’avion A/R, une adresse en France ou elle résidera “physiquement” qu’elle communiquera à l’ambassade de France pour délivrance du visa: ainsi qu’un document de la mairie de résidence et certifié par la mairie, certifiant que vous avez la possibilité de l’accueillir. Le visa sera délivré par le consulat ou l’ambassade à Madagascar sur présentation de ce document, et moyennant finance; aprés le malgache a le droit de circulation en France à condition de pouvoir être joint à tout moment pendant son séjour et son déplacement.
Je reçois régulièrement des amis/es malgaches, cela s’obtient plus facilement dans les petites villes pour ce que j’en sais qu’à Paris, Lyon etc… vous en serez responsable pendant tout le temps du séjour.

Je ne peux que dire comme philmar. Soudoyer ? si tout est conforme et si on prend le temps nécessaire, il n’y a pas de raison que cela ne marche pas. Soudoyer qui ? un agent consulaire ? super. Comment imaginer que c est la bonne idée ?
Il y a tellement de cas de vazaha rencontrant une jeune malgache pendant un séjour même court qui ensuite demandent un visa et veulent aller plus vite que la musique qu evidemment le Consulat et les agents consulaires sont plus que prudents et aussi précautionneux qui le peuvent. Malheureusement les gens de bonne foi payent pour les actes de certain(e)s qui font n’importe quoi.
Probablement il faut songer a un nouveau séjour a Mada et a s assurer que le dossier est effectivement conforme et ensuite cela devrait se décanter.
Vous dites compagne, ils sont mariés avec publi des bans, certif de capacité à mariage etc… Si oui, vraiment aucune raison que le visa ne soit pas octroyé.
Si compagne = copine, ce n est pas un statut et ce, pour aucun pays sur cette planète et donc cela ne donne aucun autre droit qu’une tentative de visa de tourisme.

Merci à vous pour toutes ces infos. Bonne soirée

Bonjour Philmar
je ne suis pas d’accord avec vous
J’ai une amie qui est venu 2 fois en France, en 2018 une fois seule et elle est resté 2 mois (visa reçu en 3 jours) Dossier complet en accord avec TLS
2éme fois en 2019 venu avec sa fille sont restées 2 mois (visa reçu en 3 jours) Dossier complet en accord avec TLS
En 2024 elle a refait le meme visa pour venir voir sa famille et visite JO (seule) Dossier complet en accord avec TLS qui lui ont dis que cela devrait OK
Visa refusé par l’agent consulaire karim KADRI **motif pas fiable
Alors que mon fils la toujours hébergée chez lui (3 fois dossier complet pour hébergement et validée par la mairie)
Il est vrai que mon fils était célibataire et haut fonctionnaire, et il est toujours haut fonctionnaire mais il est marié et son compagnon s’appelle Stéphane
il faut savoir que mon ami est marié avec une personne qui est chef d’équipe dans une société de SHELL et que sa fille continue d’aller à l’école française (Tamatave)
les 2 premières fois , l’agent consulaire diffèrent de celui-ci
Elle a donc envoyée une lettre de contestation au sous directeur des visas à Nantes qui a enregistrée sa demande
Elle attend mais sachez qu’au total, cela lui couté au bas mot environ 1500 euro de perdu (séjour Tana, assurance sante, avion aller et retour pour aller à Tana, timbre hébergement, DHL , visa ambassade, TLS, et premium, etc.)
Alors que toutes ses informations sont déjà dans l’informatique du consulat
Apparemment cela dépend de la tète de celui qui voit votre dossier , dossier identique, cela passe 2 années sans souci et 1 fois avec Kadri, ne passe pas
Mais surtout il dis simplement Dossier pas fiable, il juge cela donné le réel motif
Fiable est motif fourre tout
Voilà pourquoi je ne suis pas d’accord avec Philmar

je suis d’accord avec vous les visas sont “capricieux” j’ai actuellement quatre malgaches qui veulent venir en France pour une rencontre sportive désignés par la fédération malgache cela fait deux fois que le visa est refusé sans raison???

Bonjour a tous
Je me prensente ,Benoit 51 ans, je suis français
J ai fais la connaissance d une femme malgache de 44 ans avec qui je discute pas mal en visio notamment…
Nous envisageons de nous rencontrer pour mieux nous connaître, en sachant que nous avons pas mal d affinités déjà .
Je veux la faire venir en France en visa court de type c, pendant 3 mois maxi ave une prise en charge totale chez moi avec justificatifs de mairie …etc…
J ai lu plusieurs témoignages sur ce forum et sur d autres ,j y ai vu des mises en garde contre les arnaques ,les temoignages de visas non acceptés, des temoignages ou tout c est bien passé.
Que pensez vous de cette situation ?
Pensez vous que cela va etre compliqué ?
Pour ce qui est de l arnaque …la personne en question n a pas de jeunes enfants ,n a plus ses parents, elle a de la famille cousine ,freres mais de son age et qui pour la plupart travillent .
Vu la difference d age que nous avons( 7 ans ) je suis persuadé que ses sentiments sont sinceres
Voila j attends vos retours
Merci d avance

bonsoir,
vous n’êtes pas le premier à poser la question… c’est peut-être vrai. Soyez très prudent ne proposer pas le mariage tout de suite si elle insiste il y a anguille sous roche… Bon courage

Merci du conseil …pour le mariage on a évoqué la chose mais sur un long terme si ça doit fonctionner entre nous ,…pour le moment elle est d accord de venir quelques mois pour me rejoindre et mieux se connaitre ,j ai vu qu on pouvais demander des extentions de visa …dans tous les cas si un jour il y a un mariage ce sera sous contrat car j ai des enfants.
Pour la venue en france elle est un peu hesitante mais comprend bien que moi je ne peux pas me déplacer car je travaille
Elle aussi travaille et m a demandé si elle pourrait trouver du travail en france si ça fonctionne entre nous
Aujourd’hui mon soucis est plutot dans l organisation de sa venue …surtout administrativement

Bonjour à tous, Je m’étonne de la réponse de Philmar. Quand on va sur le site du Consulat on lit, en plus de ce qu’il dit, qu’il faut que je demandeur malgache ait une carte de crédit et puisse justifier de ses revenus avec 3 bulletins de salaire…
Est-ce vrai?
R

je parle de séjour pas de vivre en France

Bonsoir apparement il faut effectivement un compte bancaire avec les 3 derniers releves et carte de credit .
Nous sommes en plein dans le dossier ,elle n a pas de compte bancaire, j ai donc fais une lettre attestant sur l honneur la prise en charge totale du depart de madagascar jusqu a son rerour ,une attestation d accueil ,mes 3 derniers bulletins de salaire et mon avis d impots
On a pas le choix on a que ça. De toute façon ça ne sert a rien douvrir un compte au dernier moment ,ils ne sont pas cons au consulat ,donc on joue la carte de la franchise …a voir …
Si quelqu un a deja fais comme ça je veux bien un retour sur le resultat…merci

Bonjour, je voudrais partager ici mon expérience en tant que Français et celle d’une amie qui est Malgache. Contrairement a ce que dit philmar, même avec un dossier en béton les visas pour une fille célibataire sont la plupart du temps refusés.

En effet mon amie a une situation stable avec un travail et elle remplissait toutes les conditions pour avoir son visa, nous avons apporté le plus grand soin à faire un dossier ultra complet et pourtant le visa de tourisme a été refusé pour ce motif “Les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables.”, après quelques recherches sur les réseaux nous avons constaté que beaucoup d’autres visas étaient refusés pour ce même motif sans aucune justification supplémentaire.

Nous avons fait une demande de recours par recommandé au bureau du sous-directeur des visas à Nantes car il nous restait encore plus d’un mois et la demande a été totalement ignorée malgré plusieurs relances par mail. Au final nous avons dépensé pas mal d’ariary et d’euros pour rien, nous avons juste l’impression de nous être fait volé par ce système archaïque qui n’a rien à envier à l’époque des colonies.

C’est juste une honte qu’en 2024 on soit encore confronté a ce genre de pratiques et de discriminations indignent de la France. Pour conclure : si vous voulez faire venir une amie Malgache célibataire en France, ne tentez pas le visa de tourisme, c’est du vol, allez la bas et demandez la en mariage car il n’y a malheureusement pas d’autres solutions…

bonjour,
jz n’ai jamais précisé qu’il s’agissait d’une personne célibataire, mais ma propre expérience est que je fais venir régulièrement des amis et amies en France d’un âge 50 à 60 ans sans problème dans les conditions que j’ai donné. Il ne faut pas essayer de trafiquer une situation douteuse au yeux de l’administration sinon c’est l’échec assuré

…“ce système archaïque qui n’a rien a envier à l’époque des colonies”…“C’est juste une honte qu’en 2024 on soit encore confronté a ce genre de pratiques et de discriminations indignent de la France.”… A se demander, c’est si triste en France que vous vouliez absolument faire venir une personne dans un pays pareil ? ?

à l’époque des colonies il n 'y avait pas besoin de visa pour venir en France puisque la population était naturellement française. On peu comprendre que les ambassades se méfient des demandes de visa “bidon” dont le but est de venir en France pour un mariage “fictif”; divorcer aprés avoir été naturalisé; et de rester à la charge du contribuable

Nous n’avons rien trafiqué du tout, nous avons été honnête justement car au départ nous avions le même raisonnement que vous et mon amie remplissait toutes les conditions, nous pensions sincèrement qu’en étant honnête et avec un dossier béton nous pourrions avoir le visa mais pourtant il a été refusé. Et nous sommes loin d’être les seul dans ce cas, il est apparement quasiment impossible pour une femme célibataire Malgache d’avoir un Visa de tourisme pour la France. Mon amie a un travail et elle n’a jamais eu l’intention de rester en France…

La France est un très beau pays et la culture Française est très riche. Beaucoup de Français sont aussi très sympathiques et accueillants, là je ne parle que de certaines administrations qui sont gangrénées et entre autre celle de l’ambassade de France à Madagascar, les frais de Visa sont plus cher que la moyenne et en plus les visas sont quasiment tous refusés pour une femme célibataire sans réelle justification, ça ressemble bien à une arnaque.

Sujets suggérés

Services voyage