Est-il utile de réserver les hôtels au Laos en juillet / août?

Forum Laos

Bonjour,
Est-il utile de réserver les hôtels en juillet / août?
Merci

Bjr escrimeur
Pas de pb, les hotels et GH sont nombreuses
Bien entendu tout dépend OU vous allez ! ! Car dans les montagnes et dans les villages des ethnies reculées… y’a pas.
Vous avez des adresses dans notre site
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Merci pour votre réponse
Pascal

Salut
Comme on te le dit, ce n’est pas vraiment utile de réserver et de se prendre la tête avec un hôtel déjà réservé. Bon … ceci dit, Luang Prabang par exemple est devenu très côté par des touristes en Thaïlande , occidentaux qui veulent “faire” le Laos, et qui viennent faire un mini tour à Luang Prabang et Vientiane, histoire de briller en société avec les visas de leurs passeports. … et parfois l’adresse du Lp ou Gdr que tu as selectionnée peut être complète…pas grave les possibiltés sont nombreuses et tu trouveras tjrs. De toute façon , sauf parfois LP et vientiane, on est tranquille pour trouver une GH. Un conseil: dans la ville que tu visites, selectionne plutôt le quartier où il y a le plus d’hôtels cités dans ton guide papier… tu auras pls possibiltés en cas d hôtel complet.
Mais , vraiment jamais eu de soucis en juillet aout au Laos…
Salut
Gilles

Exemple d’une GH en plein centre de LP, mentionnée sur aucun guide, et d’une beauté … trouvée par hasard …

Merci pour ta réponse.
Y es tu allé au mois d’août?
Pascal

salut
Je suis toujours allé au laos en Juillet août.

GH Luang Nam Tha

GH Don Khone … les pieds dans le Mékong…

Bonjour,
Toi qui connais le Laos en juillet et août, peux-tu me dire si la pluie est vraiment handicapante (pour trekker notamment)?
Nous pensons partir 25 jours en ne faisant que le Nord. Qu’en penses-tu? Devrions-nous descendre aussi vers Pakse?
Si tu as d’autres tuyaux (GH,visites, ballades…), je suis preneuse.
Un grand merci d’avance.

salut
On ne trek pas on randonne. Marche dans la journée, ou 3 jours sur Muang Sing.
Je ne suis pas expatrié au Laos, je ne suis pas météorologue. En juillet aout, la pluie ne m’a posé aucun aucun aucun aucun problème. S’il pleut , c’est en fin de journée, petites averses ridicules de qq minutes (mais c’est rare) , ou plutôt la nuit. Mais dans la journée, rien. On marche, on roule à moto … walou …(walou = rien au maroc) .
Par contre pour la rando, grand nord et sud, par exemple, Muang Sing et Plateau des Boloven, … les chemins sont boueux, svt à cause des pluies de la nuit, et on ne ne rentre pas forcément nickel chrome, les chaussures de marche deviennent des sortes de boue-boots … rien d’impossible néanmoins… mais je déconseille le costard cravate. Pour résumer, ce ne fut pas un pbm du tout de randonner au Laos en juillet août … enfin … pour nous…
Gilles

Rando du côté de Muang Sing

Rabdo Bolovens

Bonjour

Tu peux me dire les GH ou tu as loge et ou ?

J’y vais en fevrier

Merci

Je reprends le fil sur les résa.
Gilles a raison de dire qu’on peut toujours prospecter en arrivant dans le quartier le plus fourni. Mais je suis au Laos en ce moment et je ne trouve pas çà si facile. Il y a effectivement beaucoup de monde dans les adresses “phares” des deux guides (GR et LP). Pour ceux qui aiment bien avoir un point de chute quand même en arrivant, qui débarquent tard ou qui se trimballent un gros bagage, c’est rassurant de pouvoir réserver par téléphone ou mail à J - 1.
Apparemment les hôteliers sont un peu échaudés par les lapins ou assurés de remplir. Je n’ai pas pu réserver hier pour Vang Vieng aujourd’hui sans payer d’avance ; ayant enchainé des plans transports galère, je suis arrivé en fin d’après-midi, soit après tous les mini-vans, et les meilleurs plans étaient complets. Je me retrouve dans une taule à 18 euros avec une taulière qui fait la gueule et qui m’assure que j’ai de la chance (1/89 dans T.A., on se demande pourquoi et comment).
La quasi totalité des GH opèrent avec Booking.com, Agoda & co, ce qui restreint les possibilités du démarchage. A sept heures ce soir, j’en voyais encore déambuler et Vang Vieng, c’est vraiment ramassé. Pour ma part, c’est le dernier voyage que je fais sans tablette alors que ces 5 dernières années, j’ai toujours fonctionné avec le téléphone la veille pour le lendemain (Thaïlande, Cambodge, Bali, Malaisie) quitte à repartir en quête une fois le sac posé.
Si vous êtes deux et que vous arrivez tôt, il y a moins de risque : l’un se pose dans un coin avec les sacs et l’autre visite mais après l’heure du check-out, car avant, les GH ne ferment pas la possibilité de l’overstay.
Bon c’est un peu long, mais j’ai eu une dure journée.
Ya quand même pire dans la vie que de voyager.

Nous étions au Laos fin juillet et début août 2014. Hormis les deux premières nuits à Vinetiane réservées par mél, nous n’avons jamais réservé les guesthouses (adresses puisées ou non dans le routard ou le lonely) à l’avance at avons toujours trouvé à nous loger même en arrivant en fin d’après-midi, y compris à Luang Prabang
Luciole

Sujets suggérés

Services voyage