ESTA États-Unis annulation de visa en cours

Forum États-Unis

Bonjour
je dois partir aux USA pour 15 j de vacances avec mon fils et mon mari. mon mari et moi avons l’ESTA mais suite à une erreur à une question d’éligibilité, mon fils n’a pas eu l’autorisation ESTA.
Il a contacté l’ambassade US qui lui a répondu de faire un Visa B2 .
Il a donc fait les dermarches, payé, pris le rendez vous mais pour l’entretien il est difficile de prouver ses attaches en France. Pas marié , pas de travail (il est étudiant et a 20 ans) .
Nous avons vu par ailleurs qu’il était possible de refaire l’ESTA au bout de 10 jours . Peut il retenter l’ESTA et annuler sa demande de visa ( (sans remboursement) ?
Comment cela sera t il percu en arrivant en Amérique ? Puis je prendre un contact téléphonique pour avoir un conseil à l’ambassade ? parlent ils francais ?
Merci pour vos conseils

Ce sujet a été évoqué maintes fois ici ou ailleurs et il n’est pas possible d’être affirmatif. Ce délai de 10 jours a été mentionné dans le passé mais je ne suis pas sûr qu’il ait une réalité. On lit aussi des retours de personnes qui ont pu joindre le CBP par téléphone et pu faire une demande à nouveau.
Tout dépend aussi de l’erreur commise par votre fils, ce qu’il a mal coché, mais dans la mesure où il est clair que ce voyage est touristique et que vous l’accompagnez dans ce voyage on peut penser qu’il n’y aura pas de probléme pour l’obtention du visa. Ce genre d’erreur est fréquente et les employés ont l’habitude certainement de ce genre de situation.
Si vous avez le temps vous pouvez toujours tenter de joindre le CBP par téléphone ou mail lien https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1208/ et agir suivant la réponse faite. Mais vous avez peut être déjà tenté. Par mail vous pouvez joindre un document, comme la demande rejetée.

Sujets suggérés

Services voyage