Bonjour
Je prévois un voyage au Costa Rica avec correspondance prévue à Atlanta (USA).
J’ai vu que depuis janvier 2021, les USA demandaient un visa, même pour une correspondance, pour toute personne qui se serait rendu à Cuba (ce qui est mon cas)
J’ai effectué mon voyage à Cuba en juillet 2019 et ma question est donc: dois-je effectuer une demande de visa ou bien l’ESTA est-elle suffisante dans mon cas?
Merci par avance
mayannick2
Voyage anterieur au 12 janvier 21, pas besoin de visa.
Par contre, je mets toujours en garde les voyageurs qui envisagent des escales aux USA vers l’amerique centrale ou du sud. Il faudra être d’une extrême prudence avec son passeport.
Une perte ou un vol de passeport entraine une demande de passeport d’urgence.
Or, on ne peut pas demander d’Esta sur un passeport d’urgence. La seule solution est alors de racheter un billet de retour sans passer par Les USA…
sourisgrise3
Bonjour
Demande de Visa obligatoire puisque vous n’êtes plus accessible à l’ESTA même pour une escale.
eliseant4
Bonjour,
Même avec un voyage à Cuba antérieur à 2021 l’ESTA n’est plus accessible ?
eliseant5
Merci pour votre retour; c’est aussi ce que j’ai lu mais d’après @sourisgrise même avec mon voyage antérieur à janvier 2021 je suis soumise à l’obligation de visa…
J’attends d’éventuelles autres réponses afin de qui sait avoir des retours de gens qui auraient pu être dans mon cas
Voici ce qui se lit : Il faut répondre Oui si voyage à Cuba entre 2011 et le 22 janvier 2021. Le système demande alors « Quel Pays ? » Et « A quelle date ? » Et si le voyage à Cuba est avant le 12 janvier 2021, l’officier d’immigration qui traitera la demande pourra valider l’Esta.
Tentez l’ESTA sans garantie.
kimy67918
Bonjour,
En cherchant tu trouveras plusieurs discussions sur les forums.
En résumé :
Au moment de remplir la demande il faut cocher OUI à la question 9 et une fenêtre s’ouvre pour te demander où et quand : Cuba - 2019.
Tu termines ta demandes mais au lieu d’être acceptée presque instantanément, elle sera mise en attente pour une étude approfondie.
Les gens qui en parlent sur les forums ont tous obtenu leur ESTA au bout d’un délai de 4 à 7 jours.
L’ESTA étant valable 2 ans, il serait prudent de faire la demande le plus rapidement possible.
Vous avez essayé de contacter l’ambassade des États-Unis ou un consulat américain en France (mail , téléphone … ) ?
Ils ont certainement la réponse.
albabi10
Mais comment les USA peuvent-ils savoir que je suis allée à Cuba puisque les autorités cubaines ne mettent plus de cachet sur le passeport, mais uniquement sur le visa ? J’imagine qu’ils ne passent pas leur temps à enquêter sur toutes les personnes qui font une demande d’Esta pour savoir si elles sont allées à Cuba ou pas ?
1 « J'aime »
manu737311
Bonjour,
Avez vous trouvé une reponse serieuse a votre sujet ? Si oui dtes moi, car j’ai je oense le meme soucinque vous
albabi12
Non, malheureusement . Toutes les personnes interrogées me conseillent de juste faire une demande d.esta ordinaire et de repondre « non » à la question de savoir si je suis allée récemment à Cuba. Les risques que les douaniers américains découvrent que j’ai menti sont très limités, mais ils existent neanmoins . Ceci dit, aurai-je encore envie d’aller dans un pays dont les habitants auront choisi Trump comme president ,?
emly13
bonjour, avez-vous pu obtenir votre ESTA ? avez-vous renseigné oui à la question sur Cuba ?
Ma question est technique. Est-ce que les pays visités lors des x dernières années apparaissent lors de la lecture optique des passeports à l’immigration dans les aéroports ?