merci à tous ceux qui m’ont adressée des messages constructifs…
et pas à ceux qui ont cru que j’allais débarquer en string en Algérie, peut-être tester les toilettes de l’aéroport avec des messieurs invités à passer me voir, en brandissant une demande de visa/contrat de mariage, non là vraiment vous délirez, ou alors il est temps de rentrer!..
L’accueil a été super de tous côtés, l’aéroport assez confortable pour dormir malgré la clim’ (j’ai perdu 10 ° depuis l’Egypte, ouf! (;-() ) et la lumière.
Il faut absolument dormir dans le terminal international car les toilettes étaient abominables au national. Il y a de quoi prendre l’air dehors (bancs).
Je me suis sentie discrètement observée, mais pas scrutée par le personnel.
Attention, banque fermée dès 19h mais les cafétérias/presse prennent les euros.
Des rabatteurs essayent de faire du change au nez de la police, je n’ai pas cédé, sans trop savoir pourquoi…
Manque de sécurité flagrant à l’aéroport du Caire où on aurait pratiquement pu passer n’importe quoi!..
Vol Air-Algérie rien à dire mais pas de film et plateau-repas médiocre, que les exigeants pensent à prendre de quoi compenser…
Si vous avez un pbm de changement de billet, n’hésitez pas à faire un peu de forcing et ils vous trouvent une solution si c’est possible…
Par contre ATTENTION!! J’ai raté mon avion Alger-Oran car rien n’est indiqué sur les tableaux et donc j’ai attendu trop longtemps, pas d’appel ni d’annonce du vol, débrouillez-vous…
J’ai eu hier un guide absolument charmant, je suis prête à donner ses coordonnées bien sûr: ponctualité, service, intérêt pour son pays et le tourisme, expérience personnelle enrichissante qu’il partage volontiers. Prix négocié à 35 € lajournée dont accueil à l’aéroport et transfert hôtel, repas locaux compris. Bien vu par l’hôtel, Karim sait alterner tour en voiture et à pied: jardin, corniche, vieux quartier, cathédrale, plage accédée par une route de montagne à la verdure méditéranéenne, etc.
La plage était celle d’Aïn “Sohkna”: les femmes s’y baignaient en djelaba, ou robe ou débardeur-caleçon, intéressante même si vite sale, car représentative pour voir vivre la population; J’y ai apprécié de m’asseoir et de les observer tout en profitant du coucher du soleil sur la mer.
Tous me conseignent Les Andalous pour me baigner plus tranquillement ou Madère. Et vous?
Situation idéale de l’hôtel Timgad, magnifique vue de la chambre sur de vieux et charmants immeubles. Hôtel parfaitement insonorisé (actuellement les pelleteuses et autres marteaux piqueurs s’activent à construire le tramway! (;-()…). Personnel gentil et chambre agréable. WIFI et chaînes françaises. Magasin d’alcool tout près, l’hôtel et d’autres en servent également. Mosquées très discrètes! Concernant l’habillement des femmes, on trouve de tout!
Comme je me sens d’attaque d’aller me balader seule dans cette tranquille ville pleine du charme arabo-andalou, je vous quitte pour aujourd’hui. A + et encore merci.
Gwen