Je prépare mon second road trip aux USA. Il est quasi bouclé sauf sur 2 points :
1/ je prévois un trajet entre Death Valley et Los Angeles. Avec un enfant de 10 ans je crois plus raisonnable de le faire en 2 jours et de prévoir une étape . Est-ce que Barstow vaut la peine de s’y arrêter une nuit avec éventuellement la visite de Calico ( village fantôme) pas loin de là. Je crois qu’on peut aussi faire un bout de chemin sur la route 66 . A confirmer . Avez-vous une autre suggestion à me faire ?
2/ je prévois la fin de notre road trip à San Diego. Ce sera une découverte pour moi. Que conseillez-vous de visiter ? Nous y resterons 2 jours. Le parc de Sea World me semble être une bonne activité à faire avec mon gamin.
D’avance je remercie ceux et celles qui m’éclaireront
Nico
darth2
Salut Nico,
Pas d’avis sur Calico, on en dit suffisamment de mal… Une suggestion: Lone Pine; 3h de LA, tu as de quoi te promener dans les Alabama Hills - http://photoolivier.com/wp/alabama-hills/; il y a un musée sur l’histoire du cinéma aussi je crois.
Le Zoo! Pour ton gamin il y a aussi le musée du train miniature dans le parc Balboa… La visite du USS Midways est sympa à faire aussi…
-darth
katia13723
Salut,
Alors déjà ça dépend à quelle heure tu veux quitter la death valley parce que si tu la quittes assez tôt tu peux largement rejoindre Los Angeles en une fois. Mais si tu veux couper, ou si tu pars après 15-16h, ça peut être bien de faire une étape. Dans ce cas, Barstow est sur le chemin, et Calico est assez sympa avec des enfants (je pense que la plupart des critiques parlent d’une visite en milieu de journée, quand les cars de touristes s’arrêtent pour venir manger et donc le site est plein de gens. Nous on y était vers 16h, pas grand monde et on a trouvé ça sympa). Lone Pine est parait-il très bien mais tout près de la sortie de death valley et en remontant, donc pas vraiment une étape pour redescendre vers Los Angeles.
Pour San Diego, tout à fait d’accord avec Darth, le zoo est très chouette avec un enfant, et le parc Balboa aussi. Et les plages!
yensabai4
Si c’est en été et si vous n’aurez pas vu les sequoias du Yosemite , allez donc au Sequoias National Park en hauteur sur le flanc ouest de la Sierra Nevada .
Pour San Diego : le Marineland et le zoo , en effet . Curiosité politique : le “mur” face à Tijuana .
mayannick5
Les critiques sur Calico ne portent pas sur cela.
Elles portent sur l’appellation “ville fantôme”
C’et un parc d’attraction, une reconstitution à la disney, qui fonctionne l’été et peut être amusant pour les gamins.
Il ne faut pas y chercher le moindre côté historique.
katia13726
ah bien sûr, il faut effectivement savoir que c’est une reconstitution, comme un décor de cinéma, pas une vraie ville abandonnée. Mais ça donne aux enfants l’impression d’être dans un film, c’est ça qui est drôle, il ne faut pas voir ça comme un monument historique, c’est clair.
macdo17227
Bonjour,
A mon tour, je prépare mon trip aux USA pour l’été et la fin de mon itinéraire me paraît le même que le vôtre c’est-à-dire descente de la vallée de la mort vers Los Angeles.
Qu’avez-vous fait comme étape entre les 2 ?
Et combien de temps avez vous passé dans la vallée de la mort ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Marianne