Je lis un peu tout sur cette fameuse piste entre Agoudal et Boulmane qui passe par le col Tizi n Ouano.
Je pars 6 jours à la mi mars depuis Marrakech avec un VL de loc, et j’aimerais emprunter cette “route”.
J’ai l’habitude de rouler de temps en temps sur des pistes caillouteuses en France sur des dizaines de km avec mon propre VL, en roulant avec précaution bien sûr.
Donc, en y allant très tranquillement et en faisant bien attention, est ce que cette piste est bien praticable ?
Y aura t’il encore de la neige au col à cette époque ?
Les passages à gué seront ils difficiles à cette période ?
Merci pour vos réponses éclairées !
anon813174222
Bonjour,
mi mars , le risque de pluie ou de chute de neige ou d’orage n’est pas négligeable, et il y a beaucoup d’argile.
Cette piste , par temps sec, depuis un gros passage d’'engins , est parfaitement praticable. mais j’attendrais mi avril.
Mais elle est tout simplement interdite aux véhicules non 4x4, de location , et même en cherchant à se convaincre que l’on conduit prudemment, on est pas à l’abri d’un caillou qui saute sur un carter.
il y a entre 3 et 4 h de piste ou on ne croise pratiquement personne, et vous n’etes ni assurés et ne disposez d’aucune assistance.
La neige, on ne peut savoir, mais elle peut dater du jour, vous passez à 3000m !
trostang3
Si c’est en voiture de location,il faut prévoir un 4x4…sinon,les assurances ne marchent pas.
trostang4
Et après tout dépendra de la météo. Donc tout est possible.
francoisc5
Je le dis et redis : techniquement c’est une piste facile, en bon état, fréquentée par des véhicules locaux et des petits camions. En plus le paysage est magnifique. Avec juste un bémol : le col est à 3000 mètres, alors si neige ça ne passe pas. Et quand ça fond, ou après une grosse pluie, ça peut être un peu gadouilleux à la fin de la montée depuis Agoudal.
Mais : les loueurs excluent les pistes.
Donc : à chacun de faire ce qu’il pense pouvoir ou devoir faire.
guyforget6
Merci FrancoisC, c’est vrai que quand je regarde des vidéos sur youtube la piste a l’air impeccable. Bien sûr elles ont été faites en été, donc pas de neige.
PouletCitron m’a envoyé par MP une sage mise en garde sur ce passage.
Il me dit que la route est interdite aux VL.
La route est elle vraiment interdite aux VL ou c’est juste que si il y a un souci la voiture n’est pas assurée si location ?
Je m’interroge aussi sur le niveau d’eau des éventuels gués à passer.
A savoir que je ne suis jamais allé au Maroc !
Mais comme je l’ai dit je suis habitué aux longues pistes avec caillasses quand je vais aux champis en montagne !
Je pense que je verrai une fois sur place… C’est tentant tout de même car les paysages et les photos que j’ai pu en voir sont incroyables…
francoisc7
Je ne me souviens pas de gués sur cette piste. Ou alors de micro ruisseaux.