Etna ou Stromboli ?

Forum Sicile

Aller jusqu’à Sapienza, bof. A 2 ans 1/2 je pense qu’il faut faire des paliers, Chrissand vous a donné l’altitude. J’avais bien aimé Cabine, 4x4, guide 1 heure.le plus intéressant.

bonjour, nous serons en sicile est il possible de la sicile de rejoindre le stromboli?

Il me semble

Stromboli vaut vraiment le détour?

oui

merci de votre réponse Conseillé de le faire à pied ou le Tour de nuit en bateau est encore mieux?

A pied c’est le mieux, vous approchez au plus près du cratère. Perso, vu l’entrainement physique auquel s’ajoute la cigarette, je l’ai fait en bateau et ce soi-là il y avait de belles gerbes.
Départ était de Lipari, retour à Lipari.

Voir ferry sur : LIBERTY LINES

Bonjour,
Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de monter à pied. Nous y sommes allés en famille avec nos deux enfants de 8 et 12 ans. Nous avons fait la montée en fin de journée et la descente de nuit. C’etait Très impressionnant, extrêmement beau et les éruptions magiques.
Nous avons pris le bateau à Milazzo. Nous sommes restés 2 jours sur l’ile.
bon voyage

Pour la visite (ascension et descente) du Stromboli, est-ce un problème si je ne suis pas du tout à l’aise avec le vide et les fortes pentes ? merci

Bonjour,
c’est difficile à dire car l’apprehension du vide est très personnelle et varie selon chacun.
Pour descendre, le retour se fait dans le noir, on suit un chemin qui zigzague un moment à travers la végétation, je n’ai pas trouvé que ça donnait le vertige.
Par contre, effectivement l’ascension peut donner le vertige des qu’on sort de la végétation, la pente est raide et la vue sur la mer ajoute à cette impression de vide. Quand on arrive en haut on longe une crête les pentes de chaque côté sontassez longues.
Essayez peut-être de regarder des vidéos des randos sur YouTube, il y en a pas mal, ça vous donnera peut-être une meilleure idée de ce que l’on voit et voir si ça vous semble trop compliqué.
Lorsque nous sommes montés, à mi chemin sur l’ascension un guide repartait avec les personnes qui ne se sentaient pas capables de monter plus haut si vraiment vous étiez en difficulté.
Et les guides ont l’habitude de conduire beaucoup de personnes , ils peuvent peut être vous conseiller, ils sont joignables par téléphone et certains sont francophones.
Bon voyage !

L’ascension du volcan Stromboli est une expérience qui vaut à elle seule la visite dans les îles éoliennes et même en Sicile (à mon avis). J’y suis allé pour une dizaine de jours en 2013 : Etna-Lipari-Salina-Stromboli-Vulcano. L’ascension du Stromboli était sans aucun doute le moment le plus intense de ce voyage. J’ai décrit ici l’ascension du volcan Stromboli. De toute évidence il vaut mieux y aller hors saison, ou alors être bien organisé et aimer la foule… Pour la pente, je pense que cette photo donne une idée :

Pour les éruptions, le Stromboli étant actif toute l’année, c’est là qu’il faut aller si le but du voyage et de voir un volcan en activité.L’Etna est sûrement sublime, mais il faut être un peu plus chanceux avec la météo car son sommet est facilement pris dans les nuages. Dans ces cas là, le spectacle est un poil moins grandiose… J’en avais fait l’expérience et nous étions restés bloqués au chalet de Spienza. La purée de pois a son charme, mais il faut aimer le mystère… J’ai raconté cette excursion dans le billet Catane, côté volcan. Avec de jolies photos de pouzzolane et de roche volcanique dans les nuages :slight_smile: Bon voyage !

Bonjour

Je me suis posée la même question que vous car j’ai tendance à avoir facilement le vertige.
J’ai tout de même tenté l’expérience fin avril et honnêtement je m’attendais à pire. L’ascension est certes un peu difficile mais rien d’insurmontable. La pente est raide mais le tracé en lacets facilite la montée et réduit l’impression d’escalader.
A aucun moment je n’ai ressenti de vertige. Nous avions loué des bâtons. Ça peut aider.
Le spectacle en haut est grandiose. Nous y sommes restés une bonne heure.
La descente se fait de nuit. On ne voit rien à part ses pieds !

Une photo de la crête afin d’arriver à la plateforme d’observation

bonjour, oui vous pouvez voir stromboli même en une seule journée, vous pouvez réserver la mini croisière de nuit qui est très belle.essayez avec clarissa Viaggi

Sujets suggérés

Services voyage