Être infirmière en Thaïlande est il possible ?

Forum Thaïlande

Bonjour , je suis infirmière et je souhaiterais m’installer en thailande et bien entendu y travailler pour subvenir à mes besoins. Je suis infirmière, est il possible de trouver du travail dans ce domaine ? Ou cela fait il parti des professions inaccessibles aux farang ? Merci par avance.

Je vous remercie pour cette réponse qui néanmoins me surprend assez, dans la mesure où les locaux exercent tous les métiers alors aucun n’est réellement accessibles ? Vous dites “examen final” , cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de passer le cursus scolaire thai ? Mais simplement l’examen final ? D’ailleurs pouvez me dire ce que " examen final " signifie ? Puisque en France il s’agit que d’un mémoire avec soutenance à l’oral qui se prépare sur une année.
Enfin est vous vraiment certain que le thaï est il indispensable ? Il me semble avoir de nombreuses fois discuté avec des expat exerçant des professions diverses qui étaient évidement bilingue mais en anglais !
Savez vous s’il existe d’autres pays d’Asie plus "accessibles " aux infirmières françaises ?

salut,

je pense qu’il faut passer une equivalence, mais je n’ai jamais vu d’infirmiere “etrangere” … des medecins oui…

mais une infirmiere thai a un salaire vers les 10-12 milles bahts, debute a 15 milles dans le priver…

pouvez vous vivre avec moin de 400eu ? je doutes. ( il faut normalement avoir un salaire de 50milles bahts a justifier pour un work permit)

mieux vaut chercher un pays d’asie/oceanie avec de meilleures salaires, et venir durant vos vacances en Thailande…

regarder vers la suisse, ca vous fera un bon salaire et des conditions de travail bien meilleure qu’en France. mon cousin a fait le saut, sans aucun regret=)

Salut :grinning: