Bon, je pense déjà que je vais me présenter. Mon nom officieux est Arietis (je ne donnerais jamais mon véritable nom sur internet, merci bien !) et j’aurais 15 ans dans moins de vingt jours.
Mon but est de partir étudié dans un lycée artistique en Corée du Sud, en sachant que je suis seulement en quatrième, aillant redoublé à cause d’une déscolarisation qui a duré cinq mois (je pense que c’est important de le préciser).
Je suis déjà niveau LV2 en coréen, niveau LV3 en anglais et LV1 en espagnol, grec, chinois et japonais, sans compter le français.
J’ai une superbe moyenne (j’ai en ce moment même 17 de moyenne générale) et j’ai fait du piano quand j’étais jeune, et je reprends en septembre avec une pianiste professionnelle.
Mon rêve est de devenir une artiste, mais, malheureusement, j’étais une gamine capricieuse quand j’étais gosse et j’ai quittée le conservatoire où j’étais l’une des chanteuses principales débutantes à la chorale. Depuis, je n’ai plus pratiquée le chant, mais je reprends aussi, tout comme le Hip-hop et le rap en septembre.
Étant dégoutée de la France pour de diverse raisons et passionnée de culture asiatique, mon rêve serais de vivre sois au Japon, sois en Chine, sois en Corée. Je pencherais plus vers la Corée du Sud, mais malheureusement, là-bas, l’industrie musicale est très prisée (vive la Kpop et tous les enfants rêvant de ressembler à G-Dragon ou a Hyuna…) et du coup, je pense que ce sera horriblement difficile d’intégrer un lycée là-bas.
Bon, pour finir mon pavé, j’aimerais dire que mes parents sont divorcés, que ma mère est endettée, mais que mon père est assez aisé, que j’ai des connaissances en Corée qui pourrait m’héberger (bien que mes parents ne fassent pas trop confiance a des gens que je connais et qu’ils ne connaissent pas, vivant a l’autre bout du monde pour s’occuper d’une gosse de 16-17 ans) mais que j’aimerais quand même avoir une bourse.
Connaissez-vous des bourses pour les lycéens artistes ? Des lycées qui pourraient m’accepter, même si ce n’est que pour une ou deux années ? Savez-vous si l’industrie musicale coréenne accueil facilement des étrangers ? Ou des choses qui pourraient m’aider à partir étudiées là-bas ? Si c’est impossible, dites-le moi, vraiment. Mais alors, aidés moi a trouver des solutions pour être une artiste, là-bas…
Je suis peut-être fan de Kpop, mais je suis avant tout une artiste. Mon but n’est pas de ressembler à toutes ces filles avec leurs mimiques mignonnes et leurs corps refait. J’aimerais apporter quelque chose à ce pays, et participer à la révolution que certains chanteurs de Kpop tousse BTS tousse commencent à entreprendre, même si certains ne le remarque pas.
Napoléon était petit, n’avait pas un physique avantageux et avait une maladie à l’estomac. Pourtant, grâce a son travail acharné, il est entré dans l’armée et est devenu par autodidacte empereur.
Je veux moi aussi devenir l’impératrice de quelque chose et travail a m’en détruire la santé pour. Malheureusement, la France est déjà un pays assez libre. La Corée du Sud, non.
Aidez-moi, s’il vous plaît. À trouver des informations, des bourses ou je ne sais quoi. J’ai au maximum quatre ans devant moi. Si je veux entrer dans l’industrie musicale Coréenne, il faut que je m’y prenne tôt, sinon j’aurais bien attendu l’université…