europa park ??

Forum Allemagne

J’aimerais savoir qui est déjà allé au parc d’attraction Europa Park??
Quel temps fait-il au mois d’Avril ?? Combien de jours sont-ils nécessaires? Etc…etc…Merci

Bonjour,
Je viens de voir votre message, je vais vous donner des infos sur ce parc d’attraction où j’ai passé une superbe journée il y a encore 2 semaines.
Il faut savoir que ce parc est immense, j’ai 31 ans et cela fait depuis plus de 20 ans que j’y passe une journée minimum 1 fois par an (j’habite Strasbourg donc c’est sur c’est plus simple), j’ai grandit en même temps que le parc (qui continue toujours son extension) donc je m’y repère facilement mais pas besoin de s’inquièter, il existe des plans pour s’orienter.
Le parc est découpé en quartier, chacun représente un pays d’Europe avec des manèges pour tous: pour les petits, ados, à sensation… Vous pouvez vous promener, il y a de quoi se restaurer…
Vous pouvez y passer une journée… ou 2, tout dépend du temps que vous voulez y consacrer, pour ma part, j’y reste une journée étant donné que je ne suis pas loin…
Il y a des hôtels dans le parc, mais vous pouvez réserver un hôtel dans le village qui est accolé au parc (Rust) ou d’autres un peu plus loin qui seront certainement moins chers que ceux du parc. De plus il existe un billet d’entrée sur 2 jours avec je suppose la possibilité de sortir dormir dans un autre hôtel.
En avril, il risque de faire un peu frais, après c’est au petit bonheur la chance, il peut y avoir un super temps, et aussi moins de monde à cette période.
Si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez pas
Gaëlle

Merci pour les infos.Est-ce seulement un parc d’attration ou y a t-il aussi des attractions aquatiques (qui nécessiteraient un autre mois que le mois d’Avril) ??
Exite t-il des hôtels style Formule 1 ?
on envisage ce parc avec des amis et il y a 2 enfants de /5 ans et 2 enfants de 9/10 ans.

C’est un parc d’attraction avec quelques manèges utilisant de l’eau donc risque élevé d’éclaboussures! la bûche qui se déplace dans l’eau, le poséidon ou l’atlantica également, il y a le rafting… mais comme dis il peut y avoir de beaux jours en avril, ou alors prévoir de quoi vous protéger dans ces manèges (k-way…)
Pour les hôtels, je ne peux pas vous dire s’il existe des Formule 1, dans les villages à côté ce sont plus des hôtels familiaux, qui ne devraient pas vous revenir aussi cher que ceux du parc.
Pour ce qui est de l’âge de enfants, pas de soucis il y en a pour tous!

je viens de voir ta question ainsi que la réponse déjà donné :
juste un petit complément:
(j’habite également Strasbourg) et je vais en général à Rust… 1x par an… soit tout de suite à l’ouverture (en avril) soit avant sa fermeture en octobre ! Donc, les 2 ne sont pas des saisons à canicule !!
Malgré les éclaboussures… ce n’est pas gênant ! comme tu bouges toute la journée… ça sèche très vite ! Nous avons même déjà fait le parc sous la pluie (là c’était moins marrant quand il pleut du dessus… que tu tefais éclabousser par les cotés…;!
Si tu viens de plus loin… il faut effectivement compter 2 jours pour faire TOUS les manèges ! sachant quand même qu’en avril… si tu arrives à venir PENDANT la semaine… il n’y a presque personne (évite les congés scolaires allemands ou suisses) et il nous est déjà arrivé, par ex. au rafting… d’avoir le droit de rester sur le raft… pour un 2ème tour… sans avoir a re-faire la file !
Sache que Strasbourg… tout de suite à la frontière avec l’Allemagne… tu as un formule 1… et qu’à partir de ce formule 1 jusqu’à Europapark (Rust) il faut compter env. 45 mn. (nous on ne prend en général pas l’autoroute car ça bouchonne très souvent sur les autoroutes allemandes !) Après du coté français… tu as Sélestat (tu passes la frontière là-bas… tu n’en a plus que pour 20 mn) et tu peux éventuellement voir pour un hébergement du coté français à COlmar ou Sélestat !

Merci beaucoup pour toutes les infos.je vais commencer à regarder cela de plus près dès ce week-end.attendez-vous à d’autres questions dès lundi !!! lol…

J’habite à côté de Colmar et je connais bien entendu Europaparc —

L’Alsace et le Badwurtemberg ne sont pas la Sibérie et avril est une bonne saison pour ce parc.

A condition comme l’ont signalé les 2 Strasbourgeois de ne pas venir le WE où pendant des congés allemands ou suisses.

On est en Allemagne est tout marche même s’il n’y a pas grand monde.

Pour loger, je suppose que c’est hors de prix en Allemagne, mais le parc est situé à côté de la frontière. Il y a un bac gratuit (même pour les voitures) qui traverse le Rhin.

Le parc dispose d’un site internet.

PS : un bonne partie du personnel est alsacien.

Bonjour,
Qui pourrait me dire quel est l’hôtel le plus proche de l’entrée du parc, dans l’enceinte du parc ?
Merci pour vos réponses.
Marie

Bonjour, nous avons réserver quatre jours en fôret noire Königsfeld - avec l’intention d’aller au parc. Pourriez vous me dire les autres choses à visiter à proximité (pour les autres jours) - merci beaucoup

Bonjour
En réponse à votre question,

dans le parc même, il y a plusieurs hotels
El Andaluz et Alcazar (dans le quartier Espagnol)
il y a également Colosseo (qui est, si je ne me trompe pas, nouveau).

SInon, je peux te conseiller d’aller sur leur site internet
www.europapark.fr.

Par contre, dans les alentours, dans le village de Rust même, je ne sais pas s’il y a un hotel, il y a surtout des chambres d’hôtes !
Sinon, il faut aller à Lahr ou du coté français… Sélestat, Colmar…

Bonne journée

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis allée sur le site conséillé et en effet, j’ai eu beaucoup de réponses à mes questions.
Encore merci.
Marie

Merci beaucoup pour votre réponse

J’avoue que j’ai eu beaucoup de peine à accrocher à ce concept, qui me semble kitchissime et vieillot au possible. Je m’y suis beaucoup ennuyée, de même que l’un de mes enfants. Pourtant, on y avait été il y a 6 ans et, à l’époque, on avait bien aimé.

Mention spéciale pour la “nourriture”, que ce soit dans le parc, ou près du parc, le constat était le même: peu variée, sans imagination ni recherche, chère, franchement infecte, avec un côté bien alourdissant.

Nous avons dormi à l’hôtel Am Park pour une nuit, c’était amplement assez.
Les restos de l’hôtel sont à éviter… pourtant ils étaient pleins le soir de notre réservation!

Bonjour

Quelqu’un aurait-il des bons tuyaux pour un hébergement pas cher pas trop loin du parc? j’ai un moyen de locomotion. combien de jours sont nécessaires pour faire à peu près le tour des attractions j’ai 2 enfants de 11 et 14 ans;

merci d’avance pour les infos

Bonjour à tous !
J’ai une question, habituellement je vais a Europa Park mais je dors dans les hotels (ce qui est top car vous entrez de l’autre coté du Parc et 1/2 heure avant les autres). Mais j’y vais dans deux semaine juste une journée je me demande si j’aurais le temps de tout faire ? (Wodan, Blue Fire, Silver Star, Eurosat, Euromir, Atlantica, Les rapides du Tyrol, Les bouées, Arthur The Ride, etc…), avez vous des conseils pour avoir moins de queues ? J’ai pensé a une chose ! Des l’arrivée prendre le train Express, mais est il ouvert des l’ouverture du Parc ? Merci d’avance !

Bonjour, je souhaiterai faire un cadeau de noel à ma soeur, en lui achetant 2 entrées d’une journée au parc, valable jusqu’à fin 2017. Hors leur site (plateforme allemande, adresse Europa-Park Onlineshop) propose des tarifs très élevés à 47 euros l’entrée en période estivale. Auriez vous des bons plans, ou codes promotionnels à me donner (sachant que je suis obligée d’accéder à la plateforme allemande pour pouvoir acheter les premiers billets de la période estivale 2017 : la platefome française ne les propose pas encore).
Je vous en remercie

Bonjour,
Les entrées sont moins cher dans les billeteries des grandes surfaces (Lec ler, Carre four et encore moins cher chez Co ra : 39 €/billet pour 1 jour)

bonjour a tous
nous nous rendons a europa park pour noel
quelqu’un pourrait-il m’aider

• plutot 1 jour ou 2 jours ?
  • depart de la rgion parisienne j’ai entendu parler d’une vignette pour arriver nous avons louer a kappel
    merci d’avance

Bonsoir,

Une vignette pour quoi?
1jour peut suffire,
mais 2 jours avec des enfants pour en profiter un max, c’est mieux

Bonsoir merci une vignette pour entrer en Allemagne j’ai vu ça sur le routard dans d’autres discussion

Bonsoir,

Aucune vignette n’est nécessaire pour circuler sur les routes en Allemagne.

hello, je viens de voir ton message et j’aimerais si possible en savoir un peu plus, si cela est possible pour toi.
j’aimerais partir avec mon chéri, à Europa park pour avril/mai ou juin peu m’importe.
Aurais tu par hasard, un hôtel pas trop cher près de europa park à me conseiller, des bons plans aussi?
J’aimerais vu que c’est la première fois, y rester 2 jours dans le park.
merci à toi
cordialement

Bonjour,

Malheureusement, je n’en connais pas. Nous logeons toujours à Titisee en Forêt noire lorsque nous allons à Europa park '(1h du parc). Je pense que si tu as le budget, les hôtels à l’intérieur du parc sont tous très bien. Sinon, tu peux trouver un appartement à Rust, ou loger à Strasbourg.

Hello, je me permet de t’aide car je sors d’un week-end à Europa park justement.
Si vous préférez dormir à un hôtel, je ne peux pas trop vous aider, mais si vous voulez loger pour pas cher (petit-déjeuner inclus), je peux vous conseiller une auberge de jeunesse.

Contrairement à ce qu’on dit au sujet des auberges de jeunesse, celle-ci est très propre et soignée, avec un personnel très accueillant. Je lache l’adresse comme ça si ça t’intéresse :

DJH Youth Hostel Freibourg
Kartäuserstr. 151
79104 Freiburg

A 5 min en voiture du centre-ville et à 30-45 min d’Europa park.

PS : Le park est à Rust et pas à Freibourg, mais reste proche en voiture.

Pour 2 jours, vous avez tout sur place avec forfait hotel et entrée incluse. De bonne prestation

Bonjour je compte passer une journée ave. Mon chéri à europa park si vous avez des idees pour des ttractions pour adulte 45ans.aussi si vous avez des idées pour visiter la région avec de bon hôtel pn compte passer 4jours.
Merci d’avance pour vos ideesréponses et. Votre aide

Sujets suggérés

Services voyage