Europe en transports en commun, saison 1 : le Nord-Est

Forum Voyage en solo

Voilà, le projet que j’avais décrit dans mon premier message : En train, du cercle polaire aux Carpates a évolué. Il est un peu moins ambitieux et il devrait me permettre de profiter de la “ruska” : la saison scandinave où les forêts prennent de belles couleurs d’automne.
Cela dit, le principe reste toujours le même : un jour de déplacement suivi d’un jour de visite, en évitant autant que possible les “incontournables” et autres “capitales” pour mieux sentir la variété des cultures européennes. J’ai cependant ajouté une option “bateau” parce que les pays que je vais traverser sont très maritimes.

Le départ est maintenant fixé au 2 septembre avec une première traversée entre Kiel et Goteborg. Je compte ensuite passer par Lillehammer, puis Trondheim, Moi I Rana, Bodo, Narvik, Kiruna, Boden, Umea-Vaasa en bateau, faire quelques déplacements en Finlande, puis Helsinki-Stockholm et Stockholm-Ventspils en bâteau à nouveau , et finir mon périple vers Varsovie.
Les premières étapes, jusqu’à Narvik, sont à peu près fixées, la suite se décidera au fur et à mesure.

Et puis je vais chercher un moyen de tenir au courant mes amis via un site internet que j’alimenterai en cours de route. Si cela vous intéresse je vous indiquerai l’url.

Merci à ceux qui ont lu et aimé mon message, à très bientôt.

1 « J'aime »

Salut Marc, tu dois être parti, à cette heure. Je suis preneuse de l’url du site où tu vas partager tes aventures. Je te souhaite bon voyage !
Elisa

Sujets suggérés