Eviter locauto aéroport Cagliari

Forum Sardaigne

Bonsoir, de retour d’une semaine en sardaigne, je déconseille vivement la location de voiture chez LOCAUTO à l’aéroport de Cagliari. Sans raison valable, ils ont débité la caution de 350€ grâce au système de “sabot” pour prendre les empreintes de cartes bancaires … Peu de chance que ma démarche de contestation aboutisse car l’employée chargée du retour des voitures m’a fait signé le bon de retour mais sans me laisser de copie (volontairement je pense car il m’avait remis un autre document plié en 4 pour tromper ma vigilance !!!) … Du coup pas du tout envie de retourner en Sardaigne … dommage car les sardes avaient été adorable lors du séjour …

je suis revenu de Sardaigne où j’avais loué une voiture par rentals car qui est passé par Locauto.

1 mois après mon retour je me suis aperçu que Locauto m’avais prélevé 305.66€. Loacauto a répondu que j’avais signé et mis des croix pour avoir des assurances supplémentaires, ce qui est faux car on m’avait dit qu’il s’agissait de caution. Dans cette somme m’également été facturée une journée supplémentaire parce que la voiture a été prise 1/2 heure plus tôt et rendue 1h plus tard que prévu.

Je n’ai pas encore reçu de justificatif mais vu toutes les arnaques faites par cette société je n’espère rien.

A noter que Rentals Car ne fait pas pression pour résoudre les problème chez ce prestataire, ils ont simplement demandé un document qui prouve que j’ai bien souscrit aux prestations supplémentaires(le double du prix de la location) répondu qu(i

après maintenant 3 semaines de bataille avec la banque pour essayer de récupérer des justificatifs et avec le service clients de rental cars, il s’avère que l’arnaque est identique à ce que tu décris papijean3, je pensais que cela venait des cautions mais non il s’agit de facturation supplémentaire qui dans mon triple le prix initial de la location ! J’ai ouvert un dossier auprès de mon assurance juridique, j’espère que cela aidera à faire avancer les choses malgré cela moi aussi je reste très pessimiste sur le fait de récupérer des l’argent …

Tout comme mes prédécesseurs je déconseille vivement cette agence. Nous étions également passés par rentalscars.com et avions réservés une petite voiture pour 1 semaine début juin 2012.

A notre arrivée à l’agence, il y avait déjà des clients mécontents j’ai très vite compris pourquoi. A la lecture du contrat, la moindre erreur ou légère faute se voyait sanctionnée d’un : “Nous ne pouvons pas vous louer la voiture, aurevoir”. Point positif, la file avançait rapidement. Confiant, je présente mon contrat de location et après quelques secondes, une personne autaine sans aucun savoir vivre me sert le même discours qu’aux clients précédents, nous ne pouvons pas vous louer de voiture. La raison était que mon nom était indiqué comme conducteur principal et que la réservation avait été faite avec la CC de mon amie.
Confus, nous avons contacté rentalcars avec beaucoup de peine, j’en profite pour vous la déconseiller également. Leur service clientèle est lamentable, la ligne est sur-occupée (j’ai obtenu une interlocutrice après 35 minutes d’attente - imaginez les coûts de cet appel - ~150 euros pour 40min). Bref, nous avons tenté de modifier la réservation, l’agence n’a rien voulu savoir. Ce n’est qu’après plus d’une heure d’attente que j’ai appris que ma carte pouvait être utilisée, quelle efficacité! Mais l’incompétente de service (toujours la même personne) ne savait pas se servir de l’appareil à cartes (Dixit mon banquier suisse!). D’autres clients français et anglais ont reçus la même réponse de leur banque, la personne fait une fausse manipulation. Pour terminer, nous avons demandé l’annulation pure et simple et le remboursement total des frais, après 3 heures de bataille nous y sommes parvenus.

Deux bureaux plus loin, une agence de location locale nous a loué la même voiture, une fiat panda avec 3000km, en moins de 15 minutes avec ma carte de crédit, qui soit disant, ne fonctionnait pas chez locauto. Pour la somme de 300 euros nous avons eu toute la semaine toutes taxes et assurances comprises! Au retour 5 minutes ont suffit à restituer la voiture.

Pour l’anecdote, en sortant pour aller récupérer notre voiture nous avons revus les clients français avec qui nous avions sympatisés chez locauto (nous étions dans la même galère) il ramenait leur fiat panda locauto qui, après 10km, s’est mise à crachée de la fumée par le capot.

Je vous passe les détails concernant le comportement innacceptable de la collaboratrice de locauto qui s’est même permise de proférer des diffamations à mon égard envers rentalcars en utilisant mon téléphone portable. Si ça ce n’est pas un comble…

Evitez autant rentalcars que locauto, vous passerez certainement des vacances plus sereines !!!

bonjour

j’aimerais savoir quel est le nom de l’agence locale à laquelle vous avez finalement loué votre voiture à cagliari
merci d’avance

Bonjour, J’ai loué une voiture du jeudi 23 mai à 16h30 jusqu’au jeudi 30 mai à 8h30 du matin, via AUTOESCAPE, à mon nom : Aurélien Benjamin THEY . J’ avais déjà payé à autoescape une assurance franchise de 7€/ jour en plus du prix de la voiture. Une fois arrivé au stand de Locauto,le Jeudi 23 Mai à 16h30, une femme M’a expliqué que l’assurance franchise que j’avais pris à sept euros par jour sur Autoescape ne servait à rien, que je l’avais payé pour rien, et que je devais repayer une assurance franchise de 13 € par jour directement à Locauto, Et que cela me serait facturé en rendant le véhicule. Elle m’a aussi proposé de payer un plein pour 80 € mais j’ai refusé, et j’ai rendu le véhicule avec le plein d’essence totale. À l’ arrivée avec la garantie franchise à 13€/ jour cela correspond donc à une somme de 13 € X 7 jours : 91 €. Or j’ ai été débité de 185,07€ , soit 94,02 de trop. Ils m’ont répondu que c’était pour les taxes routières, et que c’était aussi les frais d’ Autoescape. Cela ne m’étais jamais arrivé avant avec Autoescape . LOCAUTO, à éviter à tout prix !

bonjour
je confirme les dires des personnes precedentes,un retrait de 138 euros à été débité a ma banque pas la societé locauto qui ne conresponde a rien ,bien sur une fois que vous avez fini les vacances est que vous etes rentré en france.
comme cela vous etes belle est bien arnaqué.
NE VOUS LAISSE PAS AVOIR PAR CETTE SOCITE DE M…

bonjour, en réponse à gayzoudulosc, je confirme moi aussi les écrits précédents . Nous avons été débités de 211,46 euros pour soi-disant des assurances , qu’en fait, nous n’avions pas prises . Comme vous , c’est bien sûr lorsque nous sommes rentrés de vacances( en mai 2013) qu’ils ont débité notre compte .ils avaient passé notre carte bancaire au sabot pour la caution . Quoi de plus facile, pour se servir du numéro ensuite ! Encore une arnaque de plus . Nous commençons les poursuites . Bon courage à vous dans vos démarches si vous décidez , comme nous , à aller plus loin . Attention danger !!! si vous décidez, malgré tout à louer chez Rentalcars et Locauto .

Je confirme les infos précédentes. Nous loué une voiture chez Locauto à l’aéroport de Cagliari via locationdevoitureargus.fr pour un montant de 344,97 €, 31,36 € étant débité dés la réservation pour la bloquer. Lorsque je retire la voiture à l’aéroport, on me fait valider une estimation plus chère de 100 € car, de ce que je comprends (mon interlocutrice ne parle pas anglais, parle mal français, et je ne parle pas italien) le prix initial ne comprenait aucune taxe sur l’ assurance. Ce qui est vrai (réservation vérifiée), mais ça fait un peu cher la taxe sur assurance à environ 30% du prix total !!! Je ne comprends pas si le versement initial est pris en compte ou pas. En rendant la voiture (avec le plein et en parfait état), je réclame une facture définitive, on me dit que ce n’est pas possible, qu’elle sera éditée par la maison mère et me sera adressée d’ici quelques jours par mail. Mon interlocutrice ne sait toujours pas si le versement initial est inclus ou pas. 3 semaines après, j’attends toujours … Je viens de me rendre compte qu’en fait j’ai été débité de 466,62 €, sans explication, soit un total de 497,98 €. Et effectivement, il va être très compliqué à distance de récupérer la facture, d’obtenir des explications, encore moins les sommes surfacturées. Je ne sais pas dans quelle mesure le site internet via lequel j’ai effectué ma réservation à une part de responsabilité.

Et bien , je constate que l’arnaque continue . Nous avons déposé une plainte, hier, à la gendarmerie . Bon courage à vous toutes et tous .

et oui encore un d’arnaquer par locauto.pour ma part je me suis retourné sur autoescarpe qui m’avait conseiller cette société et qui bien sur défend cette societe en disant que j’ai signé je ne sait quoi;un bon conseil a ce qui pourraient lire ce message fuyaient ces 2 sociétés.

Bonjour à tous,

Je suis impressionné de voir le nombre d’arnaques opérées par cette société! J’ai également été victime de cette société, même scénario.
Débité à mon retour de frais supplémentaires pour des assurances que j’aurai sois disant validées lors de la prise du véhicule.
Incroyable!!!
J’ai adressé tout de suite un mail à Rentalcars qui m’ont envoyé une facture détaillée s’élevant tout de même à près de 200€. J’explique en retour que je dispose d’une carte de crédit qui m’assure en cas d’accident et que je ne contracte jamais ces assurances qui sont hors de prix.
Leur réponse pas plus tard que aujourd’hui est que il faut que je me rabatte vers LOCAUTO en SARDAIGNE pour trouver une solution.
Inadmissible!!!
Je ne comprends pas qu’une compagnie telle que RENTALCARS puisse travailler avec ce genre de société véreuse.
J’ai demandé à ma banque de bloquer ce débit et de me rembourser cette somme mais je doute que cela fonctionne.
Je vais maintenant voir pour déposer une plainte à la gendarmerie pour arnaque.
Je suis comme vous dégoûté de cette société et ça laisse une sale tâche sur mon superbe séjour en Sardaigne.
Bilan des courses, ne louer pas chez LOCAUTO, quitte à payer un peu plus cher avec d’autres (type sixt ou avis), mais au moins vous êtes tranquille jusqu’à votre retour chez vous.
Bon courage à ceux qui ont lancé les procédures et ceux qui ont déjà louer chez eux!
A+

Bonjour, en effet , je constate que çà continue encore et encore! !!! Nous avons déposé une plainte à la police le mois dernier. Je vous encourage tous à faire de même.

Même combat à l’aeroport de Lamezia (Calabre) A EVITER IMPERATIVEMENT !
Voiture louée via le site auto escape, ayant un enfant en bas âge, mon mari est parti récupérer la voiture pendant que j’attendais les bagages pour gagner du temps. Lors de la prise en charge du véhicule le vendeur a immédiatement pris le voucher des mains de mon mari, et lui a stipulé que nous n’avions pas d’assurance… Les téléphones ne passant pas encore sur le réseau italien et croyant que j’avais oublié de prendre cette fameuse assurance, mon mari a donc souscrit à la leur. Le gentil vendeur ayant pris soin de conserver le voucher ce n’est qu’en arrivant chez nos amis que j’ai pu vérifier à nouveau ma résa et constater que j’avais bien pris l’assurance (sans compter que ma réservation était prise avec une Visa Premier avec laquelle je bénéficiais d’une assurance également). Nous avons immédiatement contacté Locauto par téléphone et Auto Escape, les premiers nous ont dit qu’ils allaient remédier au problème les seconds n’ont toujours pas dénier répondre à mon email. J’ai également envoyé un mail au service client Locauto, auquel une personne extrêmement désagréable m’a littéralement envoyé promener me disant que c’était de notre faute que tout était signé qu’aucun recours n’était possible… Pour couronner le tout en rendant le véhicule le vendeur (toujours le même) nous a dit que nous étions bien gentils mais que ces 200e supplémentaires compensaient notre “surclassement” et le siège bb offert… Notre “surclassement” était en fait de passer d’une Fiat Panda à une Lancia Ypsilon, bref véhicules identiques la Lancia étant peut être effectivement un petit peu moins moche (mais avec un moteur de mobylette…), et le siège bébé (mon fils à 13 mois, le loueur était averti et connaissait l’age la taille et le poids de mon enfant) consistait en un maxi cosy pour nouveau né dans lequel il était hyper serré et très mal installé, sans compté le risque que comportait le fait de rouler avec un siège non adapté à la taille et l’age de l’enfant, mais toujours d’après le charmant vendeur c’était ça ou rien !
C’est moche de terminer de chouettes vacances sur cette note; c’est pourquoi je déconseille à tout le monde de louer chez Locauto, ce sont des arnaqueurs (pour ne pas dire voleurs), même combat pour l’immobilisme d’Auto Escape ! Il vaux mieux louer plus cher au départ chez un loueur de confiance, car au final la solution “low cost” revient plus cher pour un véhicule et un service médiocre !

Débit inexpliqué de carte bancaire après le retour de la voiture dans les délais et dans l’état et signature du récépissé. Lancement d’une procédure pour utilisation frauduleuse de carte bleue, main courante et retour à la banque pour constituer le dossier. J’avais précédément lu les commentaires mais malheureusement après avoir réservé via rentalcars et savais donc à quoi je m’exposais. Tout confirme donc que la pratique est assez généralisée est presque systématique. Si vous prenez une carte bleue et que vous souhaitez la déclarer comme perdue sachez alors qu’il vous faudra être très rapide Locauto nous a débité le jour du retour et dans les deux 2 heures…a preciser également que la voiture qu’ils nous ont loué était une vielle alpha plutôt branlante. Bref à éviter mais c’est vrai qu’en terme de prix au premier abord y’a pas mieux!!!

bonjour suite a tous vos messages d arnaques sur la société locauto et ba un de plus , je vient de rentré de vacance de Sardaigne a alghero et belle surprise il on prélevé 39 e sans aucune raison d autant plus que l on a eu des soucis avec eu pour la prise en charge du véhicule car on voulait pas prendre le rachat de franchise car on avait la carte visa premier donc inclue et donc elle n était pas contente ( la brune au cheveux court ) donc au lieu d une 208 prévue on c est retrouver avec une Skoda yeti sale pas préparer du tout intérieur extérieur avec des rayures et une bosse qui n était pas noter sur le contrat il a fallut se battre pour quel note l état du véhicule et au final n a noter que la bosse elle a dit que le reste c était normal et que si on était pas content on casser le contrat donc pas de voiture en tout cas surtout ne pas louer chez LOCAUTO se sont des escroc et nous ont dégoûter de la Sardaigne et des italiens !!!

J’ai réservé par le site de GoVOYAGES une voiture de location en Sardaigne lieu de prise en charge Alghero et lieu de restitution Cagliari. Après paiement de l’acompte nous avons appris que Rentalcars.com nous attribuait LOCAUTOcomme fournisseur. Le bon de confirmation de Rentalcars.com spécifiait que la location était prépayée; dans la rubrique Payable sur place : il était précisé1 GPS uniquement. En septembre lors de la prise en charge de la voiture à Alghero chez le fournisseur LOCAUTO, contrairement à ce qui avait été convenu, voici les deux alternatives qui nous ont été imposées par l’employé : Soit cautionner 350 EUR pour la voiture par carte de crédit + payer 339 EUR pour la protection de franchise et pour des frais de drop-off occasionnés par la restitution à Cagliari. Soit cautionner 1.000 EUR pour la voiture + 100 EUR pour drop-off et en plus payer 164 EUR pour l’option « Fuel Prepaid » et les frais de drop-off. Nous avons écarté la première alternative. Pour la deuxième alternative nous voulions décliner l’option « Fuel Prepaid » qui ne nous intéressait pas. Le préposé LOCAUTO a alors fait le chantage suivant : si vous déclinez l’option vous devez changer de catégorie de voiture moyennent supplément ou alors vous annulez le contrat ! Il était 22h et nous nous sommes résignés mais avec une énorme frustration. Car dans le bon de confirmation de Rentalcars.com il n’est pas convenu d’obligation de « Fuel Prepaid » . Suite à ma réclamation j’ai reçu un courrier de Rentalscar.com. et voici comment il se tire d’affaire: “Nous avons contacté LOCAUTO qui nous confirme que le “FUEL PREPAID” est optionnel.” Or moi j’ai pu leur témoigner que dans les faits, il n’est pas optionnel ! Rentalcars.com se moque donc de la parole de ses clients pour cautionner une pratique commerciale qui utilise le chantage. Lorsque la mauvaise foi devient ainsi une pratique avérée… l’éthique est alors bafouée sans vergogne. A bon entendeur…salut!

Si vous louez par Rentalcars (qui propose des locations sous plusieurs enseignes, celle qui m’a été atrribuée, cet été, à Cagliari,“Sicily by Car”), gaffe à ne pas vous prendre des amendes, même de simple stationnement, ce qui relève de la gageure en Sardaigne, car, comme j’en ai eu la surprise, si Rentalcars reçoit l’amende de la collectivité (pour le stationnement) ou de l’Etat (pour une infraction au Code de la route) et doit donc renseigner la demande en donnant vos nom et adresse, il vous facture 60 € cette tâche . Oui, 60 €. C’est, certes, mentionné sur le contrat mais, comme souvent, on ne regarde que distraitement ces indications et même si l’agent vous le signale, c’est une fois le contrat établi, vous n’avez pas envie de tout annuler en cas de refus alors que vous avez patienter 1 heure (minimum en été). 60 € pour faire une recherche dans une base de donnée et envoyer un courrier (voire un simple mail), c’est évidemment du vol, une imposture. Donc, soyez vigilants sur ce point et, si d’autres loueurs ont la même pratique, préférez un plus modique en taxation, s’il est aussi compétitif en tarifs et services.

Si vous louez par Rentalcars (qui propose des locations sous plusieurs enseignes, celle qui m’a été attribuée, cet été, à Cagliari,“Sicily by Car”), gaffe à ne pas vous prendre des amendes, même de simple stationnement, ce qui relève de la gageure en Sardaigne, car, comme j’en ai eu la surprise, si Rentalcars reçoit l’amende de la collectivité (pour le stationnement) ou de l’Etat (pour une infraction au Code de la route) et doit donc renseigner la demande en donnant vos nom et adresse, il vous facture 60 € cette tâche. Oui, 60 €. C’est, certes, mentionné sur le contrat mais, comme souvent, on ne regarde que distraitement ces indications et même si l’agent vous le signale, c’est une fois le contrat établi, vous n’avez pas envie de tout annuler en cas de refus alors que vous avez patienter 1 heure (minimum en été). 60 € pour faire une recherche dans une base de données et envoyer un courrier (voire un simple mail), c’est évidemment une imposture. Donc, soyez vigilants sur ce point et, si d’autres loueurs ont la même pratique, préférez un plus modique en taxation, s’il est aussi compétitif en tarifs et services.

Même sentiment, même conclusion pour cette agence que je déconseille aussi très vivement. D’une simple location de clio à 550 € les 15 jours été 2013, je me suis retrouvé avec 470 € de plus pour une assurance que je n’avais pas souscrite, mais eux, si !
L’empreinte sabot CB a fait le reste. !
Et là ce n’est pas une question de vigilance lors de la restitution de la voiture.
Dommage car la Sardaigne et les Sardes sont accueillants.
Bruno.S

Bonjour,

De retour de vacance, Locauto Cagliari nous a prélevé 282€ pour une assurance dont ils ne nous ont pas expliqué…

Nous avons payé la location de la voiture via Bravofly, 125€ par Paypal et Locauto nous ont prélevé 282€ pour une assurance et un plein à 80€.
Je viens de faire un litige Paypal afin que Bravofly fasse le nécessaire.

De plus, ne pas accepter leur proposition de rendre la voiture avec le réservoir vide, car c’est une arnaque. Ils vous font payer 80€ d’essence pour une polo, ils nous disent que le réservoir fait 55L et que le prix de l’essence est de 1,8€, donc un cadeau de 20€. En réalité c’est complètement faux, réservoir 45L et prix de l’essence 1,65€

Surtout à éviter et à ne surtout pas recommander !!!Aucun recours avec la banque, car nous avons signé le contrat…

Je vais me renseigner pour signaler les abus de cette société au gouvernement italien.

Nicolas

Bonsoir à tous,
Du coup auriez-vous une autre agence à conseiller? Merci

En réponse à Nicolas et pour que vous tous (arnaqués et futurs arnaqués) vous soyez au courant , depuis mai 2013 et jusqu’à aujourd’hui nous n’avons pas fini d’entendre parler de Locauto . Non seulement, ils nous ont bien arnaqués (lire bien plus haut dans les nombreux messages) , nous avions d’ailleurs déposé une plainte qui n’a pas donné suite , allez savoir pourquoi ? mais en plus ils voudraient qu’on leur paie une troisième fois le montant de la location de la panda louée en mai 2013 . Ils ne manquent pas de culot !!! Maintenant , nous avons droit de leur part au harcèlement , soit par courrier , soit par appel téléphonique , Je pense que nous allons retourner à la gendarmerie . Si vous aussi , vous êtes dans le même cas , faites le nous savoir . Merci d’avance .

Concernant les location j ai eu le même problème chez un loueur (hertz) mais c est un franchise qui est a l extérieur de l aéroport et qui vient nous récupérer en navette devant l aéroport je n ai pas eu trop le choix car arrivée a minuit le bonhomme était très désagréable on est arrive a l agence ou on présente notre réservation d un montant de 300 euros avec la franchise pour 7 jours et la il m annonce que la carte passe pas je lui en donne une autre et elle passe toujours pas et la il nous annonce qu on est obligé de prendre le super cover autrement pas de voiture a presque 1 h du mat vous imaginez la panique donc résultat des courses 13 euros par jours et 3 euros de taxe aéroport par jour résultat 115 euros en plus j lui ai explique que j avais déjà pris la franchise sur internet a 70 euros mais il veut rien savoir donc on a payer et puis en regardant mes mails je m aperçois que le site m avait envoyé un mail pour me dire que si ce cas se présente il fallait les appeller et qu il rembourse la franchise qu on a souscris sur le site donc je vais tester en rentrant.Du coup pour la 2 eme semaine j ai été chez Europcar et la tout s est bien passe

location chez locauto fiumicino via rentalcars le 09/05/14,au départ pas d’inspection contradictoire,(cela a déja ete fait allez voir et revenez si ca va pas…) ils me proposent une assurance à 170€ pour une location à 230€ ,très cher donc je ne prends pas; pas de problème avec la voiture durant le séjour.
Au retour, une personne seule qui fait retours et départs des locations, surmenée qui ne parle pas français, attente 1h, elle trouve sur l’aile arg des traces à peine visibles(difficile de faire une photo) dont je ne connais pas la provenance, elle le signale sur un papier et me fait signer comme quoi je n’ai pas eu d’accident, et je file à l’enregistrement car l’heure tourne.
le 06/06 je reçois un mail de locauto m’informant d’un prélèvement de 484 € sur mon compte et une facture énigmatique correspondante. je trouve le coup de polish très très cher, s’il a été fait… donc je pense arnaque et mets locauto sur ma liste noire.

Bonjour,

Nous avons loué 3 voitures (mai 2014) en tout avec un groupe d’amis et nous nous sommes faits avoir comme bcq d’autres…
3-4 jours après avoir rendu la voiture, nous avons été débitésde 200€ environ qui correspondent à l’option “Zero Excess Package” qui comme son nom ne l’indique pas est l’assuranre rachat de franchise.
Nous avions pourtant demandé à ne pas prendre d’assurances complémentaires, nous étions déjà couverts.
Malgré une plainte auprès du centre européen de la consommation, nous n’avons pas été remboursés.
Soyez plus vigilants que nous et ne signez pas toutes les 3-4 cases dans la partie gauche du contrat qui correspondent à ces options.
++

Bonjour à tous,

pour nos vacances, nous nous sommes rendus à Cagliari au mois de Mai et avons loué une voiture via Arguscarhire.
Malheureusement sur le site interne d’Arguscarhire, vous ne voyez pas l’agence de réservation auprès de laquelle vous louez la voiture.
Quelle ne fut donc pas ma surprise en découvrant qu’il s’agisait de Locauto et surtout après la lecture des commentaires sur internet…
Beaucoup d’angoisse jusqu’à la prise du véhicule soit plus de deux mois mais ce qui me rassurait un peu c’est que je n’avais payé par avance que 10% de la location soit 16€ donc je ne perdais pas grand chose en cas de tentative d’abus lors du retrait de la voiture.

Nous voilà donc arrivé sur place avec notre confirmation de réservation. Il a bien fallu insiter et essayer de se faire comprendre en Anglais, pour que nous n’ayons pas d’assurance ou tout autre complément à notre réservation initiale. D’autant plus que le document à signer est en Italien et en Anglais. Comme d’autres personnes sur ce sujet, je vous confirme qu’il faut bien décliner les assurances suivantes : Zero Excess Package + PAI + Pieno Carburante Prepagato.
Du coup lors de la signature du contrat, il apparait bien clairement le montant à payer qui correspondait au montant prévu lors de notre réservation. Seule petite surprise, la pré-autorisation plus importante de 200€ que celle indiquée sur notre réservation.

Pour le reste, nous avons eu une Polo neuve avec 2 600 km, qui n’avait pas le plein et avons exigé de faire le tour du véhicule avec la personne de l’agence plus une prise de photo de ma part.
Au retour, nous avons ramené la voiture avec un peu plus de carburant malheureusement (4-6l) et avons refait un tour du véhicule avec la personne en charge des retours de location. Rien à signaler, la personne nous a clairement indiqué que nous ne serons prélevé que du montant que nous avons signé sur notre contrat et si ce n’était pas le cas, nous pourrions nous retourner vers eux (je ne sais pas vous dire comment, ni sous quel délai mais bon) sauf en cas d’amende bien entendu.

Plus d’un mois et demi après la restitution de la voiture, nous n’avons eu aucune mauvaise surprise.

Soyez donc vigilant mais pas inquiet, il faut :

• refuser toutes assurances ou compléments ou options
  • prévoir une pré-autorisation importante sur votre carte bleue (1200€ pour une Polo + la location)
  • faire le tour du véhicule avec une personne de l’agence et qu’elle vous indique toutes les remarques figurant sur l’état des lieux
  • prendre des photos avant le départ, sur le parking
  • lors du retour, faire un état des lieux avec une personne de l’agence et qu’elle vous signe comme quoi il n’y a aucun écart avec l’état de départ
  • rendre la voiture avec la même quantité de carburant

Voilà, j’ai essayé d’être le plus complet possible en espérant que ceci puisse être utile.
Bonne journée

Bonjour à tous,
Une petite mise à jour en Juillet 2014 sur Locauto en Sardaigne (Alghero pour ma part). C’est toujours une arnaque et j’aurai du lire vos recommandations avant … A l’arrivée on vout fait signer une feuille pour la remise des clés. La personne vous dit signez juste ici à côté de la petite croix. Et en fait vous signez une assurance supplémentaire de 150 euros … Au retour personne pour récupérer la voiture, vous rendez les clés en urgence et bien sur on ne vous remet aucun document … Pour info je suis passé par Argus hire qui m’a renvoyé vers Locauto. Soyez vigilant pas comme moi. Ne louez pas avec LOCAUTO en Sardaigne !!!

Désolé pour la réponse tardive !
L’agence en question se nomme Ruvioli rent a car. En espérant que cela servira :slight_smile:

surtout ne louer jamais chez locauto pas cher au départ et massacre au retour 253€ pour une éraflure de 1.5cm a peine visible sur un pneu d’une fiat panda en fin de vie et qui n’est mème pas de mon fait.vous êtes prévenues

Bonjour,
Mince eh bien moi aussi je viens de me faire arnaquer
Le 31 octobre "joyeux Halloween ", locauto rent mon prélevé 48 euros et des brouettes sur une location que je n’ai pas faite ! Bien sûr ce n’est pas un aussi gros montant que certains voyageurs, mais bon tout de même!
Nous avons fait un séjour très sympa en Sardaigne en Juin ou d’ailleurs nous avons eu des frais supplémentaires avec locauto à Cagliari qui m’a bien énervé mais les conseillères malgré tout était agréable.
Voilà je vais bien évidemment essayer de procéder à un remboursement. Si vous avez des conseils, je suis preneuse :slight_smile:
A plus

ATTENTION : ARNAQUE.A éviter impérativement !Nous avons loué une voiture auprès de Locauto pour deux semaines. Lors de la prise de possession du véhicule, le contrôle a duré 10 secondes. Nous avons fait le tour de la voiture avec le personnel, très rapide et expéditif, et avons noté deux éraflures bien visibles sur le côté de la voiture.Lors du démarrage, un voyant indiquait qu’il y avait un souci avec la pression des pneus. Nous l’indiquons au personnel, qui nous indique que tout est ok, que ce n’est pas grave, que ça a été fait. Soit. Au bout de quelques jours, nous nous sommes rendu compte que la voiture nous avait été confiée avec le réservoir pour le lave-glace vide. Soit.Deux semaines plus tard, nous rendons la voiture telle qu’elle nous avait été confiée. Une personne (Gaetano pour ne pas le citer) vient récupérer les clés et là, prend tout son temps pour faire le tour du véhicule. L’observation a duré 10 minutes, il a fait plusieurs fois le tour du véhicule, cherchant la moindre petite bête et, ne trouvant rien, il a finalement jeté son dévolu sur des marques d’usure sur deux des jantes. Pour lui, il y avait eu dommage. Il va falloir payer ! 40 euros pour chaque jante, soit 80 euros, montant gonflé par des frais de dossier.Des traces d’usures sur des jantes, traces qui étaient certainement présentes avant, un dommage ?? Après information, il s’agit d’une arnaque récurrente chez Locauto…

Sujets suggérés

Services voyage