Evitez à tout prix les vols qui passent par Francfort !

Forum Allemagne

mal entretenu (pannes de la passerelle a accès a l avion) il a fallu descendre sur le tarmac … attendre les bus attendre que le 1er bus ai pu vider ses passagers pour pouvoir a notre tour descendre
aucune plan aucune organisation en cas de pannes (le boxon intégral) j ai failli louper ma correspondance a l aller et au retour 50 minutes de retard et j avais 1 heure pour ma correspondance BRAVO!!! démerde toi Léon!!
et pour finir une service de sécurité agressif incompétent et prétentieux ( ha la grosse truie violette)!!!
porte d’embarquement changé a la dernière minute on n est pas averti tout le terminal A à retraverser!!
DER KOLOSSAL ORGANIZATION!!!

cote cliche si il on un cote allemand “bretzel et saucisse” !!
mais du cote de l organisation nein nein et RE NEIN
il sont aussi organisé qu une poule qui a 50 poussins

j ai écris au service relation client de l aéroport de Francfort
réponse fausse, hors sujet et “on en a rien a foutre”. Quand aux excuses du service de sécurité j attend encore …

prenez n importe quoi mais surtout jamais d’escale a Francfort !!!

J’ai fait pendant très longtemps des escales à Frankfurt sans constater tout ça.
De plus je trouve du plus mauvais goût ces insultes envers les Allemands au lendemain d’un attentat meurtrier.

perso quand je prends un escale à francfort je ne prends jamais une heure de correspondance
meme si sur le papier ca passe dans la vraie vie …

l aeroport est immense et du retard c’est toujours possible

si j ai le choix (mais pas toujours possible ) je choisis munich

mais (et a ma grande surprise) on ne m a pas demandé de choisir la durée de l escale…
c’etait une heure ou 25 heures …
sur paris /francfort /bangkok pas d autre choix…

mais comme tu le dit “si j ai le choix je passe par munich” et ca je le comprend bien …
francfort est qualifié par plusieurs utilisateurs de “low cost” et si ryanair s’y pose … ca doit etre vrai … .

peut etre que certaines destinations n offrent pas plusieuirs choix ?

en tout ca le transit fait partie de mes choix de tarif et de compagnioes

j y ai deja passé 15h et c’est pas le meilleur aeroport pouir cela ;(

effectivement il n y a pas d autre choix donc la compagnie (c’etait luftansa) qui choisi francfort prend le risque de perdre definitivement le client
donc si l aeroport de francfort s’en fout (et il s en fout) il reste a faire pression sur les compagnies aeriennes qui porteront leur clientelle sur des aeroports plus serieux
encore une fois la seule rentree d argent dans une compagnie c’est ses clients …
pas de client pas de pognon
pas de pognon plus de compagnie …

cqfd

Bonjour à tous

Pour moi, l’aéroport de Frankfort est synonyme de vol, mais dans mes bagages.
Au retour d’Argentine, je fais escale à Frankfort (Lufhansa). Arrivé à Paris, il me manque un bagage sur les deux. C’était un vendredi. Avec le Week End, je récupère mon bagage, chez moi, le mercredi suivant.
Dans le bagage, il y a une feuille de papier avec un seul mot écrit : GAZ.
Effectivement, la bouteille de gaz qui y était a disparu. Or, il s’agissait d’une petite bouteille neuve JETABLE. Et ce type de bouteille n’est pas interdit du tout en soute ! Seules les bouteilles rechargeables sont interdites !
Mais, ce n’est pas tout : il manquait également mon plus beau T-shirt respirant, pratiquement neuf. Et diverses autres objets de moindre importance.

Le temps de trouver comment réclamer, il se passe deux jours, et l’on me dit :" il est trop tard, vous aviez droit à une semaine…"
Parmi mes nombreux voyages, c’est la première fois que je suis volé dans mes bagages, à un aéroport. Dans un pays misérable, je pourrais comprendre, mais dans le soi-disant “pays modèle de l’Europe”…

Donc : l’aéroport de Francfort, fini pour moi !

J’utilise l’aeroport de Francfort international (qui n’est pas celui de frankfurth Hahn dédié aux low costs) depuis plus de vingt ans et je n’ai pas eu à me plaindre de ses prestations. Même en pleine pandémide il y a un an tout était bien organisé. Le seul hic ce sont les contrôles avant embarquement qui sont souvent très “invasifs” et parfois peu courtois, mais cela est également le cas dans d’autres aéroports internationaux (aux Etats Unis et en Australie à Sydney notamment). Les guichet d’information assurent bien leurs missions et sont faciles à trouver. La signalétique est conforme aux normes internationales et très lisible, contrairement à Roissy CDG où seuls les français s’en sortent correctement. Il m’est arrivé souvent de prendre en charge des passagers asiatiques ou anglosaxons perdus pour les guider vers les navettes, trouver les toilettes ou un bureau d’information. A noter qu’à Roissy, si vous voulez un renseignement ou un billet de train (au T2) il ne faut pas chercher l’indication “trains” ou SNCF mais “boutique SNCF” ce qui laisse de nombreux passagers étrangers perplexes.

Des inciedent peuvent se produire partout selon les situations ou des pannes mais je n’ai jamais connu de stress à ce sujet à Frankfort qui comme tous les grands aéroports internationaux savent gérer dans le calme ces situations. Si vous voulez de bonnes références internationales, faites une escale à Dubaï, à Singapour, à Bangkok ou dans les grands aéroports chinois … les aéroports de Paris pourraient s’en inspierer pour s’améliorer…

Hélas le dernier souvenir de cet aéroport a été de m´y être fait voler mon portable , alors que je dormais dans une des salles d´attente qui s´est avérée par la suite hors de postée d´une caméra de surveillance .
Ce genre de désagrément qui arrive alors qu ´on se sent a priori dans un endroit hypersécurisé et surveillé.
Accessoirement, mon e-boarding pass était dans ce smartphone.
J´ai perdu un temps fou à trouver le bon poste de police ,(il y a trois services de police différents dans cet immense aéroport)

Evidemment je n´ai pas pris le vol ni eu des nouvelles de la plainte déposée à l´occasion.

Bref , j´aurais appris que cést pas parce qu´on se trouve dans un endroit hypersurveillé qu´il faut baisser la vigilance, même et peut être surtout en Allemagne.

J-_-L

Sujets suggérés

Services voyage