Excès de vitesse en Suisse

Forum Suisse

Que risque t on à ne pas régler une amende en suisse si l’on est français

Ne vous inquiétez pas, la police collabore avec la police française. Ils ne vous oublieront pas :slight_smile:

Pour dire, à Genève ils commencent même à poursuivre les plaques russes et arabes qui jusqu’à maintenant se permettaient tout.

Nous aussi ( résident Suisse ) à l’étranger nous sommes amendable.

Italie, France, Espagne et ailleurs nous faisons trés attention…car nous sommes amendable 2 fois ( à l’étranger et en Suisse ).

Une grosse infraction à l’étranger…nous risquons un retrait de permis en Suisse.

Ah !!! c’est un Suisse…il roule lentement…

Bon avec un GPS…il y a l’alarme.

Donc il est préférable de payer votre amende.

Laurent

En fait, pas grand chose, juste un petit séjour au poste de police, rassurez-vous, d’une dizaine d’heures, pas plus auquel vous pouvez ajouter quelques frais annexes. Bref, au total, une broutille.

Il y a 5-6 ans, un Français, circulant en Suisse, se fait prendre en excès de vitesse par un radar.
Une à deux semaines plus tard, il reçoit à son domicile français une amende à payer, l’excès de vitesse étant minime, le montant n’est pas vraiment élevé, de l’ordre d’une cinquantaine de francs suisses (env. 42 euros). Comme il va rarement en Suisse, Il traite avec négligence ce papier, ne paye rien et oublie tout.
L’automobiliste oublie, mais pas l’administration. Deux ans plus tard, le même automobiliste a un banal petit accident (dont il n’est en rien responsable) en Suisse, la police fait un constat d’accident, contrôle les papiers des protagonistes et, consultant les fichiers informatisés, constate que l’automobiliste français n’a pas payé une amende depuis plusieurs années. La voiture est envoyée en fourrière pendant que l’automobiliste est conduit au poste de police pour, lui dit-on, un contrôle approfondi. Arrivé au poste à 9 h le matin, il en ressort à 18 h, après avoir réglé le montant de l’amende.
Il lui faut maintenant aller récupérer son véhicule en fourrière, laquelle fourrière est fermée jusqu’au lendemain matin. Nuit d’hôtel, ce n’est qu’à 8 h et demi le matin suivant qu’il peut reprendre son véhicule après avoir, bien évidemment, payé le cout de la mise en fourrière.
Si l’on compte aussi le cout de l’avocat contacté depuis le poste de police, le montant de l’amende initiale a été multiplié par 40 !
Ce fait divers a été publié dans les journaux il y a quelque temps.

Vous voyez, ne pas payer une amende en Suisse est possible, mais il faut être prêt à en assumer les conséquences possibles.
Bon, il faut ajouter que cette histoire s’est passée dans un canton dont la police a la réputation d’être un peu carrée et obtuse, mais cette police, dans toute l’histoire, a strictement respecté la légalité.

Remarquez, les choses fonctionnent aussi parfaitement en sens inverse. Il y a quelques semaines, j’ai été flashé par un radar en France. J’ai très vite reçu en Suisse une amende à payer. Je l’ai payée rapidement, ne voulant pas d’histoire avec les autorités françaises.

Bonjour,

pour faire suite à ces messages et étant donné que je dois me rendre là bas prochainement, quelles sont les limitations de vitesse en Suisse ?

Et est-ce que quelqu’un peut me renseigner où il est possible d’acheter la vignette suisse, je dois louer un véhicule à Genève.

D’avance merci

depuis de nombreuses années , j’ai eu des pv en suisse que je n’ai bien sur, pas réglés;
meme ayant recu desavis de reglement à mon domicile , mais sachant que la police francaise n’intervient pas…no problem

ca n’a pas empéché la police suisse d’augmenter lamise…et de transformer mon dû en journées d eprison!!!
le tout est de ne pas de se faire à nouveau gauler en suisse sinon c’est la galère!!!
conclusion j’ai bien fait de ne jamais régler mes pv suisse.
il me semble que maintenant les frenchies de flics réagissent et te poursuivent à la demande des autorités suisses,puisque nos amis CH sont poursuivis.

J ai par contre, un jour, eu un pv en guadeloupe et je l’ai payé cash aux flics,
j ai su par la suite que la guadeloupe ne peut faire suivre en metropole les pv, donc me suis faire avoir, conclusion: pas payer ni pv pr les fwancais!!!

Bonjour
KOALINOU,

Les limitations sont les suivantes :

Autoroute : 120km/h
Ville : 50km/h
En dehors des villes, sauf indication par panneau : 80km/h.

Si ton véhicule est loué en Suisse, il a déjà la vignette. Si non tu peux en trouver à la douane ou dans les stations services.

En franchement, y a pas de quoi se vanter de faire le malin sur les routes et de ne pas payer ensuite ses amendes. Et surtout…Ne jamais dire jamais.

par contre si des PV existaient sur la vantardise et la bêtise ça te coûterait bonbon ! …l’homme aux 1384 interventions sur le forum

Bien sûr, O2lau, c’est pour ça que je préfère demander avant quelles sont les limites autorisées. Je respecte autant que faire se peut les limitations. Pour l’instant je n’ai pas pris d’amende d’ailleurs. Merci pour ces éclaircissements.

Pas de soucis ^^

Ma réaction faisait suite au commentaire d avant :wink:

Par contre suivant l heure de votre rendez-vous et s il est dans la région Genève-Lausanne, prévoyez facile 30 à 45 minutes en plus pendant les heures de pointe !

Salutations !

Merci de ne plus venir en Suisse et SVP d’être respectueux des régles de conduites en France et dans la Gard.

Les gens qui ne respectent rien sont dangereux.

Rouler devient agréable sur les routes tant Suisse, que Française et Espagnole ( tester en 2012 )…en Espagne, il y a une discipline étonnante…même un plaisir de circuler en voiture.

Vous avez plus 63 ans…le respect des autres peut commencer dés maintenant…nous vous respecterons quand vous aurez 10, 20 ou 30 ans de plus en vous croissant sur les routes…

Laurent

Bonjour

En fait ce pascal est un curieux personnage qui se fait jeter de partout en racontant n’importe quoi…
Evitons d’attacher de l’importance à ses propos…

Effectivement : 1390 messages en 26 mois sur le forum " Routard " et des réponses pour plus 50 destinations…cela fait beaucoup pour une seule personne.

Bon, c’est au modérateur de lui intredire l’accés au forum du Routard…car le personnage doit être dans le domaine de l’addiction ( comme pour les jeux de hasard dans les casinos ).

Pas de messages du personnage pour la Corse ( une trop faible distance pour lui sans doute…il y a des bons pour la Corse et trés précis comme info…) et pas d’info de sa part sur l’île de la Réunion ( bon je vais rarement sur le forum pour la Réunion…y ayant habité durant 3 ans ).

L’objet du forum étant d’apporter des infos complémentaires aux " Routards ".

Bon jamais à l’abri d’un contrôle radar en Suisse surtout avec le 50 km/H dans les villages…c’est ma hantise…surtant dans le canton de vaud et ailleurs…

Par obligation = GPS et alarme de vitesse.

Nous ne sommes obligatoirement des " chauffards “…” tête en l’air parfois".

Mon GPS est mis à un emplacement qui ne me réduit pas le champs de vision ( donc pas sur le pare brise )…vélcro auto collant…coupelle en plexiglace…et la vetouse du GPS colle dessus.

Natel ou portable…idem support…si ça sonne en route…c’est appel en absence…parking…et rappel du client ( pas toujours disponible immédiatement ).

Annecdote de d’Orbe à Vallorbe ( Privé un samedi matin ), appel d’un client…je prends mon portable…une voiture normale devant ( opel grise) )…et un bras qui sort " Stop “…parking…la gendarmerie : " vous savez pourquoi ???” rigolade avec les gendarmes = 100 CHF.

Laurent

Je pose la question ayant une amende d’ordre suisse de 200 FS, pauer en pieces de 1 FS ou en mandats de 1 FS existe-til une loi interdisant de fractionner un paiement?

C’est assez moyen comme réaction. Pour moi, on fait une erreur, on assume et on paye.

Pour la solution avec des mandats, remplir 200 bulletins de versement ? Ou, si c’est des mandats, nopn seulement les remplir mais payer au minimum 1 FS de taxe postale pour 1 CHF envoyé …

Quant à payer directement au guichet, aucun problème, le préposé va recevoir vos pièces, vous demandez de patientez le temps qu’il les compte. Attendez-vous à attendre 2-3 heures, c’est le minimum. Inutile de partir avant, vous n’aurez pas de reçu et l’amende sera considérée impayée (vous pourrez toutefois reprendre vos pièces).
C’est la réaction traditionnelle des préposés face à ce genre de situation. Réaction, à mon avis, normale et amusante.

perso j ai pris un pv en suis en aout 2012 je l ai recus je voulais le payer mais j’ai perdu le document lors du demangement en cour il ce trouve qu’aujourd’hui je dois m’en acquité, d’autant plus que ma petite amis est suisse donc je franchis tres souvent les postes de douane ammende prise a zurich par un radar fixe 101km/h retenus au lieu de 100 si je souviens bien c’etais dans les 240€ soit 264 frch. quelqu’un peut il me donner la demmarche a suivre pour m’acquiter de cette derniere.

merci par avance

hello,
le plus simple est de contacter le service de police zürichois pour qu’ils vous envoient les documents de paiement, vous devriez pouvoir le faire par internet. Attention après un certain délai l’amende est transmise à la france aveec majoration et perte de points donc agissez vite.
bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage