bonjour je souhaite faire une saison en suisse mais je ne trouve pas en detail les obligations pour l assurance voiture. je souhaite partir pour entre 3 et 6 mois. si je suis residente comment est ce que ca se passe pour l assurance? mon assurance francaise me couvre pendant trois. si je reste plus longtemps est ce que je peux trouver une assurance suisse sachant que la carte grise est au nom de mes parents?
y a t il des formalites de douane pour un sejour de moins de 6 mois?
si je suis frontalière est ce que je peux garder mon assurance francaise?
merci pour vos réponses car tout me semble compliqué
je crois que le plus simple, comme la voiture est au nom de vos parents, c’est de ne rien faire du tout.
En cas de contrôle, peu probable si vous conduisez correctement, vous dites simplement que vos parents vous ont prêté la voiture.
Même en conduisant prudemment, un accident est toujours possible. Il est donc important de savoir si on est assuré ou non. Votre réponse est totalement inconsciente !
Avant de parler de réponse totalement inconsciente, vous devriez prendre quelques leçon de droit.
Si les parents de lm79 lui prêtent officiellement la voiture, cette dernière est assurée automatiquement, à moins qu’une clause du contrat d’assurance prévoie qu’un conducteur de la famille n’est pas assuré.
Dès lors pas de problème, le prêt de la voiture est parfaitement légal.
Bonjour
petite précision l assurance est a mon nom et la voiture au nom de mes parents ce qui est autorisé par mon assurance. mais apres trois mois de résidence en Suisse l assurance ne fonctionnera plus. donc est ce qu une compagnie d assurance suisse assurera une voiture avec un propriétaire different de l assure et pour troisnmois (resiliation anticipee possible?) merci