Itinéraire Moto 5J Suisse

Forum Suisse

Bonjour à tous,

Je me prépare à passer 5 jours à travers les Alpes à moto. N’ayant jamais voyagé en suisse j’ai tenté de me faire un itinéraire à l’aide de ce que j’ai pu voir sur Instagram, certaines étapes sont obligatoire, ayant déjà réservé les hotels.
J’aimerais éviter de loupé de beaux endroit près de mon itinéraire donc si vous en connaissez n’hésitez pas à me les partager !
Bon week-end :grin:

Pourquoi passez vous par la cote francaise du Léman ?
Elle est certes interessante mais rien a voir avec le point de vue que vous auriez par le coté Suisse, en particulier de Lausanne à Vevey en passant à mi hauteur par les vignobles.

Vous avez prévu des visites sur le parcours ?

Bon voilà a quoi j’arrive.
1- Leman cote suisse, aprés Lausanne vous aller jusqu’a Lutry et prenez “route de la petite corniche” / Chexbre, au milieu des vignobles.
2- Je ne passerais pas par Bulle, la vallée est jolie mais sans plus (dure de trouver une vallée moche en suisse qd même), je priviligierais la montée par Aigle puis Gstaad
3- Interlaken oui evidement, Lauterbrunnen must go, sous l’imposant Eiger.
4- Lac de brienz c’est comme vous voulez, le coté nord est + ensoleillé, le sud plein de cascade.
5- Vous avez oublier de visiter lucerne et de passer par le Burgenstock !! Pas obligé mais quand meme c’est beau.
6- Tour des sources du Rhone evidement. La vallée du Rhin => Davos, je n’ai pas fait donc je ne saurais dire.
7- Lac de come ok, mais vous avez oublié Lugano !!! Ca ce n’est pas possible.
8- Donc moi je ferais un retour par Lugano - Locarno - Col du Simplon - Vallée du Rhone et en france soit par Chamonix, soit par Chatel. Alors j’avoue je ne connais pas le col du Petit Saint bernard - La rosiére, par contre derniere à partir de Bourg saint Maurice c’est un retour par l’autoroute alors que la partie Haute-Savoie a encore de jolie choses a offrir plutôt que passer par la tarentaise à mon avis.
Après le tout est un peu sport.

Bonjour, un grand merci pour ces précisions, j’ai corrigé mon itinéraire. Je suis un peu short sur ma semaine, l’itinéraire est découpé en 5 jours et monter jusqu’à Lucerne ferait un grand détour, je préfère privilégier les différents cols autour de Airolo ! :star_struck:

Le retour par le col du Simplon et la vallée du Rhone me semble être une bonne idée ! j’ai corrigé mon tracé et mettrait le lien du fichier gpx si cela intéresse quelqu’un !

Bon dimanche :slight_smile:

Superbe,
Je vous souhaites une belle ballade et du beau temps.

Bon dimanche à vous.

Sujets suggérés

Services voyage