Frontière Suisse expat: Les choses importantes a faire!

Forum Suisse

Bonjour, Je m’installe à la frontiere suisse temps que medecin et j’avais des questions:

-Lamal ou une assurance francaise? Je comprend rien a tout ca, je compte fermer mon foyer fiscale francais. Serai il interessant de garder ma mutuelle francaise? sachant que je serai à la fronitere et je peux aller voir un confrere en France?
-Banque: c’est interessant d’ouvrir un compte bancaire suisse pour des placements et livret?

Si il y a d’autre choses a voir je suis curieuse car je me sent depassée!
Merci :wink:

Marie

Je suis étonnée qu’un médecin fasse autant de fautes ! :astonished:
Vous comptez vous installer en Suisse pour exercer en libéral ? Vous avez fait valider votre diplôme ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Votre demande n’est pas tres claire : allez vous vivre et travailler en France ou en Suisse ?
Tout cela depend de votre statut et de votre permis de travail. Si vous etes frontaliere ou si vous vivez en Suisse ce n’est pas pareil.
Rendez vous sur le Forum expat(point)com et vous aurez toutes les infos necessaires.
Bon courage.

Vous savez les medecins ne sont pas les gens les plus intelligents ni cultivés de la planete les dernieres annees l ont bien prouvé ! Haha !

1 « J'aime »

Wow! autant de réponses en si peu de temps! Désolée pour les fautes je fait deux choses en même temps (un cours d’allemand en ligne en parallèle pour vous dire…).
Je serai en temps que medecin assistant à l’hopitale universitaire. J’ai deja un contrat etc mon permis B est en cours.
Je serai installée coté Suisse. D’ou mes questions notamment pour l’assurance.

Marie

Pourquoi parlez vous de frontiere Suisse alors ? Si vous vivez en Suisse et que vous travaillez en Suisse avec un permis B vous devez d abord vous inscrire à la commune de votre lieu d habitation avec votre