Bonjour, je viens de changer d’emploi et mon nouvel employeur me demande une attestation de mon ancien emploi. Je me demande en quoi cette attestation est utile et à quoi elle sert.
Merci de me répondre
En Suisse, les employeurs n’accordent qu’une importance relative aux diplômes, ceux-ci sont surtout utiles lors du premier emploi.
En revanche, ils se basent souvent sur le parcours professionnel, parcours attesté par les “certificats de travail”, certificats donnés par les anciens employeurs, et qui fait mention de la qualité du travail fourni.
Attention, les certificats sont plus ou moins codés. Par exemple, “M. X est chaleureux et favorise un bon climat de travail” peut vouloir dire "M. X passe son temps à discuter.
Assez fréquemment, les DRH se renseignent directement auprès des anciens employeurs.
C’est sans doute un certificat de travail que l’on vous demande.
L’attestation de votre ancien emploi est un document qui certifie votre expérience passée et est souvent demandée par votre nouvel employeur pour vérifier votre parcours professionnel, compétence et intégrité. Cela aide à prendre des décisions d’embauche et peut servir de référence future. Je vous incite à explorer le lien que j’ai déniché, il vous offrira une mine d’informations : https://www.carbonie.ch/blog/attestation-employeur-international/