Bonjour, j’ai la vignette 2024 que j’ai acheté lors d’un voyage en Suisse
Cet été je vais y retourner mai avec un autre véhicule.
Est ce que je peux coller la vignette sur mon nouveau véhicule ou dois je en acheter une autre ?
Non, c’est interdit de faire ça ; mais de toutes façons vous ne pourrez pas la décoller de l’actuel pare-brise pour la recoller sur le nouveau.
Si je l’ai décollée et recollée sur mon nouveau véhicule sachant que je devais de nouveau aller en Suisse.
Du coup la vignette est liée à une immatriculation ?
Bonjour, pour source, le site www.ch.ch →
La vignette autocollante, quant à elle, est liée au véhicule. Si vous avez des plaques d’immatriculation interchangeables, vous devrez donc acheter une vignette pour chaque véhicule.
- Si vous roulez sans vignette, vous êtes amendable (200 francs) et vous devrez vous acquitter de la vignette (40 francs).
Attention les douanes suisses ne rigolent pas avec cela!
Signé : Un frontalier
Non la vignette n’est pas liée à la plaque d’immatriculation sauf les nouvelles vignettes électroniques (e-vignette).
Par contre il ne faut pas que l’on voit que la vignette a été décollée et recollée.
Les garages recollent les vignettes en cas de changement de pare brise par exemple.
La vignette n’est absolument pas reliée à la plaque puisque mon frère qui vit en Suisse a pu acheter la mienne pour me l’envoyer par la poste sans me demander mon immatriculation.
Par contre pour la retirer et la recoller ailleurs, bon courage ! L’année finie j’ai mis 6 mois à retirer la vignette en plusieurs morceaux !
OK C’est vrai que je ne me souviens pas avoir indiqué mon numéro d’immatriculation lorsque je l’ai achetée
Non non, c’est comme en Autriche, si on achète le sticker c’est sans lien avec l’immatriculation.