1 semaine en famille cet été en Suisse

Forum Suisse

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants/ado (11 et 15) et nous souhaiterions passer une semaine en Suisse cet été, soit en Juillet, soit en Aout.

Nous sommes du Finistère, et nous comptons nous y rendre avec notre voiture électrique. Savez vous si le pays est équipé pour réaliser des charges rapides ?

De plus, nous souhaiterions passer un séjour plutôt nature (pas trop de ville), avec randonnées journalières de 5/6km maxi et visite de glacier, pont suspendus, lacs …

Pour le logement, j’étais partis pour un seul et même pied à terre pour la semaine, que je réserverai via AirBNB, question de budget. Pour cela j’avais retenu une localisation entre Interlaken et Lucerne.

Est-ce que certains d’entre vous pourraient m’aider dans la réalisation d’un planning pour 1 semaine avec les lieux à ne pas manquer, sachant qu’il ne faudrait pas dépasser 150km dans la journée (contrainte recharge voiture). J’ai une plus grande autonomie que 150km, mais vu le relief, je préfère garder de la marge :slight_smile:

D’avance Merci

Alex

Bonjour Alex,

Aucun problème avec une voiture électrique. Même avec une Dacia Spring (pour autant que vous arriviez à faire le voyage de Bretagne en Suisse :slight_smile: , j’en ai une pour mes trajets locaux et en suis très satisfait). Ne pensez pas trop au relief, après la montée, il y a une descente qui permet la régénération. Le problème, c’est plutôt la vitesse sur autoroute qui consomme beaucoup.

Pour un tour de Suisse en VE, je vous suggère de voir :

Plus généralement :

Pour l’hébergement, plutôt que AirBNB, je vous suggère de passer par :

C’est mon mode d’hébergement lorsque je voyage dans mon pays. Les hôtes sont souvent des paysans qui complètent ainsi leurs revenus. Les logements sont toujours très bons, ils doivent répondre à un cahier des charges précis. Cela permet de côtoyer les “vrais” gens du pays, et réserve souvent de belles rencontres et discussions.
La réservation se fait directement avec l’hôte, sans intermédiaire.
Le petit-déjeuner (déjeuner en Suisse) est compris, et je dois dire qu’après un petit-déjeuner paysan suisse, le déjeuner (dîner en Suisse) peut être frugal, sauf, peut-être, pour vos ados.

Un seul petit problème, la langue, pas de problème en Suisse romande on parle le français standard (avec quelques mots particuliers). Il n’en va pas de même en Suisse alémanique où on parle le Schwiizerdütsch, langue germanique différente de l’allemand standard (les Allemands ne la comprennent pas) en plus, différente selon les cantons. Bien sûr, mes compatriotes alémaniques savent l’allemand, mais dans la vie courante ils parlent en Schwiizerdütsch. Mais, parfois les hôtes alémaniques n’ont plus que des souvenirs imprécis du français appris à l’école.

Voilà, en bref, ce que je peux dire sur votre projet.
Si vous avez d’autres questions, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Sujets suggérés

Services voyage