Alpes bernoises ou Valais cet été?

Forum Suisse

Bonjour à tous !

Avec mon mari nous préparons nos vacances d’été, et nous aimerions passer une petite semaine en Suisse, pour randonner essentiellement, et se ressourcer dans la nature.

Nous hésitons entre le Valais et les Alpes bernoises.

Auriez-vous des conseils ?

Quelle serait la région la plus au calme ?

Je me doute que ce sera subjectif mais tout paraît tellement beau que nous sommes complètement indécis :sweat_smile:.

Bonne journée !

Bonjour,

J’ai une prédilection pour le Valais:

  • francophone à Arolla
  • germanophone à Saas Fee / Saas Grund
    Pour le calme, évitez Zermatt

…pas sûr que je vous aide…je m’en excuse d’avance…

Alors, pour moi, les Alpes sont belles partout, peu importe les cantons suisses où même les pays.

Mais…

  • C’est évidemment plus simple si vous ne parlez pas allemand de rester dans la partie francophone (Vaud, Valais et Fribourg en gros).
  • On mange mieux dans les parties italophones et francophones
  • Ayant crapahuté un peu partout en Suisse (…logique pour un Suisse…) je trouve tout de même que notre plus beau canton alpin, ce sont les Grisons ! Juste magnifique et quelques très beaux villages en prime (et le parc national suisse bien sûr)

Niveau randonnées, tout est faisable. Vous pouvez vous poser 2-3 jours quelques part et rayonner depuis là. Ou passer d’une cabane alpine à l’autre sans jamais redescendre en plaine… à vous de voir. Bien sûr, toutes les durées et difficultés sont aussi présentes. Le site du Club Alpin Suisse est une mine d’or (Club Alpin Suisse CAS (sac-cas.ch))

Pour ce qui est du calme, il suffit de s’enfoncer un peu dans n’importe quel vallée où les routes n’existent plus et vous serez comblés :blush:

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage