Suisse : marché de l'emploi et vie à Fribourg

Forum Suisse

Bonjour à tous !

Je me suis vu proposer un post potentiel à Fribourg et ayant une femme et deux enfants je me pose quelques questions !

Elle est assistante administrative et RH, trouvera t’elle du travail "facilement " (à horizon 6 mois environ)

En attendant, est-ce que un salaire de 9k-10k brut par mois est suffisant pour vivre correctement ? Les loyers ont l’air plutot accessible, la frontière francaise pas trop loin pour les courses si nécessaire.

L’intégration est plutot aisée ?

Ce sont les principaux points je pense !

Merci beaucoup !

Bonjour,

J’habite en Suisse depuis toujours, et toute ma famille est en France, je me permet donc de répondre à vos questions.

Votre femme peut trouver du travail, je ne suis pas dans ce secteur, mais ce n’est pas complètement bouché.
En attendant, votre salaire est suffisant pour vivre normalement en Suisse.
Les loyers sont plus accessible du côté de Fribourg (que du côté de Montreux là où j’habite, et mon mari travaille en ville de Fribourg) effectivement. Et vous trouverez plus facilement à vous loger du côté de Fribourg que du côté de Genève-Lausanne.

L’intégration est plutôt aisée, les fribourgeois sont très sympathiques, se sont des bons vivants qui aiment partager leur terroir. Ensuite, si vous faites des activités sportives ou ce genre de chose, vous rencontrerez très vite du monde. Les enfants aussi à l’école. Le système scolaire suisse est très bien.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage