Berne, capitale de la Suisse, est bâtie sur une péninsule entourée par la rivière Aar. Les origines de la cité remontent au XIIe siècle, l’architecture médiévale ayant été préservée dans l’Altstadt (la vieille ville). L’Assemblée fédérale et les diplomates se réunissent au Bundeshaus (Palais fédéral), un édifice de style néo-Renaissance. La Französische Kirche (église française) et la tour médiévale de Zytglogge datent toutes deux du XIIIe siècle.
Une grossière erreur dans le titre : la Suisse, pays très décentralisé, n’a pas de capitale, Berne en est la ville fédérale.
En principe siège des parlement et gouvernement fédéraux, mais il arrive aussi que ces instances siègent dans d’autres cantons.
Beaucoup d’administrations fédérales sont situées dans d’autres cantons : tribunal fédéral à Lausanne, tribunal pénal fédéral au Tessin, tribunal fédéral des assurances à Lucerne, centrale des pensions de retraite à Genève, etc.
Les ambassades, autre critère essentiel, c’est bien connu se partagent entre Bellinzone, Fribourg, Saint-Gall, Lucerne, Morat, etc.
Ok je change le titre car c’est vrai que la Suisse est organisé en canton.