Bons plans Lausanne

Forum Suisse

Bonjour à tou(te)s!

De passage à Lausanne puis à Genève pour quelques jours en août, je recherche la meilleure formule pour circuler et visiter Lausanne et Genève.

Je serai en voiture donc je dois garer mon véhicule dans un parking payant ou circuler en voiture.

Les pass city Lausanne et Genève sont ils intéressants pour circuler en bus et visiter 2 musées max par jour. Je voyage avec mon fils de 9 ans.
Nous sommes en air BNB donc pas soumis à la taxe de séjour qui nous exonère des transports publics.

Un grand merci d’avance pour votre aide.

Léna

Hello,

Pour se garer en zone bleue toute la journée à Genève, acheter un macaron, voir :

https://www.geneve-parking.ch/fr/abonnements-et-macarons/produits/macarons/macaron-journalier-multizones-tout-public

1 « J'aime »

Il y a plusieurs parkings couverts et sécurisés dont un au Flon très central et un sous la gare, ils sont évidemment très chers. Il y a des endroits gratuits mais dans des banlieues un peu éloignées.
Je ne sais pas quels musées vous intéressent, il y a le grand musée des beaux-arts à côte de la gare et son voisin dédié à la photographie et au design. Mes petits-enfants adorent celui de sciences naturelles à la Riponne. J’aime bien celui de la main ( belles expositions ) et celui de l’art brut, un des plus riches au monde dans ce domaine.
Au palais des expositions nous avons vu une sur Tintin il y a six mois mais elles sont renouvelées régulièrement. Il y a le musée du comité olympique…,et l’Ermitage tout en haut ( expositions de prestige)…
À Sauvabelin le petit zoo d’animaux domestiques
Promenez-vous sur les bords du lac…

visiter 2 musées max par jour. Je voyage avec mon fils de 9 ans.

Citation

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage