Virée en Suisse en trains

Forum Suisse

Bonjour,
Je voudrais partir faire une “virée train” en Suisse en janvier 2023, je pense y rester une petite semaine et prendre au moins le Bernina Express et le Glacier Express.
J’ai regardé sur des sites de voyages mais au vu des tarifs, je pense qu’il est plus intéressant de trouver une petite location en Italie plutôt qu’en Suisse et de prendre les différent trains sur plusieurs jours.
J’ai regardé nombres de forums et de sites de vente de billets et j’y perd mon latin.
Pour faire simple : est il intéressant de prendre le Swiss Travel Pass ou pas ? Si j’ai bien compris, il permet de voyager sur les trains Suisse mais également sur les trains “mythiques” ?
Si l’un d’entre vous à déjà fait cette “virée trains” et a des conseils, astuces, renseignements à me donner je suis preneuse.
Merci à tous.

Bonjour ! Je suis Suisse mais je ne connais pas le Travel Pass…mais au vu des prix des trains “mythiques”, je doute fort que ce dernier couvre les trains mythiques… Le prix des billets de train en général est fort cher chez nous (site officiel www.cff.ch mais vous devez déjà connaître). Après, si le travel pass est une sorte d’abonnement général (= tous les transports publics de Suisse SAUF les trains mythiques) à la semaine, ça peut être intéressant, c’est clair. Bonne chance à vous et bonnes découvertes !

Sujets suggérés

Services voyage