Nouvelle résolution pour notre famille: moi, ma femme et mes deux enfants.
Je suis frontalier depuis une dizaine d’années à Genève et même propriétaire dans l’Ain. Ma femme travaille actuellement en France.
voilà l’objectif est de se loger sur Genève et s’éloigner pas trop loin….j’aimerais éviter qu’on soit trop loin comme Lausanne car connaissant le trafic et le prix du train.
Je gagne aujourd’hui 85000 chf brut par année. Et ma femme 2100 euros brut en France ( je ne sais pas si on peux compter admettons qu’elle continue de travailler sur France le temps de trouver un emploi en suisse) je ne sais pas si les 640 chf des allocations enfants comptent aussi.
Donc on doit d’abord trouver une location de 5 pièces avant de louer notre maison et donc effectuer le déménagement.
Mais sans garant Suisse comment peut on trouver sur Geneve? Est ce plus simple sur la côte?
avez vous des tuyaux ? Des agences de relocations sérieuses ?
merci pour votre aide !
1 « J'aime »
paranoia2
S’inscrire dans les régies immobilières. La règle générale : le loyer mensuel ne doit pas dépasser 1/4 du salaire mensuel brut total. Trouver un 5 pièces à ce prix à Genève ou sur la côte ne va pas être facile, peut-être en périphérie, et encore…
michel_roth3
Je peux totalement comprendre les défis que tu affrontes pour trouver un logement à Genève. Récemment, je suis tombé sur un article super intéressant de Carbonie Droit de Bail en Suisse. Je pense que cela pourrait te fournir des infos vraiment utiles sur les tenants et aboutissants légaux des locations ici.
Pour ce qui est de chercher une location à Genève sans avoir de garant suisse, tu pourrais peut-être envisager de te tourner vers des agences de relocation sérieuses. Elles sont généralement bien rodées pour gérer ce genre de situation et pourraient te filer de bons conseils.
Étant donné que tu es frontalier et que ta femme travaille en France, il pourrait valoir la peine de prendre en compte vos revenus combinés, même si elle continue à travailler de l’autre côté de la frontière. Et en parlant de localisation, as-tu pensé à jeter un coup d’œil le long de la côte ? Cela pourrait être un bon moyen de trouver un endroit pas trop éloigné ni trop coûteux.
anthos4
Bonjour Michel,
Merci pour ces conseils. Effectivement j’ai pensé à mettre ma femme dans le dossier avec ces revenus français. L’agence de relocation semble être la seule solution. D’autant plus que nous n’avons pas l’avis de non poursuite puisque nous habitons en France. On cherche aussi sur la côte bien sur !