Travail en Suisse

Forum Suisse

Bonjour, j’ai obtenu un bts dietetique en France et j’aimerais partir en Suisse pour travaillais en tant que diététicienne or j’ai dû mal à me renseigner sur l’equivalence de mon bts en Suisse, est il possible de travaillais en diet avec mon bts francais ?

Hello,

Il faut voir avec la Croix-Rouge, si possible en faisant moins de fautes d’orthographe que ci-dessus : Système de santé: reconnaître les diplômes étrangers | CRS

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerai savoir si cette équivalence est difficile à avoir ?
Doit-on passer par une remise à niveau longue et couteuse ?
Ou le diplome est-il reconnu directement ?
Pouvez-vous me dire comment ca s’est passé dans votre cas ?

Bonjour,
Tout est marqué sur le site de la CRS précédemment indiqué.

J’ai peut-être mal cherché mais j’ai lu la loi federale sur les professions de la santé et je n’y ai pas trouver de réponse “claire”.
De plus si j’essaye de “chercher ma profession”, je me retouve dirigé directement vers le site de demande d’équivalence.
Mais cela ne me dit pas si notre BTS dietetique Francais est reconnu facilement par la Suisse.
Il faut parler une langue officielle du canton et que le diplome réponde aux qualifications demandé par les diplomes suisse mais je n’en connais pas les differences.
Les qualifications évoqué dans la loi semblent plus morales que technique.
Quoi qu’il en soit à priori ce n’est qu’une question de temps et d’envie mais c’est réalisable.

Ce n’est pas mon secteur d’activité, mais a priori on trouve aussi des info sur le site des diététiciens suisses : Reconnaissance des titres étrangers.

Sujets suggérés

Services voyage