M'installer en Suisse

Forum Suisse

Bonjour,
Nous souhaitons nous installer en suisse en suisse, mon mari et moi et nos 5 enfants tous français. Nous avons besoin des conseils, renseignements, et comment postuler pour le travail et trouver un logement.

Merci d’avance

Regardez les conditions sur le site expat.com par exemple. Pour travailler il vous faudra le permis, et un très bon salaire chacun si vous avez 5 enfants. Parlez-vous allemand ?

Merci de m’avoir repondu.
Non nous ne parlons pas allemand. Juste 2 langues anglais et français.

Hello,

Un calcul des primes d’assurances maladie mensuelles pour 7 personnes pourraient déjà faire réfléchir…

Ça vous limite aux cantons romands, moins nombreux.
Après, vu que vous ne donnez aucune information sur vos métiers, si vous aurez besoin de faire garder les enfants, ce qui ne sera pas donné…
Le site que je vous ai indiqué vient de mettre à jour son guide pour les expats en Suisse. Commencez par là.

Désolé notre métier en france.
Je suis agent de sécurité incendie
Mon mari chauffeur de bus
Ma.fille travaille dans la.restauration.
Si ca peut vous aider a nous orienter.

Ce n’est que mon avis mais je suppose que votre mari devra faire une formation pro puisque certaines règles de conduite notamment la signalisation sont différentes de la France.
Vous ne semblez pas bien connaître la Suisse, je me trompe ?
Ni être allé sur le site que je vous ai indiqué pour trouver les infos sur les permis de travail.
C’est à vous de jouer !

Vous devriez aller sur le site donne par @lavrendia
Sur le site des expatries en suisse, Pirlet Anne Francoise vous donnera tous les renseignements.
C est une personne belge qui a travaille 35 ans en suisse comme directrice d une ecole d infirmieres.

Sujets suggérés

Services voyage