Assurance maladie en Suisse

Forum Suisse

bonjour
je suis franco suisse. je suis juste arrivee en suisse pour 6 mois max. j ai peut etre trouve un job a mi temps. je ne comprends rien a l assurance maladie. j ai compris qu il fallait obligatoirement m assurer pour la maladie la bas et me radier de la cpam max un mois apres mon depart. j ai vu aussi qu il pouvait y avoir des derogations si on avait une assurance maladie equivalente dans son pays. Comment avoir une assurance equivalente alors qu on doit se radier de la cpam? est ce que la caisse des francais de l etranger peut faire l affaire? j ai peut etre trouvé un petit job mais a 50% donc pas beaucoup de revenus car a priori c est environ 400 ch par mois. Avez vous un nom d assurance pas trop chere sur lausanne?
il y a trop d infos sur internet pour s y retrouver du premier coup
merci c avance pour votre aide

Bonjour,

Dans quel pays allez-vous résider ?
Si vous résidez en France, vous pourrez souscrire une assurance maladie pour frontalier (environ 160 CHF/mois) vous pourrez trouver un calculateur ici LAMal ou CMU

Dans le cas où vous résidez en Suisse, vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance de base. Vous pourrez trouver un comparatif des prix ici https://comparea.ch/assurance-maladie

A bientot,

Sujets suggérés

Services voyage