Je me rends bientôt à l’aéroport de Zürich en Suisse en utilisant ma voiture de fonction française.
Mon employeur me l’a autorisé mais rien n’est confirmé à l’écrit (seulement verbalement). Ai-je le droit de m’y rendre? Ou est-ce illégal de rouler en suisse avec une voiture de fonction française?
Merci bien.
lavrendia2
Personne ne va deviner qu’il s’agit d’une voiture de fonction. Par contre faites-vous confirmer par écrit l’autorisation de l’employeur, vérifiez que l’assurance couvre la Suisse, et n’oubliez pas d’apposer la vignette car je suppose que ce n’est pas votre employeur qui va vous la payer.
avo63
Est-ce une voiture immatriculée CC ou CD ???
vince-684
Réponse tardive, mais je ne vois pas en quoi vous ne pourriez pas entrer en Suisse avec votre voiture de fonction française? Mon épouse a eu plusieurs voitures de fonction avec différents employeurs, passer en Suisse n’a jamais été un problème (nous vivons près de la frontière). Tant que vous avez la CG et vos papiers, aucun souci, sauf restriction imposée par votre employeur. Eventuellement vérifier sur votre attestation d’assurance ou faites confirmer par votre gestionnaire de flotte que vous êtes bien assuré si vous circulez en Suisse.
Bien entendu ne pas oublier la vignette si vous prenez l’autoroute, à acheter en ligne ou à la douane.
Attention aux radars et au code de la route en général, il y a échange de données et votre employeur recevra vos PV.
avo65
quelqu’un qui se désintéresse de la question qu’il pose… on en a vu d’autres…