Excursion à Es Trenc au départ de Alcudia

Forum Baléares

Bonjour à tous!

je pars quelques jours à Alcudia à la mi-septembre, mon but étant principalement de profiter un peu de la plage et du soleil, si la météo me le permet.
J’aurais cependant souhaité faire une petit excursion sur une très jolie plage. j’ai cru comprendre qu’'à proximité d’Alcudia, il y avait la plage de formentor qui a l’air très jolie. Cependant, j’aurais tout particulièrement voulu passer une journée à Es Trenc. je ne sais cependant pas comment il est possible de s’y rendre depuis Alcudia ( transport en commun, agences de voyages, location de scooter ou voiture pas chers…)
Auriez vous des bons plans SVP car je souhaiterais vraiment pourvoir me rendre à ES TRENC…

Par avance, Merci
Claire

impossible en transports en communb (meme de Palma plutot difficile, les transports en commun sont planifiés pour les besoins des habitants). Je doute aussi qu’un TO fasse le trajet. A partir des villages du sud on pourrait y aller en vélo, mais pour vous je ne vois que la voiture ou eventuellement le scooter.
Parking payant à une dizaine de minutes.
J’ai moi-meme y jété un coup d’oeil en hiver (ou8 le parking était libre bien sur) avant de manger des tapas sà ses Salines (très bon, c’était pas loin de l’église, mais pas de détails dans mes souveniurs) et de faire un joli tour dans le botanicactus, jardin botanique privé qui vous fait voir en plus des cactus pas mal de plantes insulaires - très sympa si vous etes dans le coin.

La Playa de Muro, entre Port d’Alcudia et Can Picafort est très belle aussi.Sinon, pour Es trenc il y a des bus depuis Palma, la ligne 530 , je crois.Voici un lien pour les bus :http://www.tib.org/portal/fr/web/ctm/autobus/seccio/500. Bonne bonzette!

c’est possible - mais:
départ de Port d’ÄAlcudia à 7h30 (beucoup d’hotels servent le petit déjeuner seulement à partirde 8h), 1het demi pour Palma, connexion 1/4h plus tard pour faire encore presque deux heures de bus…
Horaires sur www.tib.org,
Alcudia-Palma ligne 351, Palma -Es Trenc effectivement ligne 530

Sujets suggérés

Services voyage