Nous partons le 27/09 pour une croisière Méditerranée sur le Costa Serena.
L’itinéraire est : Savone / La Spezia / Rome / Naples / Barcelone.
J’ai vu tous les conseils pour Rome sur le forum mais je suis à la recherche de conseils pour La Spezia.
J’aimerais louer une voiture pour aller sur Pize et Florence. Qu’en pensez-vous ? est-ce jouable côté délais d’arrivée/départ du bateau ? vaut-il mieux prendre une excursion Costa ?
Pour Naples, notre escale ne dure que la matinée. J’aurais bien aimé visiter Capri mais j’ai peur que le délai soit court ?
Merci pour tous vos conseils et retours d’expérience sur ces excursions et/ou conseils et astuces sur le Costa Serena.
A bientôt !
chrisamat762
Bonjour Romie16,
Je viens de voir ton message, pourrais tu me donner tes impressions sur ta croisiere car je fais la meme, sur le meme bateau la semaine prochaine ?
Quelles excursions ? As tu des bobs ou mauvais plans ?
C’est notre 1ere croisiere et nous avons besoin de conseils.
mmerci ccp
romie163
Alors…très bonne expérience, bateau immense on se perd un peu au début mais.c’est un bon compromis entre repos et visites. Par.contre.sur.place rien n est gratuit.et ça fait un peu pompe à fric.si.vous m autoriser l expression…
Petits conseils :
si vous.ne.buvez pas énormément je ne vous conseille pas la formule all inclusive : 23,50€/jour et par personne…nous avons pris.le.pack bouteilles d eau et ça suffit 15 bouteilles à 35€…une petite.remise.par.rapport au prix unitaire de la.bouteille. mais bon.vous pouvez acheter des boissons à l extérieur.et vous les ramenez le.soir…ils.sont cool au contrôle et si on n abuse pas ça passe. De quoi faire des économies !
Côté excursions on a pris :
Florence et Pise en accompagné : 70€ par pers sans repas : très bonne visite guide super et je pense que ça aurait été compliqué en solo. D autres ont choisi les 5 terres apparemment c.est tres bien aussi.
Rome en liberté : 30€ : on nous amène à Rome.et on nous donne un plan. C’est très bien mais par contre si vous voulez visite la chappelle du Vatican je vous conseille de réserver vos entrées par Internet. 2h de queue !!!
Ensuite on a fait la visite de Naples et Pompei.en autonomie, j avais lu de bons.conseils sur internet. Il faut prendre le train genre rer jusqu a pompei (environ 2,60€ le.ticket) et après la visite du site 11€ +6€ pour l audio guide. Mais bon c’est immense et on tourne vite en rond entre les ruines…par.contre visite de Naples ville à voir malgré la saleté !!
Vous pouvez aller sur Capri aussi. A voir le temps d escale. Nous nous avions jusqu’à 17h.
Enfin nous avons fait Barcelone en autonomie. Navette à 3€ l aller retour par personne. Costa propose la mm navette à 10€/pers une honte !! Ensuite on s’est déplacés en métro. Là encore si.vous voulez visiter la Sagrada Familia ou le Parc Guel réservez par internet les billets !! Le parc Guell est désormais.payant…
Nous.avons fait.également une séance de massage gommage au spa. Très bonne séance mais a la fin on essaye de vous fourguer l huile de massage etc…et assez insistamment…si ça ne vous ineresse pas restez fermes ! Mais côté tarif et qualité de la prestation ça va, c’est la façon de faire style foire promo qui vaut pas le coup…
Voilà j espère vous avoir aidée. Bonnes vacances.
Pas: ds les boutiques du bateau les parfums.valent le coup bien moins cher que en France. Par contre je.n.ai pas eu confiance sur les sacs guess…à voir.