Je serais début mars à Praslin et je souhaiterais vsiter Aride.
Pour ceux qui ont déjà fait cette excursion, est-elle à la journée ou la 1/2 journée ?
Quels sont les tarifs (adultes, enfants) ?
Et surtout auprès de qui faut il prendre cette sorties ?
Merci pour vos infos
angyele2
Je n’ai eu qu’une seule réponse à ma question sur Aride.
Quelqu’un d’autre aurait des infos ?
Merci
Anonyme3
prévoir la journée car les visites sont réglementées quelques jours dans la semaine ,et pour débarquer c’est un peu sportif donc ils viennent vous chercher ,protégez bien vos appareils photos on arrive sur la plage un peu arrosés.La visite de l’île est encadrée par un guide après vous êtes acquitté de la taxe de débarquement.Prévoir de l’eau et des chaussures de marche car c’est dans les heures les plus chaudes que vous grimperez dans les éboulis jusqu’au point de vue magnifique avec les frégates.Au retour vous pourrez déguster le repas préparé par votre accompagnateur,superbe journée.Et départ de l île vers 15 heures.Sur Praslin vous trouverez facilement un bateau pour une sortie,perso le top c’est à grosse roche Monsieur Confait Joël son adresse mail lesrochers-charter@yahoo.com bon voyage.
Anonyme4
Je te conseille cette excursion si tu souhaites voir une île sauvage, observer les oiseaux et écouter les explications passionnantes des guides sur le mode de vie sur l’île et sur la faune et la flore. Sinon, il vaut mieux aller sur Curieuse et Cousin.Nous, ça nous énormément plu de vois tous ces oiseaux,de prendre le temps de discuter avec les bénévoles et seychellois chargés de protéger l’île et d’être en petit groupe (maxi 1 quinzaine de personnes sur l’île): c’est très convivial et le barbecue sur l’île est génial.
On part le matin vers 9h et on revient vers 15h après avoir déjeuné.
Attention, cette île accueille des visiteurs que sur une période précise de l’année, quelques jours précis dans la semaine et si la mer est calme.
Cela s’explique du fait que les bateaux n’ont pas le droit de déposer les touristes sur l’île pour éviter tout risque de contamination de la réserve et donc les gardiens viennent chercher les gens sur le bateau avec un zodiac (possible que si la mer est calme).
Il faut un agrément pour amener les touristes près de l’île: Edwin du Barracuda l’a.
Il faut impérativement amener chapeau, crème solaire, eau et répulsif anti moustiques costaud.
angyele5
merci pour vos réponses.
Malheureusement nous n’avons pas pu aller à Aride car il a été difficile de trouver un bateau à un prix raisonnale.
Nous sommes arrives sur Praslin le 3 mars en plein Carnaval et en plus il n’y avait pas beaucoup de touristes donc en période creuse, hormis les grosses structures comme créole service peu d’offres.
Nous avons fait Cousin, Curieuse et ilot et St-Pierre, mais bof bof
bed6
Bonjour
Est-ce que quelqu’un connait le bateau taxi de Roland et Mathéo plage d’Anse Volbert au niveau du Berjaya. (Roland est un grand black avec rastas sur une chaise longue sur la plage) Proposent-t’ils l’excursion sur Aride?
Merci