Excursion au Belize

Forum Belize

Bonjour tout le monde,

Nous partons au Belize le mois prochain, arrivé le 23 février, couple 2 enfants 5 et 9 ans. Nous passons une semaine dans “les terres”, pour visiter les temples et découvrir un peu la jungle. La 2ème semaine, nous la passons entre Placencia et Caye Calker, nous aimons beaucoup la plongée et snorkeling. Dans les différentes conversations du forum, tout le monde parle d’excursion pour faire ces activités, lors de nos précédents voyages nous trouvions toujours un pêcheur local pour nous “promener” et nous faire découvrir des sites top pour le tuba, ce n’est pas possible ici? Nous serons obligés de prendre des tours opérateurs qui nous conduiront sur ces sites? Les fonds marins sont ils sympatiques proches de la côte, est il possible de voir poissons ou corail en partant directement de la plage.
Merci pour vos réponses,
Rozenn

Bonjour amis routards,

Certain d’entre vous, ce sont t’ils fait vacciner contre l’hépatite A? Notre médecin nous le conseil!!!
Merci pour vos réponses
Rozenn

Bonjour

trouver un bateau pour partir découvrir des sites avec un indépendant, peut-être.
Pour ce qui est du snorkeling au départ de la côté, c’est assez pauvre ce que tu verras. il vaut mieux se rendre à proximité de la barriére, et pour cela il te faudra passer par un TO
christian

re bonjour

Il suffit de lire les recommandations en matiére de vaccinations, pour se rendre compte que pour le Belize, cette vaccination est recommandée, et surtout dans le cadre d’un séjour dans des conditions d’hygiéne précaire.
je doute que tes vacances soient de cet ordre là, mais qui mieux placé que ton médecin?
christian

Merci Christian,

Pour tes réponses en effet il n’y a pas de raison de douter de l’avis de mon médecin et nous avons réussi à trouver un rdv avec le centre de vaccination de Quimper à côté d’où nous habitons sinon c’est un vaccin en pénurie partout!!!
Tu aurais d’autres conseils à ce niveau sachant que nous partons avec nos 2 filles, que nous avons l’habitude partir régulièrement et que le pays semble assez safe au niveau sanitaire?

Merci d’avance

pour les adultes
La séroprévalence de l’hépatite A au sein de la population infectée à VIH varie de 37 % à 73 % chez les personnes nées en France

cela veut dire que 37 à 73 % des adultes ont deja fait l hepatite A sans le savoir et sont donc imunisés (pas besoin de vaccin )
plus on est agé plus on a de chance d etre deja iminisés

une prise de sang avec un serologie hepatite A n est peut etre pas unutile

pour les conseils
va voir là
https://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/index.php

Merci Marie,

En effet j’avais déjà entendu ces chiffres et je les avais complétement mis de côté, peut être qu’une prise de sang serait plus judicieux sauf pour mes filles de 5 et 9 ans qui elles ne sont surement pas imunisées!
Je vais contacter mon médecin au plus vite nous partons dans un mois j’espère ne pas être trop juste.
Rozenn

normalement un “bon” laboratoire (et non pas une antenne de prelevement )
fait une serologie dans la journée
en tout meme ici dans le gers c’est le cas !!

pour les filles effectivement peu de chance qu elle l ai deja eu

Bonjour,

Mon médecin me confirme, je fais une prise de sang tout à l’heure!
Sinon j’ai regardé sur le lien que vous m’avez proposé en fait il suggère ce vaccin pour beaucoup de pays même: ile Maurice, Maroc, THailande, Seychelles, Bali…Nous sommes allés dans ces pays mais n’avons même jamais pensé à faire ce vaccin!!!

Rozenn

parce que c’est une hepatite plutot benigne avec aucune forme chronique

quelques rares formes mortelles fulminantes ont ete recensées mais le plus souvent elle passe innapercu (surtout chez les enfants)

Elle se manifeste le plus souvent par des douleurs abdominales, un syndrome pseudo-grippal (fièvre, courbatures, etc.), une fatigue intense, suivis parfois par une jaunisse (ictère). Elle guérit sans médicaments en quelques semaines mais la fatigue peut persister plusieurs mois.

et il n y a pas si longtemps elle etait assez repandu en france En France, en 1970, 50% des personnes âgées d’au moins 20 ans avaient rencontré le virus
ce qui n est plus le cas aujourd hui

Sujets suggérés

Services voyage